ROC1 - Aventures dans les ruines

AD&D
  
Royaumes Oubliés

Code TSR : -
Code : FRC1
1ère impression : 2015
ISBN : -
Auteur(s) : Mike Breault, David "Zeb" Cook, James M. Ward, Steve Winter
Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce, Dennis Kauth, David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : James "Jim" Holloway
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell

Traduction Bronze

7/10
Traducteur(s) : Helowyn, Jeffdewos, Jerem, Mister Fred, Romulf le blanc, Toko
Résumé
Une force maléfique importante s’est abattue sur Phlan il y a des années. Les habitants de la ville furent tous chassés ou tués, et Phlan devint (littéralement) une ville fantôme. Cinquante ans plus tard, les survivants sont prêts à récupérer leur ville. Mais ils ont besoin d’une bande d’aventuriers forts et braves pour mener le combat : ils ont besoin de vous.
Aventures dans les ruines est un ensemble d’aventures courtes et liées entre elles, écrites par James Ward, David “Zeb” Cook, Steve Winter et Mike Breault – quatre noms familiers pour tous les fans du jeu d’AD&D©. Ce module utilise un cadre, ainsi que des lieux et personnages, identique au jeu sur ordinateur Pool of Radiance de Strategic Simulations, Inc. En vérité, la plupart des scénarios ici présents fournissent des indices pour réussir à terminer Pool of Radiance.
Avis
Aventures dans les ruines est un module classique dans son intrigue, dont l’originalité réside plutôt dans les grandes possibilités qu’il offre pour relier chaque épisode au sein d’une campagne propre au MD. Quoiqu’il en soit, l’aventure est bien là, avec moult action et quelques bonnes opportunités de roleplay.
Il convient plutôt à un MD expérimenté et avide de créer ses propres développements, mais le MD débutant pourra lui aussi faire jouer cette aventure « en l’état », plutôt à des joueurs débutants, car la trame scénaristique est un peu trop conventionnelle.
ROC1 - Aventures dans les ruines Image 1

Commentaires  

#1 squilnozor 19-01-2017 01:15
« Les ruines de l'aventure » est une campagne issue d'un jeu vidéo oldschool. C'est sans doute de là que vient l'extrême standardisation des scénarios : la ville de Phlan est divisée en quartiers carrés ayant tous strictement les mêmes dimensions. Sous des prétextes divers, les aventuriers doivent nettoyer chacun de ces carrés l'un après l'autre. C'est efficace, mais pas très stimulant pour l'imagination. Toutefois, le background, simple mais pas idiot, peut permettre d'apporter un peu de substance à l'ensemble moyennant quelques efforts. Au final, ça donne un module plutôt correct, je dirais « moyen plus ». Malheureusement , étant donné la quantité de bons scénas disponibles, ça ne suffit pas à donner envie de le faire jouer.
On voit que la traduction a été bien eélliavart : la VF est plutôt claire et quasi dépourvue de coquilles. C'est agréable.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.