Edito


Pour vous occuper l'esprit et vous divertir en cette sombre période de confinement, le Donjon du Dragon vous propose deux nouveaux jeux numériques :
Le Donjon de l'oie qui n'est rien d'autre qu'un jeu de l'oie classique mais avec toutefois la particularité que chaque case est à l'effigie d'un des membres du DDD, croquée avec amour et humour par FloP.
L'autre jeu est le fameux Advanced Dungeons & Diagrams de Zach Barth auquel se sont ajoutés de très nombreux nouveaux diagrammes.
Les deux jeux sont disponibles depuis le menu Applications.

- Les Vieilles liches (15/04/2021)

News

11 avril 2021
1 avril 2021
23 février 2021
28 janvier 2021
➔ Plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

B5 - Horreur sur la Colline

D&D
  
Générique

Code TSR : 4522
Code : B5
1ère impression : 1986
ISBN : -
Auteur(s) : Douglas Niles

Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : James "Jim" Holloway
Illustrateur(s) de couverture : Jim Roslof

Bronze

5/10
Traducteur(s) : Bruce A. Heard
Résumé
"C'est la fin du chemin. Un fort isolé se dresse sur la berge d'un grand fleuve. C'est ici que se retrouvent les aventuriers pour préparer leur conquête de la Colline, cette masse imposante qui domine cette petite communauté. La Colline est truffée de monstres, dit-on, et une sorcière y aurait aussi élu domicile. Depuis, aucun visiteur n'en est jamais revenu pour prouver ou démentir leur rumeurs. L'appel de l'aventure est trop fort pour abandonner, et seul le fleuve vous barre le chemin, Aventuriers, une barque vous attend !"
Avis
Ce module B5 ne demande pas beaucoup de réflexion pour être réussi, mais plutôt de solides cogneurs et des sorts de soins en quantité. Après une telle aventure les joueurs seront rodés aux mécanismes de combat du système D&D et disposeront de suffisamment de richesses pour s'équiper très correctement. Un module pour débutants, très dangereux mais aussi très lucratif, dans la série porte, monstre, trésor.
Informations
Univers Mystara Emplacement : Le module B1-9 suggère de situer l’aventure à fort Guido, en amont de la baronnie de Kelven, à Karameikos. Époque : Aucune contrainte. Suggestions de mise en place : Fort Guido et la colline du roi hobgobelin peuvent facilement être placés n’importe où. Problèmes de compatibilité : Le module situe fort Guido et la colline sur les rives de la rivière Shrill, or aucune carte de Karameikos ne fait référence à un tel cours d’eau. Cette rivière pourrait soit être un affluent du fleuve des Collines (Shutturga), soit la désignation régionale d’un autre cours d’eau. Impressions & éditions Première impression : septembre ou octobre 1983 Seconde impression : septembre ou octobre 1986 Différences entre les impressions - Première impression : 1983 Couleur : vert foncé Lieu d'impression : USA Logo TSR : « Angled logo » Mention dans le bandeau rouge : Aucune Mention sur la couverture : « Module d'Aventures - Niveau Debutant » - Seconde impression : 1986 Couleur : vert foncé Lieu d'impression : France Logo TSR : « Angled logo » Mention dans le bandeau rouge : « Module d’Introduction pour Personnages de Niveau 1-3 » Mention sur la couverture : Aucune un rectangle de couleur au dos qui cache l’ancien lieu et date d’impression.
B5 - Horreur sur la Colline Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.