X1 - L’Ile de la terreur - révision du DDD

D&D
  
Générique

Code TSR : 4525
Code : X1
1ère impression : 1986
ISBN : -
Auteur(s) : David "Zeb" CookTom Moldvay
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : Timothy Truman
Illustrateur(s) de couverture : -

Révision Argent

Mystara

10/10
Contributeur(s) : Bruce A. Heard
Résumé
A des centaines de miles au large du continent, cernée par des eaux dangereuses, existe une île plus connue sous le nom de "L'Ile de la Terreur". De sombres jungles et des marais infects attendent ceux qui oseront partir à la recherche du plateau perdu où les ruines d'une mystérieuse civilisation dissimulent jalousement maints trésors et secrets des plus étranges."
Avis
L'Ile de la Terreur est un module sandbox (bac à sable) qu'on peut compléter. Il fourmille d’aides, de tables de rencontres aléatoires, de descriptions de lieux, de tribus, de monstres et de PNJ. Il peut devenir un cadre de campagne ultra riche, pour ceux qui aiment exercer leurs talents de démiurges. L’ensemble est d’une difficulté assez élevée et à éviter pour les néophytes... à noter qu’il y a quelques incohérences concerant les échelles de certaines cartes.
Informations
Emplacement : Le module est explicitement situé sur l’île de la Terreur, dans l’archipel de Tanégioth (mer de la Terreur). Époque : Aucune contrainte.
X1 - L’Ile de la terreur - révision du DDD Image 1

Commentaires  

+4 #1 Ronny 08-09-2014 12:41
Module intéressant car il était fourni avec la boite Expert et présentait le monde connu. En outre, il y a un archipel à explorer, avec ses pirates, cannibales, trésors et monstres.
Il demandera quelque travail au MD, mais permettra aux joueurs de vivre des moments intenses : la lutte contre les ptérodactyles sur le pont de corde, l'exploration du temple avec de l'eau jusqu'à la poitrine, comment rentrer dans le cratère, ou l'attaque des cannibales... Il peut être très dangereux ; à cinq joueurs la fuite a été plusieurs fois nécessaire. Du fait que l'île est isolée, une collaboration avec les autochtones sera indispensable (pour l'alimentation ou les soins)... Les richesses sont multiples mais pas faciles à récupérer. A déconseiller à un MD débutant.
+1 #2 alanoth 06-03-2016 19:06
un pur classique!! a faire ou refaire sans modération!
+1 #3 Bogla 26-07-2018 23:16
Très chouette module, qui stimule l'imaginaire des grands enfants que nous sommes restés (pirates, dinosaures, jungles, etc.).

À considérer davantage comme une sandbox que comme un module scénarisé.
#4 Lerdugazul 12-10-2018 22:13
Un module très complet, énormément d'activités à faire: exploration,com bats, ...
Peu servir de décor pour d'autre scénarios.
Peu être fait et refait tant la quantité activités à faire est abondantes. ;-)
+1 #5 elendil 13-10-2018 19:48
Sans doute le meilleur sandbox jamais fait. Un chef-d'œuvre !
#6 vincent49 21-01-2019 22:32
De superbes souvenirs de vacances: des dinosaures, des pirates, de gentils indigènes... Un environnement à bien travailler pour l'exploiter au mieux.
#7 Cyrille5399 23-01-2019 17:51
superbe aventure je recommande
#8 Fadang 08-03-2019 19:19
Que de souvenirs de ce module comme PJ et Comme MJ. Je recommande les yeux fermés. :lol: :-)
#9 Yannis 24-07-2019 23:05
Bon module, mais demande une bonne prapartion du DM
#10 Feladen 15-11-2020 20:25
Plus un patchwork bien fait de différentes rencontres qu'un véritable scénario. Chaque île de l'archipel, chaque zone de l'île principale est décrit et plutôt bien décrit. Chaque rencontre est cohérente et équilibrée individuellemen t mais pas au global. La coexistence sur la même île de tous ces peuples et de toute cette faune hétéroclite est hautement incohérente. Pour autant, un module très utile pour un MD pour y piocher ça et là quelques idées, comme le village de Tanaroa ou le village des Phanatons que j'ai utilisés plusieurs fois dans des scénarios maisons.

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