Dragon et tyranoeil
-
- Dracoliche
- Messages : 142
- Inscription : Lun 11 Juil 2016 08:40
- Localisation : gard
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
dragon et tyranoeil
Dernier message de la page précédente :
Pour moi, le dragon est bien plus dangereux que le behold, même si c'est surtout le rayon de désintégration qui fait flipper tout le monde... moi compris!Si je suis un dragon, de taille correcte, bien entendu, et si j'ai envie de détruire un groupe d'aventuriers, je fais quelques survols en soufflant. Ca calme bien, surtout au début quand je suis pas blessé.
Chez mes joueurs, peu ont des pouvoirs de vol leur permettant de les suivre et les combattre en vol.
Ensuite, si je suis toujours les dragon, j'en attrape un et je l'emmène faire son baptême de l'air avec atterrissage compliqué.
Et j'ai même pas utilisé les sorts et les objets magiques de mon trésor.
C'est surtout aux joueurs de bien calculer leur coup et leur chance avant de s'y attaquer.
Pour le Behold, c'est plus terrestre comme combat.
Pour ce qui est de l'attaquer, je fais une description précise aux joueurs que le le connaissent pas. A eux de me dire où ils attaquent, et donc la CA est ajustée en fonction de la zone attaquée.
Si je suis Behold, si je détecte un mago ou clerc, je suis pas couillon, je les regarde en priorité avec mon oeil central. Eux, au moins, ils me gonfleront pas.
Et si j'ai plusieurs combattants à coté, je les places dans deux angles différents de 45°. Comme ça, 4 yeux peuvent les regarder chacun... Mais le gros oeil regarde toujours les mago.
Sa gueule sert juste pour le repas.
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne... sauf si tu tournes à la lumière éternelle!
- yamsur
- Dracoliche
- Messages : 288
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 23:46
- Localisation : Bourges
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
dragon et tyranoeil
Quoi dire de plus ?
Les dragons comme les behold, vont avant tout éviter le contact.
Le dragon a une antre bien gardé il va y avoir tous un scénario pour arrivé jusqu'à elle, il aura installé des tribus Orque, de hobgob, ogre, géant des collines ou autres, son antre si elle a une entré piéton sera piégé dans tout les sens.
Il ne fera que des attaques à distance et en vol pour épuisé le groupe. Le challenge c'est de réussir à entré dans son antre de menasser son trésor pour l'obliger à aller au contact.
Pour le Behold c'est pareil, c'est un "monstre cupides, agressifs et haineux qui attaquent et tentent de dominer les autres races". Il a donc toute une faune autour de lui qui le sert et qui le protège, quand les persos arrivent enfin auprès de ces quartier privé ils sont déjà usé par toutes les épreuves qu'ils ont du subir et le Behold ne leur fera pas le plaisir de venir au contact, il jouera à la guérira, il les entrainera dans des pièges, sauf si les personages menacent directement une chose auquel il tient tout particulièrement.
Les dragons comme les behold, vont avant tout éviter le contact.
Le dragon a une antre bien gardé il va y avoir tous un scénario pour arrivé jusqu'à elle, il aura installé des tribus Orque, de hobgob, ogre, géant des collines ou autres, son antre si elle a une entré piéton sera piégé dans tout les sens.
Il ne fera que des attaques à distance et en vol pour épuisé le groupe. Le challenge c'est de réussir à entré dans son antre de menasser son trésor pour l'obliger à aller au contact.
Pour le Behold c'est pareil, c'est un "monstre cupides, agressifs et haineux qui attaquent et tentent de dominer les autres races". Il a donc toute une faune autour de lui qui le sert et qui le protège, quand les persos arrivent enfin auprès de ces quartier privé ils sont déjà usé par toutes les épreuves qu'ils ont du subir et le Behold ne leur fera pas le plaisir de venir au contact, il jouera à la guérira, il les entrainera dans des pièges, sauf si les personages menacent directement une chose auquel il tient tout particulièrement.
- Caliniel
- Dracoliche
- Messages : 177
- Inscription : Jeu 13 Juin 2013 07:38
- Localisation : Montréal - Québec - Canada
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
dragon et tyranoeil
Toujours mettre un beholder en arrière avec 5 spores gazeuses au contact, les aventuriers seront effrayés de voir 6 beholders et perdront une partie de leurs moyens, après restent plus au beholder qu'à faire exploser les spores, ou bien les aventuriers le feront eux-mêmes
Ne jamais avoir peur de tuer des personnages, rien n'est pire qu'un groupe de joueurs qui pensent que ta campagne est dénué de risque pour leur personnage et qu'ils ne ressentent pas ou plus le frisson du risque de mourir ...
Pour un dragon, effectivement plus le dragon est vieux plus les risquent sont grands.
Il ne jamais oublier que la taille des créatures au dessus de médium rend difficile, pour les personnages qui ne volent pas, la possibilité de porter de coups au corps à corps efficaces.
Les créatures mauvaises combattront rarement jusqu'à la mort, elles préférerons fuir et rester en vie pour se venger plus tard...
Ne jamais avoir peur de tuer des personnages, rien n'est pire qu'un groupe de joueurs qui pensent que ta campagne est dénué de risque pour leur personnage et qu'ils ne ressentent pas ou plus le frisson du risque de mourir ...
Pour un dragon, effectivement plus le dragon est vieux plus les risquent sont grands.
Il ne jamais oublier que la taille des créatures au dessus de médium rend difficile, pour les personnages qui ne volent pas, la possibilité de porter de coups au corps à corps efficaces.
Les créatures mauvaises combattront rarement jusqu'à la mort, elles préférerons fuir et rester en vie pour se venger plus tard...
Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
- Dadou13
- Dragon d'or
- Messages : 253
- Inscription : Dim 18 Sep 2016 20:33
- Localisation : Salon de provence
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: dragon et tyranoeil
Salut à tous,
Une attaque d un dragon noir va avoir lieu sur une petite communauté se trouvant tout en haut d une montagne (haute altitude). Hormis le dragon, quels monstres puis je faire intervenir en soutien? J elimine les hommes lézards qui n ont rien à faire à cet endroit. Quoi d autres à part des kobolds?
Une attaque d un dragon noir va avoir lieu sur une petite communauté se trouvant tout en haut d une montagne (haute altitude). Hormis le dragon, quels monstres puis je faire intervenir en soutien? J elimine les hommes lézards qui n ont rien à faire à cet endroit. Quoi d autres à part des kobolds?
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9063
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: dragon et tyranoeil
Dès geants des collines, géant de pierre, un rock, des hobgob,. ...et pourquoi pas des mort vivant... Un noir nécrose ça aurait de la Gueule
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Messages : 1833
- Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
- Localisation : Maine et Loire
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: dragon et tyranoeil
... des yétis, une communauté de nains, des loups/loups géants, des ours/ours des cavernes, des morts vivants, des hippogriffes
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- BlackSabbath
- Dragon de bronze
- Messages : 39
- Inscription : Mer 13 Fév 2019 07:52
- Localisation : France
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: dragon et tyranoeil
me suis retelechargé eye of the beholder 1, le boss de fin un beholder: xanatar
Dernière édition par BlackSabbath le Ven 22 Mars 2019 08:27, édité 2 fois.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Messages : 1799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
- Localisation : À travers Féerûne...
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: dragon et tyranoeil
Tu joues au Cormyr dans mes souvenirs et si la campagne ne s'est pas délocalisée. Tu as dans les Carnets d'Elminster les monstres présents par chaînes de montagne du Cormyr
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Dadou13
- Dragon d'or
- Messages : 253
- Inscription : Dim 18 Sep 2016 20:33
- Localisation : Salon de provence
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: dragon et tyranoeil
c'est vrai, bien vu!
comme tu aimes bien le Cormyr aussi, le lieu de l'attaque se déroule au dessus d'Aiglepic dans les Cornes des tempêtes!!
comme tu aimes bien le Cormyr aussi, le lieu de l'attaque se déroule au dessus d'Aiglepic dans les Cornes des tempêtes!!
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5736
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: dragon et tyranoeil
AMHA un dragon ne commandera pas des animaux normaux qui fuiront le dragon. A noter le rayon de peur irradiée par le dragon qui impose une sauvegarde au bas niveaux. Il faut donc des créatures qui soient au dessus des niveaux concernés par ce JS.
Les créatures qui accompagnent le dragon doivent avoir un intérêt à le faire et un moyen de communiquer avec.
Le plus simple à mettre en œuvre, c'est un dragon élevé par une tribus (ce qui pourrait expliquer pourquoi les membres ne sont pas affectés par l'aura de peur) et ainsi disposer à travers le dragon d'un allié puissant. Un groupe de pilleurs orcs fera rire des aventuriers niveau 5-7. Mais si le dragon se positionne derrière pour soutenir les orcs, c'est le MJ qui va sourire.
Les créatures qui accompagnent le dragon doivent avoir un intérêt à le faire et un moyen de communiquer avec.
Le plus simple à mettre en œuvre, c'est un dragon élevé par une tribus (ce qui pourrait expliquer pourquoi les membres ne sont pas affectés par l'aura de peur) et ainsi disposer à travers le dragon d'un allié puissant. Un groupe de pilleurs orcs fera rire des aventuriers niveau 5-7. Mais si le dragon se positionne derrière pour soutenir les orcs, c'est le MJ qui va sourire.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5