Edito

Bien à l'abri dans le Donjon durant le confinement, nos membres ont pu élaborer des tas de projets dans la Forge pour s'occuper. La Gazette du Donjon n° 5 est enfin sortie, et deux hors-séries l'accompagnent fièrement : l'Anthologie du DDD et le Recueil de scénarios du concours 2017.
La conception d'un neoclone de D&D est aussi sur les rails depuis peu.
Quant aux traductions, le rythme bat son plein dans la Forge.

Et pour l'été qui approche, nous vous avons concocté un nouveau concours portant sur l'écriture d'un synopsis.

 

- Les Vieilles liches (15/06/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

X12 - Le Miroir de Skarda

D&D
  
Mystara

Code TSR : -
Code : X12
1ère impression : 2015
ISBN : -
Auteur(s) : Aaron Allston

Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce, Dennis Kauth, David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Al Williamson, Jeff Easley
Illustrateur(s) de couverture : Tim Hildebrandt

Traduction Argent

8/10
Traducteur(s) : Jerem
Résumé
Skarda est apparu quelques années auparavant ; depuis lors, plus personne n'est en sécurité sur ces terres. Des villages entiers ont disparus dans le miroir de Skarda. La famille d’une des victimes, un aventurier comme vous, s’approche de votre groupe. Vous devez pénétrer dans ce miroir ou quoi qu'il puisse être, trouver la victime concernée et la faire ressortir en un seul morceau. La récompense est plus que suffisante. Le seul problème c`est que personne ne sait ce qu'il se trouve à l'intérieur, ni même comment y entrer.
Avis
Quelques situations atypiques dans ce module. L'exploration d'une tour dont la topographie est connue, mais pas ses occupants, l'évolution dans un demi-plan pas franchement sympathique, un emprisonnement forcé, suivi d'une aide inattendue et uimprévue. Un final en tête à tête avec le duc Stephan. Excellent module de transition pour propulser les personnages joueurs dans la sphère de commandement d'un duché... ou un départ vers les niveaux compagnon.
Informations
Mystara, Known World, Grand-duché de Karameikos
X12 - Le Miroir de Skarda Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.