Au-delà de la pentalogie du Prisme

AD&D2
  
Dark Sun

Code TSR : 2441
Code : -
1ère impression : 1995
ISBN : 0-7869-308-2
Auteur(s) : Bill Slavicsek
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : John Dollar
Illustrateur(s) de couverture : Ned Dameron

Traduction Or

Aucune note
Traducteur(s) : Aurodreph
Résumé
Le passage implacable du temps balaye la plaine brûlante, entraînant dans son sillage des changements dans le monde sous le soleil cramoisi…
Le Dragon de Tyr n’est plus, sa malfaisance s’est dispersée parmi les vents brûlants. Des pluies torrentielles s’abattent sur la mer Pulvérulente, essaimant des tempêtes meurtrières qui frappent n’importe où dans la région des Plateaux sans préavis. Des bouleversements violents ont affecté les cité-états de Raam, Draj et Balic après la mort de leurs soi-sorciers. Une nouvelle ère a commencé sur Athas, mais s’agira-t-il d’un âge de restauration ou de destruction ?
Au-delà de la pentalogie du Prisme résume les évènements clés de la série de romans le Prisme et des suppléments du jeu de rôle. Il prend en compte toute les campagnes de Dark Sun avant la publication prochaine du décor de campagne révisé, Dark Sun : un Nouvel Âge, détaillant :
- Les principaux évènements des dix premières années de campagne avec une chronologie détaillée des faits historiques.
- Les mises à jour et les détails des changements survenus dans le monde, en incluant les sept cités-états de la région de Tyr.
- Les profils des principales personnalités, y compris Rikus, Sadira et les rois-sorciers survivants.
- Une courte aventure pour relier les personnages-joueurs aux évènements lors de l’apogée de la pentalogie du Prisme.

Quelles forces ont pris le contrôle de Raam et de Balic ? Qui possède le véritable pouvoir à Draj ? Comment les citoyens de Tyr organisent leur deuxième décennie de liberté ? Les réponses à ces questions, et à bien d’autres encore, vous attendent.
Avis
Dernier ouvrage paru pour la première édition de Dark Sun, Au-delà de la pentalogie du Prisme prépare l'arrivée de la deuxième édition en faisant le point sur l'évolution du monde d'Athas en dix ans.

Ces dix ans sont détaillés dans la première partie, qui propose un résumé chronologique des grands événements, depuis la révolution à Tyr jusqu'à l'apparition de l'Orage Céruléen. Une frise chronologique permet de s'y retrouver entre les différents suppléments, modules et romans composant l'histoire récente d'Athas. Ce chapitre se termine sur les changements survenus dans le monde (l'apparition de l'Orage Céruléen, les Tempêtes de Tyr et les tremblements de terre).

La deuxième partie passe en revue les différentes cités-états de la région de Tyr, avec pour chacune l'influence qu'ont eue les révolutions, mais aussi les tremblements de terre et l'Orage Céruléen.

La troisième partie est consacrée aux personnalités de la région de Tyr. On y retrouve quelques personnages marquants de la campagne officielle, comme Sadira, Hamanu d'Urik ou encore Nibenay, le Roi d'Ombre.

Un petit scénario (Le gambit du profanateur) vient clore l'ouvrage et propose à des aventuriers expérimentés (niveau 7 à 12) de se porter au secours d'une jeune demi-elfe, prisonnière d'un magicien profanateur.
Informations
Livret de 36 pages à couverture souple.
Au-delà de la pentalogie du Prisme Image 1

Commentaires  

#1 phildu77 31-07-2018 21:34
merci encore à toute l'équipe pour ce travail fourni bénévolement.
COrdialement
#2 chal87 06-10-2018 18:53
toujours aussi incroyable de trouver toutes ces pépites, merci à tous.
#3 Frankenstein 28-02-2019 18:58
merci pour cet ouvrage

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.