B1 - En quête de l'inconnu

B1 - En quête de l'inconnu Image 1   

D&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : B1
1ère impression : 2014
ISBN : -
Auteur(s) : Mike Carr
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : David C. Sutherland III, David A. Trampier
Illustrateur(s) de couverture : Darlene Pekul

Traduction Bronze

5/10
Traducteur(s) : Thorin
Résumé
Une rumeur raconte qu'il y a de nombreuses années, deux célèbres aventuriers habitaient cette région, Rogahn le courageux (un guerrier d'une grande renommée) et Zelligar l'inconnu (un magicien mystérieux et doté d'une grande puissance). Après plusieurs années d'aventures, ils mirent en commun leurs ressources et capacités pour construire une forteresse afin d'y passer leur retraite.
Les années passèrent et malgré leur âge avancé, les deux aventuriers ne résistèrent pas à un dernier appel à l’aventure. Ils ne revinrent jamais de leur dernière expédition. Certaines rumeurs qui atteignirent la civilisation disent qu'une grande bataille eut lieu dans la région où étaient Rogahn et Zelligar, et qu'ils y auraient trouvé la mort. Cet affrontement supposé s'est produit il y a quelques années sans que l'on ait plus de détails. Naturellement, personne ne peut confirmer la véracité de cette affaire. La seule chose sûre est que Rogahn et Zelligar ont disparu il y a bien trop longtemps de cela. Si seulement on avait un moyen de trouver leur cachette et d'y accéder pour l'explorer !Et qui sait quelles richesses et quelle magie pourraient s'y trouver encore ?
Avis
Premier module de la série, il était inclus dans les premières versions de D&D Basic (dans la "blue box" éditée par Eric Holmes, pas l'édition rouge de Tom Moldvay).
Purement didactique, ce module est destiné à l'initiation.
L'histoire est simple : les personnages joueurs partent visiter la demeure de deux aventuriers disparus depuis longtemps. L'essentiel de la partie se déroule sur un plan qui peut s’avérer plutôt difficile à cartographier pour des débutants, vu que certaines salles téléportent les aventuriers.La particularité de ce scénario est qu'il y a de nombreuses zones/salles à compléter soi-même.
Le B1 reste une légende pour les vieux nostalgiques qui ont commencé le jeu de rôle avec ce module.
Informations
Impressions & éditions : ce module est une traduction non officielle et n'a donc jamais été imprimé.
Emplacement : la carte du « Known World » des règles expert situe le module dans les monts Cruth, à Karameikos, au nord-est de Luln. Une brève remarque dans le module B1-9 semble appuyer cette théorie.
Époque : aucune contrainte.
Suggestions de mise en place : l’histoire de Zelligar et de Rogahn se prête à une adaptation à la période du roi Halav (v. 1000 AC) ou lors de l’âge noir qui suivit.
Problèmes de compatibilité : le module lui-même plaide pour une mise en place dans la baronnie de Ratik, le duché de Taine ou la théocratie d’Arbonne, dans le monde de Greyhawk.
B1 - En quête de l'inconnu Image 1

Commentaires  

#1 BlackSabbath 13-02-2019 15:46
Module PMT classique. Moins bien que le B2 pour débuter en tant que MJ, un gros travail l'attend pour compléter le donjon. Pour les joueurs c'est tout simplement l'enfer pour cartographier l'ensemble.
J'ai tout simplement refait le plan en le simplifiant et j'ai ajouté une quête pour motiver l'exploration : une mission confiée par un magicien afin de retrouver un collier magique et ses trois pierres précieuses séparées du collier et détenues par différents monstres du complexe.
Pour reconstituer le collier il faut utiliser une source magique située dans les grottes.
#2 FREDAM 07-10-2019 09:09
nous venons de finir ce module avec quelques aménagements et nous avons passés de bon moment.
Ce fut raffraichissant

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.