Edito


La mise à jour globale du Donjon du Dragon est quasi terminée et les inscriptions sont de nouveau ouvertes (navré pour le temps d'attente qu'ont dû subir les nouveaux monstres errants et dragonnets en devenir). Il reste encore pas mal de choses à régler ici et là pour que tout soit optimal, mais l'essentiel devrait fonctionner comme avant (pour plus de détails sur cette mise à jour, veuillez consulter le topic où on en parle).
Merci à tous pour votre patience et bonne exploration du Donjon ! Et n'oubliez pas qu'en ce mois d'Octobre, le concours Inktober repart de plus belle, alors n'hésitez pas à poster vos dessins et textes.

- Szass (05/10/2021)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

B3 - Le Palais de la Princesse Argenta

D&D
  
Générique

Code TSR : 4520
Code : B3
1ère impression : 1983
ISBN : 0-88038-032-2
Auteur(s) : Tom Moldvay, Jean Wells
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : James "Jim" Holloway, David "Diesel" LaForce, Harry Quinn, James Paul Roslof, Laura Roslof, Stephen D. Sullivan, Bill Willingham
Illustrateur(s) de couverture : Erol Otus

Bronze

7/10
Contributeur(s) : Anne Moreau
Résumé
"Il y a encore peu de temps, la vallée était verdoyante et les animaux y vivaient libres, parmi les champs dorés. La princesse Argenta gouvernait ce pays paisible et prospère, et son peuple était heureux et en sécurité. Puis un jour, vint des cieux un guerrier, monté sur un dragon blanc, et au cours de la nuit qui suivit, le petit royaume fut dévasté. Il n'en reste aujourd'hui que ruines et rumeurs et ces légendes qui demeurent, mentionnent un fabuleux trésor encore enterré quelque part, au coeur du Palais de la Princesse Argenta"
Avis
Un bon gros porte-monstre-trésor classique, avec en toile de fond une petite histoire. Ce module convient parfaitement à une équipe de joueurs débutants qui souhaite découvrir les mécanismes du jeu. Emplacement: Le Hâvre, à l’est de Karameikos. Le GAZ1, les règles Expert et le module B1 9 situent l’aventure dans l’est de Karameikos. Époque : Aucune contrainte. Suggestions de mise en place : Il s’agit d’un module assez générique. Toutefois, il peut être pertinent d’introduire certaines modifications mineures selon l’endroit précis où il est fait jouer (voir ci-dessous). Problèmes de compatibilité : Le module original (couverture orange – téléchargeable gratuitement sur le site de WotC) situe l’action au sommet d’un plateau à l’ouest de Glantri et fournit des indications pour jouer une campagne dans la région environnante. Quelques noms de villes sont cités.
Informations
première impression : mai ou juin 1983 seconde impression : Septembre ou octobre 1986 Par rapport à la version US, certaines illustrations internes ont changé de place et la moitié des illustrations intérieures sont manquantes, la première page est différente. Différences entre les impressions - première impression : 1983 Couleur : vert foncé Lieu d'impression : USA Logo TSR : « Angled logo » Mention sur la couverture : « Module d'Aventures - Niveau Debutant » Mention dans le bandeau rouge : « Module d’Introduction pour personnages de Niveaux » - seconde impression : 1986 Couleur : vert clair Lieu d'impression : France par PUBLI R.A. Logo TSR : « Angled logo » Mention sur la couverture : « Une Aventure pour les Règles de Base » Mention dans le bandeau rouge : « Aventure pour Personnages de Niveau 1-3 » Le numéro de référence propre à TSR marqué dans le coin inférieur gauche a disparu
B3 - Le Palais de la Princesse Argenta Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.