Edito

Bien à l'abri dans le Donjon durant le confinement, nos membres ont pu élaborer des tas de projets dans la Forge pour s'occuper. La Gazette du Donjon n° 5 est enfin sortie, et deux hors-séries l'accompagnent fièrement : l'Anthologie du DDD et le Recueil de scénarios du concours 2017.
La conception d'un neoclone de D&D est aussi sur les rails depuis peu.
Quant aux traductions, le rythme bat son plein dans la Forge.

Et pour l'été qui approche, nous vous avons concocté un nouveau concours portant sur l'écriture d'un synopsis.

 

- Les Vieilles liches (15/06/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

I12 - L'Oeuf du phénix

AD&D
  
Générique

Code TSR : 9201
Code : I12
1ère impression : 1987
ISBN : 0-88038-471-9
Auteur(s) : Frank Mentzer
Paul Jaquays

Cartographe(s) : David C. Sutherland III, Diane Sutherland
Illustrateur(s) : Graham Nolan
Illustrateur(s) de couverture : Keith Parkinson

Traduction Argent

Aucune note
Traducteur(s) : Jihem
Résumé
« Allez » disaient-ils. « Ce ne sera pas si dur, juste arrêter des esclavagistes » insistaient-ils. « Je ne sais pas » avez-vous répondu. « Ces esclaves ne sont même pas complètement humains ! Comment savoir s’ils ne vont pas essayer de nous tuer ? » Mais vous y êtes allés et maintenant vous avez des doutes. Il y avait des voleurs dans les cryptes perdues d’Empyrée, élevant des centaines de… Non, il est trop gênant de penser à ça. Il y avait les trois dragons qui... ce souvenir est trop douloureux. Maintenant il y a l’oeuf du phénix. Qu’est-ce que cela a à voir avec quoi que ce soit ? Arrêter les esclavagistes semblait être un travail linéaire et simple. Qui a dit quoi que ce soit à propos de retrouver des reliques perdues ? Marchant péniblement à travers des forêts, se baladant à travers des châteaux, trottant à travers des donjons, voyageant à travers d’autres plans : le périple n’est pas resté une simple aventure banale. La compensation a intérêt à valoir le coup ! À condition, bien sûr, que vous soyez là à la fin pour récupérer votre part.
Avis
L'Œuf du phénix est une compilation des quatre modules R1 à R4 de la RPGA (Role-Playing Game Association), regroupés en un scénario unique. L'aventure est conçue pour 5 à 6 personnages de niveau 5 à 9. Comme pour les aventures d'origine, ce module est théoriquement prévu pour être joué dans l'univers de Greyhawk sur le continent inconnu d'Aquaria, qui devait être une extension de l'univers de Greyhawk créée par Frank Mentzer mais qui ne vit jamais le jour après le départ de Gary Gygax de TSR en 1985. La toile de fond a été toutefois un peu modifié dans cette compilation et certains personnages réapparaitront plus tard dans le module FR5 de l'univers des Royaumes Oubliés.
Informations
Deux livrets de 80 et 20 pages dans une couverture souple amovible à trois volets.
I12 - L'Oeuf du phénix Image 1

Commentaires  

#1 Ronny 07-06-2019 14:30
Scénario plus subtil qu'il n'y parait au premier abord... Il demandera tact et doigté aux joueurs, ainsi qu'une puissance de feu conséquente. Extrêmement dépaysant par certains côtés - et par les lieux visités, c'est là du VRAI niveau 5 à 9, avec nécessité de choisir judicieusement ses sorts. Mais c'est en outre une assez longue campagne. Prévoyez de nombreuses séances de jeu pour en venir à bout !

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.