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Re: TableSmith : Générateur de tables : D&D

Publié : Dim 22 Juil 2018 22:13
par Troumad

Dernier message de la page précédente :

Si tu as un problème, je peux regarder, mais, je n'utilise pratiquement jamais wine. Tu peux essayer de demander des renseignements sur des forums où on parle Linux. Soit le forum de ta distribution, soit un forum généraliste.

Re: TableSmith : Générateur de tables : D&D

Publié : Lun 23 Juil 2018 15:28
par Bogla
Salut,

Oui, Wine n'est pas forcément la panacée, et en l'occurrence, il ne fonctionne pas. Apparemment, à part en de lançant dans des procédures vraiment compliquées, la seule façon d'avoir accès à TS sous linux est de passer par une Machine Virtuelle.

Bon, ça m'est déjà arrivé d'utiliser VM, mais franchement, pour un petit soft comme TS, ça me paraît un peu «overkill». Finalement, un table imprimée et un jeu de dés feront l'affaire. :)

Re: TableSmith : Générateur de tables : D&D

Publié : Lun 23 Juil 2018 20:11
par Troumad
Attention, tu as bien wine, pas wine64 ? Chez moi wine64 plante.

Re: TableSmith : Générateur de tables : D&D

Publié : Lun 23 Juil 2018 22:57
par Bogla
J'ai wine64, qui fonctionne (à peu près) normalement sous mon LinuxMint. Mais il y a des windowseries qu'il ne parvient pas à lancer, et TS en fait partie.

D'après l'échange que j'ai eu avec un gars du site de TS, c'est «normal». À un moment ils ont envisagé un portage sous Linux mais c'est resté en plan.

Il reste la possibilité de VM, qu'il recommande, mais bon...

Re: TableSmith : Générateur de tables : D&D

Publié : Mar 24 Juil 2018 08:13
par Troumad
Si c'est un problème de dll qui s'affiche : http://www.funix.org/fr/linux/wine.htm
(POur bien le savoir, il faut passer par la ligne de commande :

Code : Tout sélectionner

wine chemin_vers/TableSmith.exe

Re: TableSmith : Générateur de tables : D&D

Publié : Ven 26 Juil 2019 23:21
par Zothike
Bonjour

J'ai donc un problème avec cette table npc2.tab qui me permet de créer des populations type qui peuvent être rencontrées dans mon univers perso de Ad&D qui se nomme Xitragupten

(fichier.tab + image du bug + text explicatif qui est le même que decrit ici sont dispo dans ce fichier zip http://www.xitragupten.com/xitragupten/debug_npc2.zip)

Cette table n'appelle pas de table externe

Le codage est affreux et j'en suis désolé :) c'est des tables qui appellent des tables qui appellent des tables et pas/peu d'effort d'optimisation ont été fait ^^

Le problème que je ne réussi pas à résoudre, c'est la génération de la classe et du dieu vénéré, parfois les données sont bien générée et parfois pas
Dans l'image jointe dans le zip les lignes avec des traits rouges sont les lignes qui posent problème, ou ces données ne sont pas généreé

Une bonne ligne serait : (oui c'est très franglais désolé) :

full civil  Homme • Humain asiatique • Chaotique neutre • Crème (5/5) L'indicible MoineA jeune adulte (19-30) niveau 6 niveau apparent 1-7

Dans une ligne à problème "L'indicible MoineA" manquerais
Les lignes où le dieu est séléctionné commencent à 682, il y a 6 alignement type avec les dieux liées

Comme le dieu et la classe sont séléctionnés à partir de la même table, c'est normal que les deux apparraissent ou manquent

Les dernières Recherches que j'ai faites pour essayer de débugger me semblent lié à la variable %sexe_applique% qui parfois n'est pas interprétée pour une raison inconnue

Merci d'avance si vous pouvez me filer un coup de main dessus :)

Zothike

Re: TableSmith : Générateur de tables : D&D

Publié : Mar 13 Août 2019 23:12
par seishin
Voilà, en attendant que Szass m'envoie du boulot, j'ai fait la génération de trésors sous tablesmith en Français

je me suis appuyé sur le guide du maître, les aventures dans les RO, Deos Jurare et Liber Arcanae Magicae (pour compléter les tables de génération de sorts).

Bonne soirée/Bonne journée
Seishin

Re: TableSmith : Générateur de tables : D&D

Publié : Mar 13 Août 2019 23:43
par seishin
Zothike a écrit :Bonjour
Les lignes où le dieu est sélectionné commencent à 682, il y a 6 alignement type avec les dieux liées

Comme le dieu et la classe sont sélectionnés à partir de la même table, c'est normal que les deux apparaissent ou manquent

Les dernières Recherches que j'ai faites pour essayer de débugger me semblent lié à la variable %sexe_applique% qui parfois n'est pas interprétée pour une raison inconnue

Merci d'avance si vous pouvez me filer un coup de main dessus :)

Zothike


Salut Zothike,

j'ai regardé rapidement...
Je dirais que le problème vient de god_lg_homme et de god_lg_femme.

Au lieu de

Code : Tout sélectionner

1,{If~%context_applique%=fullcivil? {If~%race%=humainasiat? [lg_homme_humain_asiat_civil]A/}/}
_ {If~%context_applique%=civilaventurier? {If~%race%=humainasiat?[lg_homme_humain_asiat_avent]B/}/}
_ {If~%context_applique%=aventuriercivil? {If~%race%=humainasiat?[lg_homme_humain_asiat_avent]C/}/}
_ {If~%context_applique%=fullaventurier?  {If~%race%=humainasiat?[lg_homme_humain_asiat_avent]D/}/}


Essaye ceci (juste pour les humains asiatiques) :

Code : Tout sélectionner

1,{If~%race%=humainasiat?
_{If~%context_applique%=fullcivil?[lg_homme_humain_asiat_civil]A}
_{If~%context_applique%=civilaventurier?[lg_homme_humain_asiat_avent]B}
_{If~%context_applique%=aventuriercivil?[lg_homme_humain_asiat_avent]C}
_{If~%context_applique%=fullaventurier?[lg_homme_humain_asiat_avent]D}
_} # Volontaire pour que tu ne l'oublies pas ;)


si %context_applique% ne peut avoir que ces 4 valeurs, on peut encore simplifier :

Code : Tout sélectionner

1,{If~%race%=humainasiat?
_{If~%context_applique%=fullcivil?[lg_homme_humain_asiat_civil]A/[lg_homme_humain_asiat_avent]B}
_} # Volontaire pour que tu ne l'oublies pas ;)


J'ai laissé tes traces de débugage

Je pense que tu peux te simplifier la vie en pensant le nommage de tes tables, je te donne un exemple et t'explique :

Code : Tout sélectionner

:ProfaneSpell
1,[Rarity][ArcanicSpellLevel][ProfaneSpell%level%%rarity%]


[Rarity] définit la rareté du sort %rarity% (A, B ou C)
[ArcanicSpellLevel] définit le niveau %level% (1 à 9 en général, intervalle plus petit dans le cas des parchemins)
[ProfaneSpell%level%%rarity%] appelle la bonne table

J'ai fait des tables [ProfaneSpell1A], [ProfaneSpell1B], [ProfaneSpell1C], [ProfaneSpell2A], [ProfaneSpell2B], [ProfaneSpell2C], etc...

Cela fait beaucoup moins de If et c'est beaucoup plus lisible.

Je reprendrais demain l'analyse de ta table.

Seishin

Re: TableSmith : Générateur de tables : D&D

Publié : Mer 14 Août 2019 07:15
par Zothike
Merci Seishin :) je vais regarder ça et te tiens au courant