I10 - Ravenloft II - la maison sur Gryffon hill

Code TSR :
TSR09181
Niveaux :
8-10
Première impression :
1986
ISBN :
0-88038-322-4
Auteur(s) :
Tracy & Laura Hickman
Cartographe(s) :
David S.LaForce
Illustrateur(s) :
Jeff Easley
Illustrateur de couverture :
Clyde Caldwell
Traducteur(s) :
Gunthar 13
Format :
pdf
Dragon d'Or 4/10

Résumé

« Le maître de Gryphon Hill vous souhaite la bienvenue et espère que votre séjour sera agréable. Pardonnez-le s’il ne vous salue pas, mais il est actuellement pris par une petite expérience. Il vous appellera sans aucun doute lorsque vos services seront de mise ».

Ravenloft II : la maison de Gryphon Hill, est une aventure de romance et de sombre mystère, conçue pour les règles avancées de Donjons & Dragons. Elle est prévue pour un groupe de niveau 8 – 10 comportant 4 personnages ou plus.

La maison de Gryphon Hill est la suite du précédent module d’aventure I6 Ravenloft. Cette aventure peut être jouée indépendamment de la précédente. Cependant, ceux qui possèdent la première aventure de Ravenloft trouveront une intrigue spéciale qui fournit des indications pour combiner les deux modules en une seule et même grande aventure fantastique.

« Qu’avez-vous à craindre de la noirceur de la nuit, quand votre coeur est lui-même empli de noirceur ? Pourquoi alors jugez-vous alors mes travaux si sévèrement. »  – Comte Strahd Von Zarovich

Avis

Pour les donjonneurs purs et durs, ce scénario pourra sembler faible, conventionnel et ultra-linéaire. Il est en effet un peu frustrant de se dire que l'on arrivera d'une façon ou d'une autre aux scènes pré-programmées.

Mais on reste dans un scénario du plus pur type Ravenloft ; s'il pose une bonne ambiance, le MD a la possibilité de plonger les joueurs dans ce monde de questions sans réponse où les personnages semblent se débattre dans une toile pleine de créatures hostiles. La séance d'hypnotisme peut vraiment être un grand moment, et certaines trouvailles valent le détour (transposition, passage d'un module à l'autre).

A regarder à deux fois avant de le ranger un peu trop vite dans la catégorie "injouable".

 

Commentaires  

#1 VXgas 15-09-2015 13:29
Problème sur la page.
Je ne vois qu'un seul bouton Télécharger et ne peut récupérer le poster. La différence de nombres de clic l'indique d'ailleurs.

[EDIT] Merci pour la correction !
#2 Hallacar 14-12-2015 17:28
Module superbe sur le point de vue matériel
Gros travail de préparation pour le maitre de jeux

Pour info nous l'avons joué à 5 joueurs
mais surtout 1 maitre de jeux + un joueur avec le rôle de Strahd et nous avions une troisième personne qui faisait l'ambiance lumière + son + effet avec en plus une logistique sans faille

Le jeux en vaut la chandelle
doit être joué dans une ambiance ad hoc

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.