Arcanes Exhumés

AD&D
  
Générique

Code TSR : 2016
Code : -
1ère impression : 2015
ISBN : -
Auteur(s) : Gary Gygax
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : Jeff Easley, James "Jim" Holloway, Roger Raupp, James Paul Roslof, Timothy Truman
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Traduction Bronze

9/10
Traducteur(s) : Fisban
Résumé
Ceci est le dernier des livres de jeu AD&D® définissant et décrivant davantage le système de jeu. A l'intérieur figurent de nouveaux sortilèges, de nouvelles classes de personnages, d'objets magiques, d'armes et plus encore pour les joueurs et les Maîtres du Donjon.
Avis
Pour l'avoir lu de bout en bout et l'avoir beaucoup utilisé, ce livre est absolument indispensable pour vos parties de AD&D. Bien sûr, il a été beaucoup décrié et a provoqué à l'époque, et encore maintenant, beaucoup de débats enflammés sur l'aspect "gros bill" de ces règles additionnelles. Recueil d'articles parus dans Dragon Magazine, d'ajouts divers et variés de MD et de Joueurs, ce livre est le reflet de la façon de jouer, à l'époque, à Donjons & Dragons. Gary Gygax mène , en même temps, sa campagne et le développement de son jeu, les informations arrivent de partout et ce jeu commence à changer, à évoluer : Les "Arcanes Exhumés" sont la somme de ces connaissances.
Le plus grand enseignement des Arcanes Exhumés, pour un MD, est d'apprendre que chacune des règles de AD&D est relative et optionnelle - il n'est nullement besoin de tout apprendre et de tout appliquer. Le jeu reste ce que vous en faites et si votre désir est de jouer ou de faire jouer vos campagnes avec des personnages puissants, hors du commun, ce livre est fait pour vous. En même temps, un MD plus "conservateur" appréciera certains développements des règles de base - Races, description des armes, les tours mineurs, ou de magie...
Cette version française correspond à la traduction de la dernière impression. Les nombreux errata officiels issus des magazines y ont été reportés.
Suite à une première traduction, l'ouvrage a fait l'objet d'une relecture approfondie et d'une seconde version. Elle correspond de plus à la 100e traduction officielle du DDD ! A cette occasion triomphale, cette relique est donc offerte au niveau bronze.
Arcanes Exhumés Image 1

Commentaires  

#21 soref 22-04-2018 10:02
Vous faites un travail remarquable
Félicitation
#22 Gandalf77 08-10-2019 16:34
Un grand merci et un grand bravo pour votre super travail ! C'est excellent d'avoir enfin l'Arcana en français !
Vous êtes top !!!! :-) :-) :-)

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.