Traduction - Vingt questions sur votre monde de campagne

Tout ce qui traite de la création de scénarios, univers ou cadres de campagne.
ronin
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: Traduction - Vingt questions sur votre monde de campagne

Messagepar ronin » Sam 18 Oct 2014 06:09

Dernier message de la page précédente :

Très sympa ça.
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
jello195
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Traduction - Vingt questions sur votre monde de campagne

Messagepar jello195 » Lun 27 Oct 2014 03:18

Ce sont des bonnes questions mais il me semble que la première question que je me poserais avant de faire un Cadre de Campagne c'est : " Qu'est-ce qui donne sa saveur à mon monde?"

Par exemple je dirais que la saveur de Dark Sun vient de son côté désertique et psionique, la saveur de Planescape serait son côté métaphysique, philosophique et son humour, la saveur de Greyhawk c'est son côté classique (Gygaxien), la saveur de Ravenloft c'est horreur, gothique et psychologique, etc.

Donc qu'est-ce qui donne sa saveur à mon monde? Je pourrais dire que je veux une saveur anachronique et faire une campagne dans un monde steampunk. Ou je pourrais dire que la saveur c'est peu de magie et faire un monde historique ou re-balancer le jeu pour qu'il soit beaucoup plus orienté sur les guerriers et les voleurs. Ou je pourrais dire que la saveur serait de buter des peaux vertes et faire un monde ou il y a des tas et des tas de Troll, Gobelins, Orques et autre.

Il me semble qu'ensuite les autres questions verront leur réponse apparaître toutes seules. Par exemple dans un monde ou la saveur est de tuer des peaux vertes, à la question "Qui est le plus puissant sorcier du pays?" je dirais par exemple un puissant chasseur de troll qui maîtrise plein de sorts de feu, mais dans un monde avec peu de magie je dirais un faux mage (illusioniste dans le sens réel pas dans le sens AD&D) ou un mage ermite qui a compris la magie mais qui refuse d'en partagé la connaissance pour x raison.
ImageImageImageImage

Revenir vers « Création de sénarios, d'univers et cadres de campagne »