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Re: Les logiciels et outils du MD

Publié : Mer 25 Sep 2013 15:16
par oxidor

Dernier message de la page précédente :

Feuille de calcul "openOffice" permettant de gérer les personnages pour Pathfinder

http://www.mediafire.com/view/rd3o029ov ... finder.ods

Je sais que c'est pas "old school" du tout, mais je l'indique tout de même parce que c'est une création perso et que, à une certaine époque, j'avais fait plus ou moins le même pour AD&D2 et il fonctionnait assez bien, surtout que j'avais ajouté une option permettant de générer des PNJs.

donc, sans rentrer dans les détails, les caractéristiques (classes, niveaux, compétences et dons) doivent être rentrée dans le feuillet "stats" dans la colonne jaune B4 et inférieur, tout le reste est calculé automatiquement.
Il est possible de "stocker" les personnages dans les colonnes de droite et de les afficher directement en modifiant la case B1, le tout s'affiche sur le feuillet "perso" qu'on peut directement imprimer.

A l'occasion, je referai le même pour les anciennes versions, parce qu'il y a plein de choses que j'aimerais télécharger... mais pas tout de suite ;-)

Re: Les logiciels et outils du MD

Publié : Mer 25 Sep 2013 16:51
par Toko
SI tu as la même chose pour les version oldschool, ça va en intéresser plus d'un, surtout que plusieurs membres du forum bossent sur des projets assez similaires (Troumad avec son programme de génération de persos AD&D2 mais aussi soft-bug et/ou jello195 qui ont des projets assez similaires)...

Re: Les logiciels et outils du MD

Publié : Mer 25 Sep 2013 19:23
par Ragnaroth
oui, pas de pathfinder sur ce fofo - il y en a déjà d'autre qui le font très bien ;)
je t'invite à remplacer ton lien en le faisant pointer vers des outils concernant les anciennes éditions :roll:

Re: Les logiciels et outils du MD

Publié : Mer 25 Sep 2013 20:56
par oxidor
Ben les anciens, ils ne sont plus en ligne depuis un bail, sinon, c'est ce que j'aurais fait.

:roll:

Re: Les logiciels et outils du MD

Publié : Ven 27 Sep 2013 07:49
par Troumad
oxidor a écrit :A l'occasion, je referai le même pour les anciennes versions, parce qu'il y a plein de choses que j'aimerais télécharger... mais pas tout de suite ;-)
Tu as vu mon programme qui fait ça pour ADD et ADD2 ?

Re: Les logiciels et outils du MD

Publié : Ven 27 Sep 2013 13:45
par oxidor
oui.

ça m'a l'air un peu compliqué à installer, non ?

Re: Les logiciels et outils du MD

Publié : Ven 27 Sep 2013 20:03
par Ragnaroth
non, mais ça pique les yeux :lol:

Re: Les logiciels et outils du MD

Publié : Mar 1 Oct 2013 16:23
par Nolendur
Je viens de faire un test avec la dernière version de dungeonographer pour voir ce qu'il était possible de faire assez rapidement et simplement (j'utilise la version payante que j'avais achetée il y a quelques années et que j'ai remise à niveau récemment).

Donc, je me suis formé hier aux différentes fonctionnalités du logiciel, et aujourd'hui j'ai créé une petite carte à partir de zéro en me chronométrant pour voir si l'utilisation de cet outil était chronophage. Verdict : il ne m'a pas fallut plus de 35 min pour pondre un truc tout à fait correct.

En plus, il est possible de l'exporter en plusieurs "apparences" :
► Afficher le texte
Je le trouve vraiment pratique et facile à prendre en main.

Re: Les logiciels et outils du MD

Publié : Mar 1 Oct 2013 21:35
par jello195
C'est exactement ce que je me disais. Il est facile d'utilisation et donne de bons résultats.Et avec un peu de photoshop on peut donner une apparence assez pro.

Re: Les logiciels et outils du MD

Publié : Jeu 3 Oct 2013 16:12
par ronin
Sympa en effet. :)

Re: Les logiciels et outils du MD

Publié : Dim 20 Oct 2013 18:51
par Troumad
Voici ce que je viens de faire. C'est simple, mais, je n'y avais pas encore pensé !

Je mets ma carte dans un logiciel de dessin (gimp dans mon cas). Je rajoute sur cette carte un calque que je colorie (vert foncé dans mon cas car je n'avais pas de vert foncé sur ma carte) et au fur et à mesure que les joueurs avance, j'efface en temps réel la calque sur leur passage.

Il faut dans ce cas une carte vierge de tout signe que pourraient interpréter les joueurs, ça accélère pas mal le jeu.

Aujourd'hui, mes joueurs ont traversé une grande caverne avec un village (qu'ils n'ont pas vu) un lac qu'il ont traversé avec une barque volée, quelques champs qu'ils ont aperçu.