Edito

Le Donjon du Dragon vous propose un nouveau concours d'écriture qui porte sur la description d'une organisation (guilde, secte, confrérie, clergé, etc.). Le concours prend fin le 15 Août à Minuit.
Pour plus de détails, veuillez consulter le règlement sur le forum.

En espérant que vous serez nombreux à participer.

Bonne chance à tous les participants

- Les Vieilles Liches (02/06/2022)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française. Les membres du site proposent des restaurations, des traductions et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes dans le DRS, des créations originales, une interface pour imprimer vos cartes de sorts/objets magiques/monstres... Mais aussi un gestionnaire de collection, une banque d'illustrations, tous les outils nécessaires pour jouer sur forum et de nombreuses autres applications.

Une Déesse aux Enfers

AD&D2
  
Royaumes Oubliés

Code TSR : -
Code : -
1ère impression : 1999
ISBN : 2-7408-0214-5
Auteur(s) : Dale A. Donovan
Cartographe(s) : Sam Wood
Illustrateur(s) : William O'Connor
Illustrateur(s) de couverture : Matt Adelsperger, Tanya Matson

Bronze

Planescape
Royaumes Oubliés

8/10
Contributeur(s) : Eric Holweck
Résumé
"Cela fait plus de dix ans que nul ne sait ce qu'est devenue Waukyne, la déesse du commerce et de la richesse. depuis sa disparition, qui remonte aux temps des troubles, plus personne n'a entendu parler d'elle. Mais cela va changer : nous sommes en marpenoth de l'année de la Chope (1370CV) et une jeune prêtresse est hantée par des visions qui lui montrent une femme superbe, toute d'or vêtue et emprisonnée dans un plan par une terrible entité maléfique. Le dirigeant de l'église comprend que cela signifie que Waukyne est vivante mais captive dans les abysses. De braves aventuriers sont envoyés à sa recherche. Leur quête leur fera découvrir l'escalier infini avant de les conduire dans les terrifiants Abysses, plan d'origine des démoniaques tanar'ris. Il leur faudra braver mille dangers pour délivrer la déesse prisonnière de l'un des pires seigneurs démons qui soient. Cette aventure a été développée de concert avec le recueil Tales from the infinite Staircase, prévu pour l'univers de PLANESCAPE. Ces aventures peuvent être jouées séparement, mais des indications sont également données pour relier et donner naissance à une campagne épique." Un scénario pour 6/8 personnages de niveau 10-12.
Avis
Sauver une déesse prisonnière en enfer, voilà un challenge peu banal pour un groupe d'aventuriers de haut niveau. Même si la ficelle peut paraître un peu grosse, l'accroche de ce scénario conduira les personnages du fabuleux Escalier Infini aux coeur des Abysses, où le moindre faux pas peut s'avérer fatal. La trame enlevée de cette quête fera que les PJs auront tout autant besoin de ruse et d'adaptabilité face aux habitants pervertis des abysses, que de force brute. Et puis comment refuser une visite au seigneur démon Graz'zt, surtout lorsqu'on sait qu'il n'est autre que le papa de Iuz, le terrible demi dieu de l'univers de Greyhawk. Bref une aventure passionnante dans laquelle vos personnages recevront peut-être la reconnaissance éternelle de Waukyne, la déesse de la richesse. Mais méfiez vous, survivre en enfer n'est pas à la portée du 1er PJ venu...
Une Déesse aux Enfers Image 1

Commentaires  

+1 #1 squilnozor 22-02-2018 01:25
Un module ambitieux et plutôt intelligent, mais qui un peu laissé sur ma faim car la partie véritablement intéressante (l'aventure dans les Abysses) n'est pas assez développée. Elle ne couvre que les pages 31 à 56 du module, soit 26 pages sur 66. J'y vois des mauvais choix des auteurs. S'ils avaient des contraintes de longueur, ils auraient mieux fait de sacrifier des parties de l'introduction, qui est particulièremen t longue.
Par ailleurs, l'expédition dans les Abysses ne met pas assez l'accent sur l'enquête. Pourtant il y a de quoi faire, avec plein de lieux sympas et des PNJ/démons de toutes sortes.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.