B7 - Rahasia - révisé

Titre VO :
Rahasia
Code TSR :
9115
Niveaux :
1-3
Première impression :
1984
ISBN :
0-88038-113-2
Auteur(s) :
Tracy & Laura Hickman
Cartographe(s) :
Diesel & DAvid Sutherland III
Illustrateur(s) :
Jeff Easley, Tim Truman
Illustrateur de couverture :
Jeff Easley
Traducteur(s) :
Bruce Heard, révisé par les vénérables Liches
Format :
1 pdf de 38 pages et 1 carte triptyque
Révision Exclusive Or 9/10

Résumé

"La Montagne Grise se dresse au-dessus d'une verte forêt elfique. Son temple était un havre pour la méditation et l'étude, jusqu'à ce qu'un clerc malfaisant, connu sous le nom du Rahib, s'en empare.

Loin, sous la montagne, il fait les cent pas devant le grand autel du temple. Un servant en robe brune entre soudain et tombe à ses genoux, tremblant à la vue de sa panthère noire. "Grand Rahib, des aventuriers sont arrivés au village dès le soleil levant ; ces étrangers protègent maintenant Rahasia".

Une grimace déforme les traits du Rahib, "il me faut Rahasia ! Attaquez cette nuit." Alors le servant se retire précipitamment, le félin émet un grondement sourd.

Agrippant la laisse de la panthère, le Rahib arpente la salle, parlant à haute voix : "Il nous faut nous débarrasser de ces étrangers rapidement ; le secret sous la montagne ne peut attendre davantage".

Avis

Rahasia offre un challenge délicat aux aventuriers puisqu'ils doivent éviter de tuer leurs adversaires (envoûtés). Certaines rencontres sont intéressantes, mais il reste quelques points à améliorer. Enfin notons l'introduction classique : l'appel au secours de la princesse éplorée.

 

Univers

Emplacement : Le module B1 9 suggère une forêt proche de Sélénica, à Darokin, à l’écart de la Route ducale. Toutefois, les influences arabisantes du scénario incitent à le situer à proximité d’un désert (comme celui d’Ylaruam).

Époque : Aucune contrainte.

Suggestions de mise en place :Le site « Vaults of Pandius » approfondit la description de plusieurs éléments du module, entre autres l’histoire et la culture des elfes Siswa et de l’œil de l’Opale noire.

Problèmes de compatibilité : Aucune, hormis éventuellement l’inconvénient de faire cohabiter la culture elfique arabisante du module avec celle plus traditionnelle du royaume voisin d’Alfheim.

Références : B1 9 (pp. 5, 77).

Localisation du module B7

VO et VF officielle

dd mod B7 rahasia couverture VOdd mod B7 rahasia couverture VF origine

 

Commentaires  

#1 Hallacar 06-04-2017 14:43
merci pour cette version révisée

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.