[AD&D2] Feuille de Perso Excel
Publié : Dim 28 Oct 2012 18:48
Salut à tous,
Ça fait environ 6 ou 7 ans que je travail sur une de perso en Excel qui pourrait faire quelques opérations automatisé pour alléger la tâche de recherche dans les manuel et de calcul au moment de la création de personnage. Au départ mon projet était pour AD&D2 mais pour pas faire de compétition au programme de Troumad ( ) j'ai adapté ça à la version 2.5.
La feuille n'est pas fini il me reste PLEIN de choses à entrer dans cette feuille et probablement plein de faute d'interprétation des règles et plein de bug mais je voulais vous la présenter et ainsi peut-être que vous pourrez m'aider par vos commentaire, opinions et idée sur la mise à jour.
Donc voici un lien vers la feuille: et voici une description du contenu et des raisons de mes choisi par rapport à l'ergonomie de la page:
*attention sujet à changement lors de la parution des versions ultérieurs du fichiers.*
bon d'abord un mot sur l'ensemble; au départ mon but était de faire rentré tout sur 1 page (pour économisé du papier entre-autre). Toutefois avec l'approfondissement des mécaniques de jeu j'ai du accepté l'évidence que je ne serais pas capable de faire ça, alors la page prend en ce moment 5 pages dont 1 de background qu'il n'est pas nécessaire d'imprimer.
Autres:
J'ai mis dans le haut de la page quelques options qu'on peut allumer ou éteindre (grâce à la magie du bouton "print area" si vous faites tout imprimé elles ne devraient pas apparaître. pour l'instant j'ai ça:
*ça ne devrait plus changé à partir d'ici*
Donc voilà j'attends vos commentaires et impressions (en tenant compte svp que la feuille n'est pas fini).
Ça fait environ 6 ou 7 ans que je travail sur une de perso en Excel qui pourrait faire quelques opérations automatisé pour alléger la tâche de recherche dans les manuel et de calcul au moment de la création de personnage. Au départ mon projet était pour AD&D2 mais pour pas faire de compétition au programme de Troumad ( ) j'ai adapté ça à la version 2.5.
La feuille n'est pas fini il me reste PLEIN de choses à entrer dans cette feuille et probablement plein de faute d'interprétation des règles et plein de bug mais je voulais vous la présenter et ainsi peut-être que vous pourrez m'aider par vos commentaire, opinions et idée sur la mise à jour.
Donc voici un lien vers la feuille: et voici une description du contenu et des raisons de mes choisi par rapport à l'ergonomie de la page:
*attention sujet à changement lors de la parution des versions ultérieurs du fichiers.*
bon d'abord un mot sur l'ensemble; au départ mon but était de faire rentré tout sur 1 page (pour économisé du papier entre-autre). Toutefois avec l'approfondissement des mécaniques de jeu j'ai du accepté l'évidence que je ne serais pas capable de faire ça, alors la page prend en ce moment 5 pages dont 1 de background qu'il n'est pas nécessaire d'imprimer.
Autres:
J'ai mis dans le haut de la page quelques options qu'on peut allumer ou éteindre (grâce à la magie du bouton "print area" si vous faites tout imprimé elles ne devraient pas apparaître. pour l'instant j'ai ça:
- Remplir Automatiquement?: ce bouton sert à déterminé si la feuille se remplie ou reste vide. En gros un de mes buts avec cette feuille en tant que MD était de pouvoir faire sortir des PNJ rapidement avec des stats très complètes, mais en même temps, sachant qu'en tant que joueurs mes stats peuvent être amenés à changer avec le temps j'ai préféré laisser certains champs volontairement libre pour qu'il puissent être rempli et effacé manuellement après l'impression de la feuille (exemple; la quantité de compétence diverse & martiales, ou les talents de voleurs). Il me reste encore du travail à faire sur le sujet d'ailleurs...
- Profil: cette option est présente pour permettre d'utiliser les profiles des Manuel Complet ou des Aides aux Joueurs.
- Compétences Langes: Cette option sert à mettre ou enlever la règle optionnel qui donne plus de compétences diverses à la création de personnage en fonction de son score d'Intelligence.
- Compétences: alors voilà ce champ là offre 4 option: 1) les compétence comme dans la 2.0, 2) les compétences comme dans la 2.5, 3) aucune compétence, 4) des compétences distribués selon ma règle maison (je ne m'attends pas à ce que beaupcoup de monde s'en serve mais l'option est là)
- Psionie: Alors encore une fois ça permet de choisir le corpus de règles psionique qu'on utilise.
- Cadre de Campagne: Pour les joueurs qui aime jouer à Dark Sun, Planescape, Ravenloft ou autre.
- Talents natif et le niveau auxquels il a été découvert: Ceux qui joue avec des psioniques sauront quoi faire de cette option, sinon laissé la toujours à FAUX.
- Système de mesure: Pour ceux qui jouent avec les manuels en français seulement, le système métrique (kg, m, cm, Km), pour ceux qui joue aussi avec les versions anglaises, le système impériale (miles, pieds, pouces, lbs). Vous pouvez facilement passer de l'un à l'autre.
- Poids de pièces d'or : cette partie n'est pas encore implémenter mais elle est dans mes projet futurs.
*ça ne devrait plus changé à partir d'ici*
Donc voilà j'attends vos commentaires et impressions (en tenant compte svp que la feuille n'est pas fini).