Aventures en Arabie

AD&D2
  
Al-Qadim

Code TSR : -
Code : -
1ère impression : 2014
ISBN : -
Auteur(s) : Jeff Grubb
Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Karl Waller, Richard Bober, Fred Fields, Henry Mayo, Bryn Barnard, Carol Heyer, Robin Raab
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Traduction Argent

Al-Qadim
Royaumes Oubliés

9/10
Contributeur(s) : Khelben
Résumé

"Tapis volants, mégères se transformant en goules, génies émergeant des sables dans un tourbillon de fumée et de feu... toutes ces merveilles, contées par la légendaire Shéhérazade, enchantèrent un roi pendant mille et une nuits. La campagne Al-Qadim enchantera les joueurs pendant mille et une autres. Vous êtes sur le point de découvrir un royaume exotique inspiré par les histoires de Sinbad, d'Ali Baba et d'autres classiques issus des Mille et Une Nuits. Premier d'une série de produits, ce volume comporte tout ce qu'il faut au MD et aux joueurs pour lancer une campagne Al-Qadim."

Avis

Pour faire pendant à Oriental Adventures, système de jeu AD&D adapté aux ninjas et autres samouraïs de l'Extrême-Orient, Jeff Grubb développa Arabian Adventures, offrant aux joueurs et aux MD des aventures dans un monde arabisant. Bien que situé au sud des Royaumes oubliés, le sous-continent de Zakhara peut aisément être considéré comme un univers indépendant. Ce livre de règles offre presque tout le nécessaire pour jouer dans une ambiance "Mille et Une Nuits", mais Zakhara n'y est que très brièvement présenté ; ses différentes villes et régions, son panthéon et ses sociétés spécifiques (mamelouks, assassins et autres mages maléfiques) seront détaillés dans la boîte Terre du Destin (Land of Fate, TSR 1077).

Informations

Ce nouveau décor de campagne, introduit en 1992, ne devait au départ faire l'objet que d'un nombre limité de publications, réparties sur deux ans. Finalement, la gamme fut prolongée d'un an, ce qui permit à TSR de publier un ensemble presque exhaustif de suppléments régionaux sous forme de boîtes, en plus du livre de règles (présenté ici), du monde de Zakhara détaillé dans Terre du Destin, du supplément au Bestiaire monstrueux (MC13 Appendice Al-Qadim) et d'un Manuel complet du Sha'ir détaillant de nouveaux profils de magiciens et leur implantation dans l'univers.

Mars 2018 : nouvelle version du PDF, couverture refaite et quelques erreurs mineures corrigées.

Aventures en Arabie Image 1

Commentaires  

+2 #1 squilnozor 24-09-2015 18:26
Un supplément qui semble quasiment indispensable pour jouer à Zakhara dans l'ambiance. La lecture est un petit peu lourdingue du fait de l'abondance de règles, surtout au niveau des paquets de sorts, mais le supplément est fait pour ça. À lire pour qui veut jouer dans un monde arabisant, sinon, pas forcément, ou alors pour profiter de l'excellente prose de Khelben.
#2 Cuchulain 14-09-2017 16:31
Ça donne très envie (surtout que j'ai relu un ou deux vieux Dragon Magazine qui en parlait) mais ce n'est plus dispo apparemment ? :sad:

Dommage mais merci pour les autres PDF en tout cas.
-1 #3 Daemon 15-09-2017 13:59
@Cuchulain:
Le PDF n'est disponible que pour les dragons d'or et supérieures. ;-)
#4 GLuk 02-10-2022 20:44
Merci encore au DDD et à Khelben pour ce super travaille de traduction et de mise à disposition de ce supplément !
:-) :-) :-)

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.