OA1 - Les Sabres du daimyo

AD&D
  
Aventures Orientales

Code TSR : 9164
Code : OA1
1ère impression : 1986
ISBN : 0-88038-273-2
Auteur(s) : David "Zeb" Cook
Cartographe(s) : David C. Sutherland III, Dennis Kauth, Marsha Kauth
Illustrateur(s) : Jeff Easley
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Dragon d'Or

Aucune note
Traducteur(s) : Chepa, Sama, Jihem, Darkbizounours, Mordraoi, Oswenn
Résumé
Journal de bord du Dauphin bondissant :
"110e jour : la tempête environnante s'apaise pendant deux jours. Mon navire y est entraîné et le mage est presque aussi démuni que l'enfant pleurnichard. Dans son dialecte païen, Akito désigne les vents par le mot tai-fun."

Attirés par les promesses d'aventures et de richesse, une équipe de marins aguerris navigue vaillamment sur les mers inconnues. Dans les bouges infâmes des zones portuaires, des rumeurs évoquent au-delà des flots des terres recelant des trésors insoupçonnés. Mais y parvenir n'en est que le commencement.
Kozakura, terre de mystères et de dangers, s'étend au milieu des océans. En ce lieu, vous découvrirez de nouvelles cultures, des biens étranges, des puissances secrètes et des horreurs fabuleuses.
Les Sabres du daimyo est le premier module conçu pour le supplément de règles Aventures orientales pour AD&D. Il inclut la description et les cartes de l'île de Kozakura, des informations et des plans détaillés de Miyama, une des provinces de Kozakura, ainsi qu'un ensemble d'aventures pour les personnages joueurs débutants ou initiés aux intrigues de l'Orient.
Avis
Les Sabres du daimyo est un univers de campagne et une série d’aventures à utiliser avec les règles Aventures Orientales d’AD&D et constitue une introduction à l'univers de Kara-Tur, le cadre de campagne officiel d'Aventures orientales.

Ce module inclut une petite carte en couleurs du continent de Kara-Tur, une carte de la province de Miyama dans l’île de Kozakura et deux livres.

Le Livre de la province de Miyama est un guide géographique et culturel de la province de Miyama, située dans la nation insulaire de Kozakura, le point de départ de vos aventures dans l’orient mystique.

Le livre d’aventures de Miyama contient trois aventures exploitant le cadre décrit dans le livret précédent. Une carte en couleur de la province de Miyama est également incluse. L’intérieur de la couverture présente la carte de voyage d’océan pour l’aventure 1. Les cartes et les tables restantes pour les aventures se trouvent au dos de ce livre.
Informations
Couverture cartonnée à trois volets contenant 2 livrets de 32 pages + 1 carte poster en couleur (format USx8).
OA1 - Les Sabres du daimyo Image 1

Commentaires  

#1 Ronny 05-03-2019 12:33
Le second livret décrivant Miyama est une pépite d'informations permettant de lancer des improvisations ou des aventures tout azimut ! Je n'ai pas fait jouer le scénario - en fait je suis juste le relecteur du second livret -, mais ce dernier à lui seul mérite le détour.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.