S2 - La Montagne au plumet blanc

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9027
Code : S2
1ère impression : 2012
ISBN : -
Auteur(s) : Lawrence Schick
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : David C. Sutherland III, Erol Otus, Darlene Pekul, Jeff Dee, David "Diesel" LaForce, James Paul Roslof, Bill Willingham
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Dee

Traduction Bronze

7/10
Traducteur(s) : Vx-gas
Résumé
La montagne au plumet blanc a toujours été l'objet de craintes et superstitions de la part des villageois alentour. Nombreux sont ceux qui continuent de parcourir des kilomètres pour contempler cette splendeur naturelle, mais bien peu sont disposés à trop s'en approcher, car la montagne a la réputation d'être le repaire de quelques démons et diables. La disparition occasionnelle de ceux qui s'y sont aventurés renforce d'ailleurs ces croyances. Le vol de trois armes magiques inestimables conduit vos PJ sur leurs traces, qui les mèneront vers l'ancien refuge de Kéraptis, le sorcier tant redouté il y a 1300 ans !
Avis
Second scénario de la série spéciale "S", ce module, mélange d'action et de résolutions d'énigmes, peut être joué indépendamment ou comme second opus de la campagne S1-4 Realms of Horror. Vos personnages seront ici confrontés à de nombreux défis dans les donjons de cette montagne qui ne mérite pas sa réputation par hasard.
Une aventure en Pavoisie, dans le monde de Greyhawk.
Scénario pour 4 à 10 personnages de niveau 5 à 10.
Informations
Ce module a connu 10 impressions entre 1979 et 1999.
S2 - La Montagne au plumet blanc Image 1

Commentaires  

+2 #1 tizun thane 02-07-2015 15:24
On ne peut nier que cette aventure a un cachet certain. Chaque salle est une énigme à surmonter, qui mettra vos joueurs à rude épreuve. De ce point de vue là, c'est très réussi.
La cohérence du tout est relative: le donjon n'est pas logique. Il s'inscrit dans la tradition des mages maléfiques architectes mettant à l'épreuve des aventuriers pour une raison obscure.
Si vous cherchez un bon donjon old school, avec de vrais risques pour les joueurs, et de vraies récompenses. Ne cherchez pas plus loin.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.