Edito


L'équipe du Donjon du Dragon vous souhaite à tous, monstres errants, dragons de bronze, d'argent, d'or et de liche, de très bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à vos proches.

- Les Vieilles liches (23/12/2020)

News

13 janvier 2021
29 novembre 2020
2 novembre 2020
25 octobre 2020
➔ Plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

DL12 Dragons de la foi

AD&D
  
DragonLance

Code TSR : 9133
Code : DL12
1ère impression : 1986
ISBN : 0-88038-092-6
Auteur(s) : Harold Johnson
Bruce Heard

Cartographe(s) : Tom Darden, Dennis Kauth, David "Diesel" LaForce, Graeme Morris, Phil Gallagher, Jim Bambra
Illustrateur(s) : Diana Magnuson, Valerie A. Valusek
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Traduction Or

7/10
Traducteur(s) : Mériadec, Jeffdewos, Selhynn, Athanasius
Résumé

Piégés au plus profond des terres ennemies, les héros doivent se réfugier dans les ténèbres pour échapper aux griffes cruelles des Seigneurs dragons. Mais lles événements leur permettent d'accéder à la défaite de la Reine des ténèbres, si seulement ils parviennent à capturer la pièce essentielle avant que les ténèbres ne l’emportent à tout jamais !

Dragons de la Foi est le douzième volet de la série d’aventures DragonLance. Cette aventure comporte des règles optionnelles pour les combats de figurines Battlesystem et exploite un petit jeu de tarots utilisé dans les jeux de hasard et d’adresse dans le monde de Krynn. Elle inclut les règles des jeux classiques répandus dans les terres d’Ansalon.

Avis

Un module dans la droite ligne des premiers opus de la série. Comme ses antécédents, il a un petit côté dirigiste qui permet de respecter la trame générale développée dans le roman, mais l'ambiance du monde de Krynn est très bien rendue et ravira les amateurs en l'espèce. DE très bons supports annexes (cartes de tarot, mini jeux, Battlesystem) agrémentent harmonieusement l'ensemble.

Commentaires  

#1 Gandalf77 02-11-2020 19:27
Bravo pour votre travail !
Hâte de pouvoir enfin le consulter....qu and j'aurai le niveau :-)

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.