AC4 - Le Livre des merveilles magiques

D&D
  
Générique

Code TSR : 9116
Code : AC4
1ère impression : 1985
ISBN : 0-88038-192-2
Auteur(s) : Frank Mentzer, Gary Gygax
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : Doug Watson
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell

Traduction Bronze

Aucune note
Traducteur(s) : Babalawo, Darksigil, Grindar, Jarnos, Mikaelfmk, Ronin, Sam Sanglebuc, Tom
Résumé
"Dites-moi, Maître, comment ouvre-t-on une armoire de sécurité ? A quoi sert la bannière de bravoure ? Quelles sont les limites d'un jeu de cartes solaire ? Mes livres et mes rouleaux sont muets à propos de bien des trésors magiques que vous évoquez de temps en temps en ma présence."
"Non, Phaedras, vos manuscrits sont trop généralistes. Mais comme vous avez posé la question, je vous autorise à parcourir ceci, l'un des volumes les plus précieux : le livre des merveilles magiques. Il répondra à vos questions."
Vous aussi, apprenez les secrets révélés de Phaedras ! Le Livre des merveilles magiques est la référence ultime concernant les objets magiques, leurs subtilités et leurs dérivés. Il détaille plus de 500 nouveaux objets.
Avis
Cet ouvrage est un recueil de tous les objets magiques de Donjons & Dragons.
Tous les objets magiques apparus dans les trois premières boîtes du système BECMI (règles de Base, Expert et Compagnon) de Donjons & Dragons sont inclus, ainsi que plus de 500 nouveaux objets magiques, jamais publiés jusqu’à présent !
Certains objets sont d’une utilité limitée et leur présence ici n’a de sens que par la réduction des détails et des aide-mémoires nécessaires au jeu. La plupart, cependant, sont puissants et inhabituels et peuvent être d’une grande utilité pour vaincre des monstres, trouver des trésors, et défaire les forces du Mal.
Informations
Livre de 80 pages à couverture souple non brochée.
AC4 - Le Livre des merveilles magiques Image 1

Commentaires  

#1 Ronny 03-05-2019 13:00
Il y a de tout dans cet ouvrage, parfois non dépourvu d'un certain humour. A utiliser abondamment pour surprendre vos joueurs un peu trop au fait des différents objets magiques existants dans les règles de base !

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.