T1 - Le Village d'Hommlet

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9026
Code : T1
1ère impression : 2016
ISBN : -
Auteur(s) : Gary Gygax
Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : David A. Trampier
Illustrateur(s) de couverture : David A. Trampier

Traduction Argent

Greyhawk

9/10
Contributeur(s) : Jean 2013 avec reprise de la traduction du T1-4 par Michel Pagel
Résumé
Venant de la Côte Sauvage, votre groupe arrive au village d’Hommlet. Sans grande richesse et avec un piètre équipement, vous êtes par contre emplis d’audace et du désir de devenir riches et célèbres. Votre groupe se rend donc à Hommlet pour vérifier si ce lieu est vraiment un endroit où trouver fortune. Vous espérez tous, bien sûr, acquérir des richesses et vous tailler un nom. L’issue est incertaine, mais que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, la suite dépendra essentiellement de votre habileté, de votre courage et d’une bonne dose de chance.
Avis
Ce module fait sans doute partie des plus mythiques de la production de TSR. C'est le premier module du commerce à proposer un environnement urbain ; qui n'a jamais entendu parler du magicien en train de construire une forteresse au confins d'Hommlet ? Ou du druide du bosquet ? Ou des inquiétants commerçants du magasin général ? Sans parler du sinistre Lareth le Bel...
Informations
Deux éditions différentes de ce module ont chacune produit leur couverture (avec un contenu strictement identique). Le DDD ne reculant devant rien, vous aurez la reproduction des deux couvertures, pour pouvoir choisir celle qui a bercé votre enfance.
T1 - Le Village d'Hommlet Image 1 T1 - Le Village d'Hommlet Image 2

Commentaires  

#1 Balsa 25-12-2016 17:51
Un ajout de plus de qualité du Donjon du Dragon. Pour moi, un indispensable pour jouer le temple du mal élémentaire, vu que c'est dans le village de Hommlet que les personnages joueurs reviennent pour se ressourcer entre les raids sur le temple. Et ils en ont besoin, croyez-moi...
+4 #2 Hallacar 26-12-2016 08:45
En effet car pour réussir le Temple du Mal élémentaire on a besoin d'un tel village
car on ne fait pas d'Hommlet sans casser des oeufs :lol:
#3 Darkge999 29-12-2016 15:40
Du Gygax, la base de tout. :-)
#4 guizacoatl 21-01-2017 09:12
Merci!
#5 Anglish Bob 20-07-2019 18:25
Ah la la, The Village of Hommlet. J'ai pris une claque......

J'attends d'être bronze avec impatience
#6 Lepillop 09-05-2020 11:20
J'ai connu une équipe qui a joué un an dans le T1, sans jamais mettre un pied dans le temple :-) .
La raison en est simple : pléthore de PNJ, au moins quatre factions. Ça peut s'avérer encore plus complexe si on considère que les membres des factions "mauvaises" gardent à cœur de défendre leurs intérêts personnel. Ce qui semble logique si on ne les traite pas comme des robots.
#7 Feladen 16-07-2020 23:25
Un must! Un village très bien décrit avec des plans cohérents, faciles à réutiliser ; des lieux mythiques comme l'auberge de la Fille bienvenue ou l'église St Cuthbert ; des personnages tout aussi mythiques comme Jaroo le druide ou Burne le magicien ; plusieurs factions rivales qui complotent en secret et donnent une vraie complexité au scénario. Il existe même des reconstitutions en 3D du village disponibles sur internet. La suite, par contre, le Temple du Mal élémentaire, est ratée.
J'ai fait de ce village la base de départ de bien des aventures en tant que DM, et même le lieu de retraite de plusieurs de mes personnages. En reprenant AD&D récemment, j'ai écrit un scénario qui démarre à Hommlet en réutilisant juste les personnages centraux et les plan du village.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.