B5 - Horreur sur la Colline

Noter le module B5 - Horreur sur la Colline

1/10
0
Aucun vote
2/10
1
9%
3/10
0
Aucun vote
4/10
0
Aucun vote
5/10
1
9%
6/10
3
27%
7/10
2
18%
8/10
1
9%
9/10
1
9%
10/10
2
18%

Nombre total de votes : 11
Flint
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Nain des collines
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: B5 - Horreur sur la Colline

Messagepar Flint » Dim 6 Jan 2019 13:56

Dernier message de la page précédente :

Arkhan a écrit :
Flint a écrit :Pour beaucoup ce module a été une porte d’entrée puisqu’il était dans la boîte rouge Mentzer. Ce fut mon cas. Autant dire qu’il y’a un côté madeleine de Proust

Tiens, je croyais que la boîte rouge BECMI contenait les manuels Joueurs et MD seulement ? Et la vieille boite Moldvay contient le B2.

Pas grave, tant mieux si tu as eu le module avec, au contraire. En fait ce que tu dis à propos du B5 (citation) c'est ce que je ressens pour le B2.

Tu as raison pour le nombre de monstres, d'ailleurs un item magique trouvé dans le B2 quelques jours avant de jouer le B5 m'a bien sorti du pétrin dans la salle principale où on n'était que deux PJ et c'était chaud !

Bon, après vérification sur plusieurs sites dont lecture de la sainte Gazette du donjon, il apparaît en effet que le B5 n’a jamais été joint à la boîte rouge même celle de Mentzer.
J’ai dû donc, recevoir ce trésor en loot d’anniversaire en même temps que la boîte rouge vers mes 10 ans. Pour ma défense, c’etait Il y a 30 ans et je ne prétend pas à une culture rollistique exhaustive.
Et ça reste un super module d’initiation.

Sur l’affrontement final avec le dragon, il y a des moyens de feinter en préparant bien l’assaut (ça nécessite de bons joueurs avec les bons combos sorts/soins etc... qui fuyent le premier face à face et reviennent quand ils sont prêts.)

Ne pas oublier aussi que le module est fait pour 5 à 10 joueurs.
Oui il y a souvent des morts mais à X jets pour toucher un dragon à 22 PV ça peut passer.
D’où ma remarque au dessus: veiller à équilibrer groupe / nombre de monstres / items magiques / tresors etc...
A noter aussi que l’espace de rencontre est ainsi fait que le dragon ne peut pas poursuivre les joueurs dans le donjon. Donc ils peuvent facilement fuir.
ON JOUE! On parlera après.
fifi
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar fifi » Mer 9 Jan 2019 17:35

grand souvenir avec en final le dragon
olodrin
Monstre Errant
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar olodrin » Sam 26 Jan 2019 15:56

Un bon module pour moi, le 1er que j'avais acheté. Je le trouve assez évocateur dans ses descriptions, avec des aventures à faire aussi bien en extérieur qu'en donjon pur. Il laisse aussi pas mal d'opportunités d'explorations aux joueurs.
La dernière fois que je l'ai fait joué c'est avec pas mal de modifications (inspirées de ce que j'ai trouvé sur Pandius ici http://pandius.com/sielcam2.html en le transformant en intro pour le module B10.
Le roi Hogbolin du donjon niveau 1 était Vlagg (du B10, donc).

Revenir vers « D&D : Modules »