Edito

Bien à l'abri dans le Donjon durant le confinement, nos membres ont pu élaborer des tas de projets dans la Forge pour s'occuper. La Gazette du Donjon n° 5 est enfin sortie, et deux hors-séries l'accompagnent fièrement : l'Anthologie du DDD et le Recueil de scénarios du concours 2017.
La conception d'un neoclone de D&D est aussi sur les rails depuis peu.
Quant aux traductions, le rythme bat son plein dans la Forge.

Et pour l'été qui approche, nous vous avons concocté un nouveau concours portant sur l'écriture d'un synopsis.

 

- Les Vieilles liches (15/06/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

DMR2 - Catalogue des créatures

D&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : DMR2
1ère impression : 2015
ISBN : -
Auteur(s) : John Nephew

Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : Jeff Anderson, Helen Bedford, Gary Harrod, Tim Sell, Brian Williams, Geoff Wingate, Pete Young, Dave Simons
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Traduction Argent

8/10
Traducteur(s) : Lothringer, Marc de Grinçomanoir, Sigurd
Résumé
Second supplément de la série "Dungeon Master Reference" après l'écran, le catalogue des créatures est paru en mars 1993. Destiné à accompagner le "Rules Cyclopedia", il reprend en grande partie le supplément AC9 - Creature Catalog de 1986. Certains monstres ont été écartés et d'autres, venant le plus souvent de suppléments et modules publiés, ont été ajoutés. C'est ainsi plus de 150 créatures qui hantent ces pages.
Avis
On retrouve ici tout ce qui fait le succès des compilations de monstres : de nombreux adversaires, parfois assez loufoques, souvent mortels et quasiment tous illustrés. Les tables de rencontres étendues peuvent intéresser le MD en mal de rencontre.
Informations
John Nephew qui a mis en forme ce supplément est plus connu pour sa propre compagnie d'édition de jeux de rôles : Atlas games. II s'agit là de sa dernière collaboration pour TSR (en dehors d'une participation au supplément Mystara Monstrous Compendium Appendix (1994) qui amène quelques monstres de Mystara dans l'univers AD&D). Cette version reprend également en appendices les monstres écartés de l'édition 1993 qui apparaissaient dans l'AC9.
DMR2 - Catalogue des créatures Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.