• Observation...
Page 1 sur 1

Observation...

Publié : Mar 30 Sep 2014 19:44
par Elvik
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'exprime sur le bon forum, mais puisque celui-ci semble être le plus lu je me suis dit qu'au moins c'est ici que j'aurais le plus de chance de voir mon voeu exaucé.
Tout d'abord une petite présentation : je suis un écrivain qui travaille sur une histoire dont les protagonistes pratiqueraient une sorte de jeu de rôle inspiré de D&D. Petit hic : je n'ai jamais joué à ce jeu ! Or il me semble essentiel de pouvoir au moins une fois assister à une partie. Je souhaiterais donc rencontrer, idéalement sur Paris, des joueurs aguerris qui me laisseraient aimablement assister à l'une de leur partie en tant que simple observateur (bon, je préfère prévenir, je risque de poser des questions relous de gros noob, donc caractères tolérants appréciés !).

Y aurait-il âme charitable pour m'aider à accomplir cette quête ?

Merci d'avance pour toute contribution !

Re: Observation...

Publié : Mar 30 Sep 2014 19:59
par Ragnaroth
salut à toi,
j'ai déplacé ton sujet dans cette section qui me paraît la plus appropriée.

En espérant que tu trouves ton bonheur ;)

Re: Observation...

Publié : Mer 1 Oct 2014 00:18
par Jean 2013
Je sévis en tant que MD tous les mardi soir à la boîte à Chimères (33 rue de la Colonie, Paris 13, à partir de 20h). Tu es le bienvenu, et personne ne craint les gros noob. Cela dit, c'est un peu frustrant de n'être qu'observateur. Un essai en grandeur nature est vivement recommandé. A cet effet, nous avons toujours (sur toutes les tables) une place réservée pour les débutants de passage

Je joue également le samedi après midi chez Strat-et-jeux (Maison de quartier Notre Dame, Versailles), mais les parties ouvertes aux débutants sont moins systématiques. Si cela t'arrange mieux, on peut fixer une date par MP.

A +

Re: Observation...

Publié : Mer 1 Oct 2014 11:06
par tizun thane
D'expérience, les observateurs s'ennuient à mourir. Il faut observer de l'intérieur pour comprendre. Je te conseille donc de jouer, au moins une partie. Ca n'engage à rien, et on ne choppe aucune maladie bizarre. Et tu verras, ça n'a pas grand chose à voir avec les fantasmes colportés içi ou là, en bien ou en mal.