Comment créer une campagne de méchants

Tout ce qui traite de la création de scénarios, univers ou cadres de campagne.
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Cyridris
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Messagepar Cyridris » Mer 27 Juil 2016 13:22

Dernier message de la page précédente :

Désolé l'ami, j'édite de suite le post,aucune volonté être agressif ou désobligeant.
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porphyre77
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Messagepar porphyre77 » Mer 27 Juil 2016 15:37

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Messagepar squilnozor » Mer 27 Juil 2016 15:43

porphyre77 a écrit :ton perso' commence à me les briser menu !

Porphyre qui met un mot souligné sans lien hypertexte, c'est pas normal. Je suis déstabilisé.
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Messagepar Cyridris » Mer 27 Juil 2016 17:13

Autant pour moi dans ce cas là.
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Messagepar yamsur » Jeu 28 Juil 2016 17:25

bon je suis surpris que l'on réussis à faire des campagnes "mauvais" qui ne finissent pas par un pogrome de joueur par les joueurs. Perso toute les tentative auquel j'ai participé on mal fini, par des délires génocidaire, des massacres ...
Je dirais aussi que ne n'y ai jamais pris aucun plaisir!
mais bon chacun son tripe
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Messagepar NURTHOR » Jeu 28 Juil 2016 21:19

Ha...
Moi j'ai monté mon mago nécromant à l'immortalité BCMI.
On était 2 mj à jouer à tour de rôle avec un groupe très réduit de 3 joueurs: un clerc et 2 vengeurs!
On s'est bien entendu puisqu'on avait en commun des quêtes pour assoir nos pouvoirs et détruire nos ennemis.
Parfois et même souvent à ht niveaux les pj faisaient le scénario puisqu'ils élaboraient des plans pour conquérir d'autres terres, assassiner, contaminer des adversaires.
Le plus difficile à été de "souder" le groupe avec des objectifs communs. Leurs/nos ennemis les nous y ont contraint pour la survie du groupe. Et le 2ème difficulté à été la hiérarchie dans le groupe mais quelques bastions ont suffit pour faire accepter aux 2 vengeurs de faire partie du culte chaotique créé par le clerc qui était "pote" avec le nécromant!

On s'est bien marré!
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Messagepar Cyridris » Jeu 28 Juil 2016 21:32

c'est le but ! se marrer, et je remarque que t'as eu la bonne alchimie pour réussir, peut être as-tu qques conseilms pour ajouter à la liste, ou bien trouve tu le post équilibré ?
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Messagepar NURTHOR » Jeu 28 Juil 2016 21:58

Un de tes points ne me semble pas adapté et même dangereux pour le groupe de méchants!
C'est tes secrets.
On avait bien essayé mais l'imagination est souvent 10.000 fois pire que le (petit) secret lui même.
On l'a donc abandonné.

Il faut trouver une explication à la constitution du groupe et des objectifs communs sur le long terme.
Sinon pô de groupe et là c'est la casse tête pour le mj qui se retrouve à manager autant de table de jeu que de joueurs!
Non le succès des méchants et qu'ils doivent s'unir pour réussir. Que ce soit par contrainte ou par choix. Au debut notre groupe était regroupé pour être exécuté sur l'échafaud. On s'est uni pour s'enfuir tous ensemble. Puis un premier objectif commun: nous venger des nos "torsionaires" qui n'étaient que de simples humains loyaux du Baron à ses soldats en passant par sa femme demi-elfe et on capitaine des gardes.

Je pense que le plus dur est là. Il faut donc établir des liens puissants entre tes méchants personnages puis des objectifs communs comme détruire le monde, ouvrir un portail avec le monde des morts, empoisonner le banquet royal lors d'un mariage, construire sa tour, créer son temple du mal, ressusciter une liche pour récupérer un ancien sort puis la renvoyer dans une cité elfique, convaincre un espèce de capitaine Keurk de détruire Glantry, libérer des dragons pétrifiés par des anciens sages, aider des lycantropes à s'installer chez un voisins loyal, fourni a un mentir du mal des plans dune arme effroyable, inventé et transmis des mzladies incurables, tenu des sieged faces a des Heros "gentils" bien decidés a nous éliminer, créer un plan de la rouille pour détruire tout objet métallique et en particulier des armes bénite, etc... ^^
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Messagepar Hallacar » Jeu 4 Août 2016 21:37

moi j'aime pas les méchants
:batte:
:mrgreen:
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Messagepar porphyre77 » Ven 5 Août 2016 12:04

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Messagepar Marco Volo » Ven 5 Août 2016 18:33

Je pense que le plus dur est de trouver une fin intéressante. Car la morale sera forcément "limite" voire indéfendable, les PJ devenant les maîtres d'une cité, d'un royaume etc... pour leur propre compte. Je parle bien sûr du cas où ils agissent sciemment dans une intention de conquête du pouvoir.
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