Communication avec les Morts

(Nécromancie)
Prêtre
Niveau
3
Sphère :
Divination, Nécromancie
Portée :
1
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 tour
Jet de sauvegarde :
Spécial

Grâce à ce sort, le prêtre peut poser plusieurs questions à une créature morte depuis un certain laps de temps, et obtenir que cette dernière lui réponde dans la limite de ses connaissances. Pour cela, il doit être capable de parler une des langues utilisées par la créature de son vivant. Le temps écoulé depuis la mort de la créature est un facteur très important ; seuls les prêtres de haut niveau peuvent converser avec des créatures mortes depuis longtemps. Le nombre de réponses données et le laps de temps disponible pour poser des questions dépendent eux aussi du niveau d'expérience du prêtre. Même si ce dernier réussit à lancer son sort, la plupart des créatures mortes se montrent assez évasives lorsqu'on les questionne. Elles donnent des réponses brèves et souvent énigmatiques, et tendent à interpréter les questions du prêtre au pied de la lettre.

Toute créature morte d'un alignement différent de celui du prêtre ou ayant possédé de son vivant plus de dés de vie qu'il ne possède de niveaux d'expérience a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts. Si elle le réussit, elle peut refuser de répondre à ses questions, ce qui met fin au sort. Le MD peut décréter qu'un prêtre donné ne peut lancer ce sort sur une créature donnée qu'une fois par semaine maximum.

Pour lancer ce sort, le prêtre a besoin de son symbole sacré et d'encens en train de brûler ; ainsi bien sûr que du corps, d'un morceau du corps ou des restes de la créature à interroger. Ces derniers ne disparaissent pas à l'expiration du sort. Ce sort ne fonctionne pas sous l'eau.

Niveau du prêtreTemps max. depuis la mortDurée de l'interrogatoireNombre de questions
1-6 1 semaine 1 round 2
7-8 1 mois 3 rounds 3
9-12 1 an 1 tour 4
13-15 10 ans 2 tours 5
16-20 100 ans 3 tours 6
21 et + 1 000 ans 1 heure 7
Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.