Traduction - Vingt questions sur votre monde de campagne

Tout ce qui traite de la création de scénarios, univers ou cadres de campagne.
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Traduction - Vingt questions sur votre monde de campagne

Messagepar squilnozor » Jeu 25 Sep 2014 11:57

Dernier message de la page précédente :

Jarnos a écrit :Je comprends, la traduction est bizarre à la relecture en fait.

Ah oui, j'avais lu très partiellement, mais c'est de la trad automatique en fait. La formulation de la question 16, par exemple, est gratinée.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 3, etc.
En attente de MEP : AoW 4 à 8
En cours : WotI et AoW #9
ABEANT FURES MURES LEMURES
Jarnos
Dragon d'or
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Dieu : ?

Messagepar Jarnos » Jeu 25 Sep 2014 13:45

squilnozor a écrit :

Ah oui, j'avais lu très partiellement, mais c'est de la trad automatique en fait. La formulation de la question 16, par exemple, est gratinée.

Nope, c'est moi qui devais être fatigué :) Pour la 16, j'admets que je n'ai pas fait dans l'élégance cela dit. Une suggestion ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Isaac Asimov
squilnozor
Dracoliche
Dieu :

Messagepar squilnozor » Jeu 25 Sep 2014 14:15

:oops:
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 3, etc.
En attente de MEP : AoW 4 à 8
En cours : WotI et AoW #9
ABEANT FURES MURES LEMURES
cwkjc
Monstre Errant
Dieu :

Messagepar cwkjc » Jeu 25 Sep 2014 15:56

Ca fait rêver.
Nolendur
Dracoliche
Race : Humain
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar Nolendur » Jeu 25 Sep 2014 15:59

Pour le fun, je me suis amusé à répondre aux questions en improvisant au fur et à mesure.
Voilà le résultat :

1. Ton clerc suit la Voie Libératrice de Théon, une religion autoritaire et conservatrice, mais qui est quand même acceptée par la population car c'est le seule rempart contre les morts-vivants qui infestent le royaume.
2. Le meilleur endroit pour trouver de l'équipement standard est le Marché des Trois Routes qui se tient une fois par semaine pendant deux jours à l'intersection des principales routes marchandes du royaume (à proximités de l'Auberge Relais de l’Étoile Prospère).
3. Personne ne fabrique ce genre d'armure. Mais on dit que les forgerons nains des Marches de Pierre sont capables de fabriquer n'importe quel objet en métal. Ça ne coûte rien de leur demander (mais ça doit coûter cher de leur faire réaliser le travail).
4. Le plus puissant mage du coin est Tibald le Collectionneur, un fou égocentrique qui ne reconnait l'autorité de personne mais qui accepte parfois d'aider quelqu'un à condition que celui-ci lui apporte une chose qu'il n'a jamais vu avant.
5. Le plus grand guerrier connu est Jormund, l'ami et garde personnel de sa majesté le Roi Yeoring le Prudent. On prétend qu'il a terrassé à lui seul une armée de géants des glaces. Mais comme il est le seul témoin vivant de cet évènement, certain pensent que l'histoire est "un peu" exagérée.
6. La personne la plus riche de ces contrées est le marchand nain Alberon. Il est entre autres grand maître de la guilde des commerçants de Port-le-Croc et grand secrétaire de la hanse des caravaniers du Nordest.
7. La façon la plus simple d'obtenir des soins magiques est de demander l'aide des Sœurs de la Terre, dont les cloîtres parsèment le pays.
8. Pour soigner le poison, les maladies et les malédictions mineures, les Sœurs de la Terre sont la meilleure option. Pour les Malédictions plus lourdes, il faut pousser la porte de l'une des Tours Blanches de la Voie Libératrice. Mais ils n’acceptent de rendre service, même contre rémunération, que si l'on est accompagné d'un clerc de leur ordre, ou si l'on accepte de se convertir à leur foi.
9. Il n'y a pas vraiment de guilde de magie, parce que la Voie Libératrice fait un lobbying intense auprès des autorités pour que les magiciens de haut niveau soient traités avec suspicion. Néanmoins, la Confrérie des Clairvoyants, une organisation informelle qui regroupe nombre de sorciers compétents, accepte volontiers d'aider les magiciens jugés méritants.
10. Les meilleurs experts se trouvent à la cours des grands de ce monde, ou dans les libres-guildes des cités de Coromance, Temyas et Myrembol.
11. Pour trouver des mercenaires, il suffit de s'adresser à un ménestrel de l’École de Chemins. Ceux-ci ont en effet un accord avec un grand nombre de compagnies de mercenaires pour leur servir d'intermédiaires. Le système ayant fait ses preuves, beaucoup de mercenaires débutants ou indépendants passent aussi par les ménestrels pour trouver du travail.
12. Les Proches Royaumes étant une contrée dangereuse, il y a peu d'endroits où les armes et/ou la magie sont interdits. Néanmoins, toute sorcellerie profane est interdite dans les seigneuries administrées directement par la Voie Libératrice, ou sur les sols consacrés par leur religion. De même, les "armes de guerre" sont en général interdites dans l'enceinte la plus intérieure des palais et forteresses royales. Mais l'usage peu varier d'un pays à l'autre.
13. La plus proche taverne est le Bouge de Bérius, à l'entrée ouest de Gardézau. Mais ça vaut le coup de marcher quelques centaines de mètres de plus pour trouver un endroit plus convenable. L'Auberge de la Veuve, par exemple.
14. Actuellement, le danger le plus préoccupant des environs est probablement celui constitué par les Loups Maudits, ces loups géants contaminés par la peste mort-vivante. Quiconque arrive à en tuer devient vite l'ami du peuple.
15. Délogés de leurs terres natales par la peste mort-vivante, les tribus barbares des plaines méridionales font de plus en plus souvent des incursions meurtrières dans les riches terres des Proches Royaumes. La plupart des sages savent que tôt ou tard ils déferleront en masse et qu'il faudra alors se battre.
16. Il n'y a pas d'arènes de gladiateurs dans les Proches Royaumes, mais on dit que la pratique est courante dans les cités autour du désert d'orient. Et certains "marchands" sont même prêts à "faire voyager gratuitement" les jeunes gens qui souhaiteraient s'y distinguer.
17. Les sociétés secrètes ne sont pas une pratique courante dans ces contrées. Mais il existe certaines sectes discrètes que l'on peut rejoindre si l'on n'est pas satisfait des spiritualités offertes par la Voie Libératrice ou par les Sœurs de la Terre. Et surtout, les rumeurs font état d'une guerre secrète que se livreraient les deux confréries de sorciers connues sous les noms de "Confrérie des Clairvoyants" et "Alliance des Nécromants".
18. Les Proches Royaumes sont une terre fertile, il y a beaucoup de choses à y goûter si on a le ventre gourmand. On peut par exemple citer le pain de champignons noirs, le ragoût de rats-taupes ou le soufflet de raisilles.
19. Les deux trésors légendaires les plus connus sont le chargement d'or du navire volant de l'empereur Minirias et la Lance des Justes de Saint Reunald. Le premier, qui comprend aussi les Médailles de Gloire Eternelle du Vieil Empire, serait perdu dans une vallée oubliée des Dents du Monde, où le navire est sensé s'être écrasé après l'attaque des dragons jumeaux Korax et Murax. La seconde serait encore fichée dans la poitrine de la liche Nostilarmund, tout au fond des catacombes de Coromance. La liche ne serait pas détruite, mais juste empêchée de se réveiller par la lance plantée dans son thorax.
20. Le plus proche dragon que l'on connaisse est Sassarmodus, le seigneur incontesté des Marais de l'Ombre Pourpre. Il y règne sur une armée d'hommes-serpents qui se prétendent héritiers de l'Empire Perdu du peuple reptile.
Toko
Staff - Floodérateur
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Toko » Jeu 25 Sep 2014 16:26

Sympa ! :)
Arkhan
Dracoliche

Messagepar Arkhan » Jeu 25 Sep 2014 21:53

J'ai répondu pour mon univers inspiré du module B2 (je joue avec les règles B/X) :

http://www.donjondudragon.fr/forum/topic.html?p=77785#p77785

C'est un questionnaire très utile qui permet de bien cerner le monde dans lequel on évolue. Et j'ai du inventer le personnage de Maag-Frey.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
odyssee
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Dieu :

Messagepar odyssee » Ven 26 Sep 2014 00:23

squilnozor a écrit :

C'est rag qui a traduis ? :siffle:
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
Jean 2013
Staff - Archipape du portail
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Clerc
Dieu :

Messagepar Jean 2013 » Ven 26 Sep 2014 09:28

Allez, je vous propose une traduction un peu moins automatique :

1. Quels sont les enjeux de la religion de mon prêtre ?
2. Où puis-je me procurer l’équipement courant ?
3. Où puis-je adapter une armure complète ajustée à la créature que je viens d’apprivoiser ?
4. Qui est le mage le plus puissant des environs ?
5. Qui est le guerrier le plus renommé des environs ?
6. Qui est le potentat le plus riche des environs ?
7. Où puis-je bénéficier de soins magiques ?
8. Où puis-je bénéficier de guérison pour les afflictions suivantes : poison, maladie, malédiction, perte de niveau, lycanthropie, métamorphose, changement d’alignement, mort, non-vie ?
9. Mon magicien fait-il partie d’une guilde d’ensorceleur ou peut-il y recourir pour se procurer de nouveaux sorts ?
10. Où puis-je trouver un alchimiste ? Un sage ? Ou tout autre PNJ expert ?
11. Où puis-je recruter des mercenaires ?
12. Y’a-t il des régions où les épées sont bannies ? Les sortilèges proscrits ? Ou tout autre abus de pouvoir promulgué par les autorités ?
13. Quel est le chemin menant à la taverne la plus proche ?
14. Quels monstres terrorisent suffisamment les lieux pour que leur destruction engendre la renommée pour son auteur ?
15. Y’a-t il des situations de guerre où je pourrais me battre ?
16. Y’a-t il des opportunités de combats de gladiateurs offrant une gloire chèrement acquise et des récompenses fabuleuses ?
17. Existe-t-il des sociétés secrètes aux noirs desseins que je peux rejoindre ou combattre ?
18. Que peut-on manger dans les environs ?
19. Quels sont les trésors légendaires vers lesquels je puis partir en quête ?
20. Où se trouve le dragon le plus proche, ou tout autre monstre avec un trésor de type H ?

Bon sondage
Max Rebo
Dracoliche

Messagepar Max Rebo » Ven 26 Sep 2014 10:36

Il faut être vigilent sur les réponses et bien distiguer la réalité des choses de ce que peut savoir le joueur. Je trouve quand même certaines questions un peu caricaturales :lol:
ronin
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Guerrier
Dieu :

Messagepar ronin » Sam 18 Oct 2014 06:09

Très sympa ça.
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée