Détection de la magie

(Divination, Universelle)
Mage
Niveau
1
Portée :
0
Durée :
2 rds/niveau
Zone d'effet :
3 m x 18 m
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
1
Jet de sauvegarde :
Aucun

Lorsqu'il lance ce sort, le magicien détecte les radiations magiques sur 3 mètres de large et 18 mètres de long, dans la direction à laquelle il fait face. Il peut déterminer l'intensité de ces dernières (estompée, légère, modérée, forte ou écrasante), et a 10% de chances par niveau de réussir à déterminer si un certain type de magie (altération, conjuration, etc.) est présent ou non. Le jeteur de sorts peut pivoter, afin de scruter un arc de 60 degrés par round. Un mur de pierre de 30 centimètres d'épaisseur ou plus, une couche de métal de 3 centimètres d'épaisseur ou plus, ou une couche de bois d'un mètre ou plus bloquent le sort. Des zones magiques, types de magie multiples ou émanations magiques locales très fortes peuvent brouiller ou dissimuler les radiations plus faibles. Notez bien que ce sort ne permet pas de détecter la présence de bien ou de mal, ni de déterminer des alignements. Les créatures extraplanaires ne sont pas forcément magiques.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

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