Edito

Oyez, oyez, monstres errants, dragons, dracoliches et autres farfadets, venez découvrir le recueil de l’Inktober 2021 du DDD. Chaque jour de la lune d’octobre, dans le secret de la nuit, un mot fut soufflé à l’oreille de valeureux aventuriers par des puissances d’un autre monde. Inspirés par ces révélations, ils ont donné libre cours à leur imagination sous la forme de dessins ou de textes.

 

- Les Vieilles Liches (01/12/2021)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

O2 l'épée du Talion

D&D
  
Générique

Code TSR : 9108
Code : O2
1ère impression : 1984
ISBN : 0-88038-190-6
Auteur(s) : Jim Bambra
Cartographe(s) : Paul Ruiz
Illustrateur(s) : Jeremy Goodwin
Illustrateur(s) de couverture : Jeremy Goodwin

Traduction Or

7/10
Contributeur(s) : Anonyme
Résumé

Vous êtes Erystelle de Dorneryll, elfe de renom, spécialiste des arts magiques et des techniques martiales. Après des années d’aventure, vous avez décidé de rentrer dans votre patrie, l’Emerlas, bois elfique à la beauté fascinante en pointe de la forêt de Canolbarth. Un site de légende, un havre de paix.
Le voyage a été long, mais la piste forestière qui sinue vous mènera bientôt au pied de Dorneryll, le chêne majestueux de votre enfance. Vous distinguez à l’horizon des volutes de fumée. Dorneryll approche et votre esprit est bercé à l’idée de retrouver les vôtres.
Soudain, votre rêverie vole en éclats ! Le panache de fumée est dissipé, remplacé par une colonne de flammes cramoisies dévorant les arbres.
Dorneryll est assailli ! Saisissant votre lance, vous poussez votre monture au galop. Stelliane jaillit vers l’avant, vos chiens de guerre sur ses sabots…
L’Épée du talion est une aventure pour un joueur et un maître du donjon,

Avis

Le deuxième épisode des essais de la série un joueur et un maître du donjon. Cela rappelle beaucoup les livres dont vous êtes le héros, mais il y a néanmoins l'ambiance très imprégnée de Mystara qui sauve bien le produit.

A voir, surtout pour les amateurs d'Alfheim.

 

O2 l'épée du Talion Image 1

Commentaires  

-1 #1 TristeLune 12-04-2021 12:13
Les illustrations de Jeremy Goodwin...
J'avais oublié ! Excellentes ;)
-1 #2 Feladen 21-04-2021 20:44
Une histoire assez stéréotypée (mon village a été détruit par un dragon, une lettre tachée de sang m'indique quoi faire, l'ermite me raconte une vieille légende etc...) mais pas mal organisée et assez bien décrite. Je suis assez d'accord avec le commentaire, ça ressemble beaucoup à un livre dont vous êtes le héros. Tout est écrit pour un personnage unique, pré-tiré, et ce n'est pas si évident à adapter à un petit groupe hétéroclite. Ce qui en fait son principal point faible, car un JdR est quand même d'abord un jeu d'équipe à mon avis. Emerlas, la partie enquête dans la forêt, est bien faite, avec des PNJ intéressants, qu'on peut réutiliser dans d'autres scénarios (j'ai bien aimé le shargugh et les flitterlings). Mais le test de la fin sur l'Ile scintillante est absurde (le personnage doit battre en combat singulier le champion des champions des elfes depuis 2000 ans) et je n'ai toujours pas compris comment le personnage peut vaincre à la fin le dragon dans son antre au milieu de son armée (l'épée du Talion donne un avantage très clairement insuffisant). Bref, adapté pour un one-shot pour passer le temps en tête-à-tête avec un PJ semi-expériment é (ce n'est pas très difficile mais il faut bien maitriser le Guerrier et le Magicien). Les modules HHQ1 et HHQ2 sont bien meilleurs.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.