Les Royaumes Oubliés : décor de campagne

AD&D
  
Royaumes Oubliés

Code TSR : -
Code : -
1ère impression : 1988
ISBN : -
Auteur(s) : Ed Greenwood
Jeff Grubb

Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce, David C. Sutherland III, Dennis Kauth, Ron Kauth
Illustrateur(s) : Jeff Easley, Keith Parkinson, Tim Conrad
Illustrateur(s) de couverture : Keith Parkinson

Bronze

Traducteur(s) : Michel Pagel
Résumé
L'Encyclopédie des Royaumes regroupe les informations sur la géographie, les peuples, leurs langages, leurs histoires et leurs modes de vie (politique, économie, religions). L'ensemble est illustré par de nombreuses cartes et quelques arbres généalogiques. Le Livret de référence du MD propose de nombreux conseils et ressources afin que le MD puisse mettre en place une campagne dans cet univers. Deux scénarios : "Les halls des Dompteurs" et "La chute de Lashan" - qui entraîneront les PJ dans les ruines de Myth Drannor. Deux des quatre posters en couleurs s'assemblent pour former une carte géante en couleur de Faerûn ; les deux autres représentent les "contrées du mitan" des Royaumes. Boîte en carton souple contenant : - un livre de 96 pages à couverture souple - "Encyclopédie des Royaumes" - un livre de 96 pages à couverture souple - "Livret de Référence du MD" - quatre cartes posters en couleurs - deux gabarits de mesure en plastique transparent
Avis
Les Royaumes oubliés se composent de nombreuses nations qui sont inspirées - pour la plupart - d'une culture réelle : ainsi, la Mulhorande est une Égypte fantastique, l'Amn est une transposition de l'Espagne des conquistadors, et l'Anauroch est inspiré des Bédouins. Les joueurs peuvent donc rapidement trouver leurs repères dans cet univers Quand la boîte est sortie en France - très vite traduite par Transecom (un an aprés), avec la qualité que l'on lui reconnaît (voir l'avis sur le Guide des Royaumes oubliés) - les joueurs d'AD&D ont été très enthousiastes. En effet, sa sortie permettait une alternative à Greyhawk. L'univers des Royaumes oubliés devient un nouveau "monde de référence de TSR". On pourra déplorer, par la suite, le manque de "fantaisie" par ses côtés encore très proches de l'univers de Tolkien - et donc pas si différent, dans l'esprit, de Greyhawk, avec cependant un univers plus urbanisé que chez Tolkien, et une grande importance accordée à la magie et aux magiciens, qui en fait un univers très "high fantasy".
Informations
En 1968, Ed Greenwood créa les Royaumes oubliés, qui constituent la toile de fond de ses récits fantastiques. Vingt ans plus tard, c'est l'un des principaux univers officiels d'Advanced Dungeons & Dragons, qui reste aujourd'hui l'univers "phare" des nouvelles éditions de D&D.
Les Royaumes Oubliés : décor de campagne Image 1

Commentaires  

#1 Edoric 29-11-2015 08:11
La version des Royaumes Oubliés, que j'ai cherché partout. Pourtant j'ai acheté "en dur" pas mal de "campaign setting" des Royaumes,pour chacunes des versions de D&D, s'en jamais trouver celle-là.
#2 Hallacar 15-12-2015 16:32
merci car moi aussi j'étais passé à côté
lorsque que c'est sorti la fièvre jdr était passée et ADD un peu oublié
#3 ORCUS POCUS 20-10-2019 21:16
J'en ai passé des heures à regarder cette boîte et son contenu: 30 ans après je n'arrive toujours pas à l'oublier...

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.