Aventures Orientales

AD&D
  
Générique

Code TSR : 2018
Code : -
1ère impression : 2016
ISBN : -
Auteur(s) : Gary Gygax, François Marcela-Froideval, David "Zeb" Cook
Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) : Roger Raupp, James "Jim" Holloway, Jeff Easley, David C. Sutherland III
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Dracoliche

9/10
Traducteur(s) : Toko, Jerem, Greywolf, Wisvaton
Résumé
Aventures Orientales apporte une nouvelle facette du jeu. Il offre globalement un monde tout nouveau pour développer des campagnes différentes du jeu AD&D. Les mécanismes et les règles sont fondamentalement les mêmes.
Le livre couvre les classes des aventuriers, les armes, armures, sorts, magie et même les monstres spéciaux qui rendent si variés et si riches les mythes et légendes de l’Extrême Orient. Le moine, par exemple, peut maintenant évoluer dans un cadre approprié, un endroit où il rencontrera des samouraïs et soheis, lutter contre les créatures spirituelles et interagir avec des bushi et des wu-jen. Bien sûr, les écoles de combats sont décrites ; tout comme les différences entre les armes de Chine, du Japon etc. La culture est également mise en valeur. Pour les aventuriers de ce milieu, honneur, dignité, formation aux cérémonies et grâces sociales sont aussi importantes que les points d’expérience et les trésors magique.
Avis
C'est le premier livre de règles AD&D qui se dédie à un univers de jeu spécifique. Il est donc très teinté dans son orient(alis)ation. Un incontournable pour tous ceux qui veulent évoluer dans l'ambiance sino-japonaise, et le lancement du système de compétence qui ne quittera plus les versions ultérieures.
Même si vous comptez rester à l'abri des châteaux-forts occidentaux, une lecture de ce livre ne pourra que vous donner de bonnes idées
Informations
La revue Dragon Magazine a émis plusieurs articles venant compléter cet ouvrage. De vaillants membres du DDD les ont traduits. Ils constitueront par la suite un supplément à venir ajouter et relier à ce livre
Aventures Orientales Image 1

Commentaires  

+3 #1 chal87 09-10-2016 19:19
L'un des meilleurs suppléments d'ad&d, avec de vrais gros morceaux de François Marcela-Froidev al dedans. Ce n'est que justice de le voir enfin traduit. Un grand merci à l'équipe.
+5 #2 Hazkal 11-10-2016 21:09
L'indispensable supplément si on aime le pays du soleil levant.
Il est orienté plutôt japon médiéval, mais la série des OA permet de passer en chine.
Forcément par rapport à la production actuelle comme L5A, il y a un écart mais
il faut aussi regarder ce supplément avec les yeux de l'époque, pas internet, peu de connaissance sur l'Asie médiévale, en dehors des films de Kurosawa et ceux d'art martiaux chinois.
J'ai maitrisé une campagne sur 20 ans de jeux avec complots, assassinats, guerres, guerres entre clan ninja mais meilleures années de jeu
+1 #3 Ronny 13-10-2016 12:26
Ouvrage intéressant, qui introduit plusieurs notions qui seront reprises par la suite. Si la partie "honneur", "combat avec armes " et "classes de personnages" est très japonisante, tout ce qui concerne les arts martiaux se réfère très explicitement aux arts martiaux chinois (dont sont issus les arts martiaux japonais). Cela créé un mélange des genres qui peut plaire ou déplaire, mais qui renforce à mon avis le côté "fantastique". On n'est pas dans de l'historique et l'amusement est le maître mot !
#4 NeverNeverLand 14-10-2016 20:51
Un vrai vent de fraîcheur sur les règles, à l'époque.
J'avais adapté Dragons of Weng T'sen, de Role Aids, pour essayer de l'utiliser avec les règles d'OA. Succès mitigé, je m'étais un peu précipité, mais un très bon souvenir malgré tout...
#5 OSWALDAIN 06-11-2016 13:59
merveilleux !!!!!!
+4 #6 Atabagra 29-12-2016 21:12
Ou est le lien de telechargement ? :o :cry:
#7 jeff34 21-06-2017 10:49
où est donc le lien de téléchargement ??? :-x :cry:
#8 Daemon 15-09-2017 14:02
@ Atabagra et jeff34:
Le lien de téléchargement est disponible uniquement pour le grade de liche. ;-)
#9 playmorico 28-09-2017 17:42
comment faire pour devenir liche
#10 Ronny 17-11-2017 13:32
Jette un coup d’œil sur le forum, tout est expliqué.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.