Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Recherche de scénarios, questions sur les modules officiels, sources de scénarios et modules non officiels.
Avatar de l’utilisateur
Nyil
Monstre errant
Messages : 7
Inscription : Mar 6 Fév 2018 12:19
Localisation : Sarthe / Mayenne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Ranger
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Message par Nyil »

Bonjour, bonsoir,

Je suis maître de jeu pour mon groupe et je masterise sur du add2 dans un univers maison. Je viens quérir vos sages conseils aujourd'hui au sujet d'un scénario que je prépare.

Mes aventuriers sont originaires d'un petit village de trappeur en forêt. Notre tout premier scénario mettait en scène une troupe de pilleurs orques qui sont venu brûler leur village. Ce fut l'élément déclencheur qui les a poussé à devenir des aventuriers.

Désormais plusieurs années ont passé et ils veulent revenir voir ce qu'est devenue la forêt dans laquelle ils ont grandis. Au centre de leur village s'élevait un grand arbre qui a brûlé pendant l'attaque. La légende dit que le premier trappeur a établi sa maison près du grand arbre après avoir rencontré la nymphe qui y vivait et lui avoir promis de veiller sur la forêt. Bien sur, comme dans tout bon roman de fantasie, les légendes ont souvent une part de vérité. Il y avait bien une nymphe qui se cachait dans cette arbre et qui est toujours en vie.

Aujourd'hui l'abris de la nymphe a brûlé et mes aventuriers vont vite découvrir que cela l'a énormément affecté. J'ai imaginé que la nymphe était devenu folle de chagrin et que l'environnement tout autour de l'ancien village s'était totalement transformé. La végétation est morte et la faune a fuit l'endroit. De plus, la désolation des lieux a attiré un groupe de créatures malfaisantes...

C'est là que j'ai besoin de vous ! Je me creuse les méninges pour trouver un type de créatures qui aurait été attiré ou pire : engendré par la folie de la nymphe.
De plus, les connaissant, mes aventuriers vont vouloir chercher un remède / une solution pour sauver la nymphe et restaurer l'ordre naturel des choses.

Avez vous des propositions ? Même une petite idée ?
Je vous remercie d'avance de votre aide :)

PS : j'aimerai éviter les zombies et autres morts vivants, nous venons de sortir d'une campagne autour de ce thème et je souhaite renouveler mes tables de rencontres ;)
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11275
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Message par Hallacar »

j'avais un module où une nymphe (en fait il y en a deux)
devenu parano et agressive du fait du vol d'une coupe qui assurait l'équilibre naturel de la région avait séduit un homme de main qui lui même à la demande de cette dernière avait enroulé un groupe d'ogre
Avatar de l’utilisateur
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Messages : 2635
Inscription : Jeu 1 Oct 2015 17:28
Localisation : Romans
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Message par Athanasius »

Dans ton cas, je prendrais une version corrompue d'une créature féérique habituellement bonne ou neutre. Des pixies ou des korreds dont les farces cherchent à blesser plus qu'à s'amuser, ou même sylvaniens, licornes ou centaures rendus maléfiques. Bref des créatures que tes PJ auront du mal à vouloir tuer, mais qu'ils devront neutraliser
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
Avatar de l’utilisateur
Nyil
Monstre errant
Messages : 7
Inscription : Mar 6 Fév 2018 12:19
Localisation : Sarthe / Mayenne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Ranger
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Message par Nyil »

J'avais, à l'origine, pensé faire intervenir un gang d'ogres voulant s'en prendre à la nymphe mais au vu des niveaux de mes aventuriers (niveaux 6 / 7) ils se seraient fait foudroyer dans la seconde à moins de les avoir booster.
Pour ton idée de créatures bonnes corrompus, ça se prêterait effectivement très bien au scénario. Et ça permettrait de réfréner les envies de la magicienne à vouloir régler les problèmes à coup d'éclairs. (En plus elle adore les licornes)

Je vais certainement me baser la dessus mais je suis ouvert aux autres idées, on ne sait jamais ! N'hésitez pas à me proposer vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dracoliche
Messages : 867
Inscription : Jeu 21 Jan 2016 09:44
Localisation : METZ
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : La Nature

Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Message par griffesapin »

je suis toujours partisan de la simplicité donc en me basant sur les mythes connus des fées à savoir:
Seelies (gentilles) et Unseelies ( méchantes) ou encore : Sidhs et Banshids...

tu prends ta nymphe et des pixies, satyres, centaures et autres joyeusetés sylvestres MAIS tu changes leur alignement en Mauvais et voila : tu gardes les stats , tu changes le look: plus dark, teintes noires , rouges sang, dents pointues etc...
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Vinceloup
Dracoliche
Messages : 166
Inscription : Dim 14 Avr 2013 16:01
Localisation : Saône et Loire (71) BOURGOGNE
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Message par Vinceloup »

On peut aussi penser aux animaux devenu agressif : ours, loup, sanglier, rat.... Ou encore des insectes ou insectes géants.
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Messages : 1833
Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
Localisation : Maine et Loire
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Message par Anne-Claire Driet »

Pourquoi pas un Tertre errant?
C'est une créature maléfique, d'origine végétale: cela correspond assez à une créature liée à la biosphère corrompue par le mal, engendrée par la noirceur de la colère, le violence de la folie...
Attention toutefois au nombre de dés de vie ^^
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Message par squilnozor »

J'ai un souvenir extrêmement vague d'un scéna de Dungeon #68 qui s'appelle By Merklan's magic, et qui pourrait contenir des idées utiles (sans aucune garantie). Si tu as la possibilité d'y jeter un oeil...
Et peut-être un autre, avec la même incertitude totale : Bad seeds (Dungeon #79).
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1801
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Message par Marco Volo »

J'opterais pour un troll des forêts accompagné de gobelins :)
Et pour la restauration de l'endroit, je dirais une glande magique/rare à faire repousser, mais que les aventuriers doivent se procurer ailleurs. Pourquoi pas auprès de la tribu d'origine de la driade ? Dans un jardin secret magiquement protégé au cœur de la forêt ?
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Dracoliche
Messages : 969
Inscription : Lun 15 Fév 2016 07:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Message par Jambon »

Une pointe de flèche maudite est resté planté dans le tronc du grand arbre, depuis elle inflige une douleur perpétuelle a la dryade qui la maintien dans sa folie.
Les PsJ devront extraire la pointe et convaincre la dryade qu'elle fait fausse route (seul ou avec l'aide d'une autre dryade)


Pour les créatures, il y a quelques plantes :
http://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/ ... 529d86edb9

Si tu te sens chaud pour convertir un monstre depuis dd3.5, il y a le "Twig blight", une sorte de buisson épineux de forme humanoïde avec de la sève empoisonner, c'est un petit monstre avec un seul dé de vie. Sans danger pour tes PJ mais pour l'ambiance pourquoi pas.
https://theroomfillswithwater.files.wor ... .jpg?w=360
Mes trucs de mj en vrac: ici
Répondre

Revenir vers « SOS Scénarios ! »