RS1 - Sonia la Rousse insoumise

AD&D
  
Générique

Code TSR : 9183
Code : RS1
1ère impression : 2016
ISBN : -
Auteur(s) : Anne C. Gray McCready
Cartographe(s) : Dennis Kauth
Illustrateur(s) : Clyde Caldwell
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell

Traduction Bronze

6/10
Traducteur(s) : Jihem
Résumé
L’acier heurte l’acier tandis que Sonia frappe sauvagement. Des étincelles volent ; l’épée du mercenaire tombe au sol. Ses bras vibrent sous l’effort et les jointures de ses mains blanchissent en agrippant le pommeau de sa puissante épée. Mais ils avancent malgré tout, quatre en tout, avec une résolution mortelle qui luit au fond de leurs yeux.
Que cherchent ces hommes ? Pourquoi sont-ils prêts à mourir plutôt que de fuir ?
Avis
Ce module est entièrement dédié au monde sauvage de l'héroïne, l'âpre contrée d'Hyborie. Amateurs des exploits de la belle guerrière, vous aurez une occasion unique d'incarner cette barbare intrépide ou, à défaut, l'un de ses compagnons. Si vous n'êtes pas fan des mondes barbares et que les mondes en perdition à la Conan vous rebutent, passez votre chemin.
RS1 - Sonia la Rousse insoumise Image 1

Commentaires  

+1 #1 tizun thane 07-10-2016 10:45
L'idée de base me parlait. Jouer Sonja la Rousse dans une aventure brutale et épique dans le monde cruel d'Hyborie.

Ce que délivre ce module est bien loin des promesses. On a là une aventure extrêmement linéaire où l'auteur vous conseille de forcer les joueurs à rester sur les rails de son scénario, dont la logique interne laisse pourtant à désirer.

A moins d'être suffisamment inspiré pour tout réécrire, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à en tirer.
+1 #2 Tracatar 04-02-2017 11:42
Effectivement, bien que fan inconditionnel de tous les univers de Howard, je ne me vois pas jouer ce module, principalement à cause de sa linéarité, qu'aucun morceau de bravoure ne vient vraiment relever. Pour être juste, je précise que si la succession des épisodes est imposée, la façon de les aborder varie assez largement en fonction des choix faits dans le premier tiers de l'aventure. Quoi qu'il en soit la lecture du module reste intéressante, ne serait-ce que pour les règles additionnelles (reprises des deux modules "Conan" de Zeb Cook, non traduits à ce jour) qui montrent comment mettre sans trop d'efforts les règles d'AD&D à la sauce hyborienne : peu de magie et surtout de soins magiques, exploits héroïques, etc.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.