Edito

Le concours Inktober 2020 est terminé. 31 jours durant lesquels les talentueux illustrateurs du Donjon du Dragon ont oeuvré autour des thèmes imposés, ainsi que de nombreux textes brodés autour de ces mêmes thèmes. Un recueil de tout ce travail sera disponible sous peu, mis en page par FloP.
Quant au concours de synopsis qui s'est déroulé cet été, les textes sont en phase finale de relecture et les illustrateurs du DDD (encore eux !) s'apprêtent déjà à mettre en image chacun des synopsis. Le recueil final suivra quelques temps après, vous octroyant enfin le loisir de découvrir chacun des textes du concours.

- Les Vieilles liches (01/11/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Sur le Forum

D&D Art et Arcanes
il y a 48 minutes par ORCUS POCUS
dans La Taverne

L'intégrale des romans Birthright
Aujourd’hui, 17:29 par Corbel
dans Achat

Les recettes du Donjon
Aujourd’hui, 16:45 par szass
dans La Taverne

Illustrations et vidéos de référence pour JdR
Aujourd’hui, 14:41 par Hallacar
dans Le Bazar

(Recrutement externe) Cybepunk 2020
Hier, 23:31 par Biel
dans Recrutement

B1-9 En quête de l'aventure

D&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : B1-9
1ère impression : 2016
ISBN : -
Auteur(s) : Jeff Grubb

Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : -
Illustrateur(s) de couverture : Keith Parkinson

Traduction Argent

5/10
Traducteur(s) : Anne Moreau (B2 à B4), Bruce Heard (B5 à B8), Newbie et Phil (B9), Jean (préface, interludes et refonte des modules)
Résumé
Vous tenez en main une compilation des aventures de la série des modules B du système Donjons & Dragons. L’ensemble est réorganisé et rassemblé pour offrir une continuité d’aventures pour des personnages de niveau 1-3. L’ouvrage se positionne comme le pendant à la chronique GAZ 1, Le Grand-duché de Karameikos. Ce dernier décrit le fonctionnement du duché en profondeur, tandis que le présent module propose une série d’aventures qui prend place dans ce décor. La chronique n’est pas indispensable pour mener les aventures, mais elle fournit des éléments de contexte pour étendre le jeu en campagne.
Avis
Cette compilation n'apporte aucun nouveauté significative par rapport aux modules pris individuellement, mais elle a pour avantage de contextualiser des "donjons" dont la mise en situation est parfois un peu abrupte. Pour profiter au maximum de ce module, il convient de le considérer comme une boîte à outil et de remodeler les enchaînements à la demande des joueurs. La qualité des modules B est éminemment inégale, ce qui peut amener le MD à effectuer son propre tri parmi les différentes aventures. Autre aspect du jeu : on comprend mal qu'un groupe d'aventuriers puisse passer à travers l'un ou l'autre des parcours proposés tout en n'évoluant pas plus haut que le niveau 3 ou 4. Mais cet aspect est mineur et il ne faut pas bouder le plaisir de la réunion de ces modules qui comptent parmi les plus joués du système, toutes versions confondues.
B1-9 En quête de l'aventure Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.