Prêtre de Bahamut

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Messagepar Outsider » Mer 28 Sep 2016 08:02

Dernier message de la page précédente :

Pour les niveaux de pouvoir, je me suis basé sur ce qui se pratique dans les RO. Les pouvoirs sont souvent tous acquis avant de devenir grand prêtre.
Mais effectivement rien n'empêche de répartir sur une plus grande amplitude les pouvoirs. Le souffle est une bonne idée.
Désolé si j'ai confondu couleur et chromatique, il y a longtemps que je n'ai pas révisé les dragons.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Messagepar Vinceloup » Mer 28 Sep 2016 08:38

Rackhir a écrit :Qr Bbpost En relisant ton post, Vinceloup, tu as donné un accès mineur à la sphère de la guerre puis tu l'as nommée dans la liste des sphères inaccessibles. Quid ?


Oups, dsl, c'est bien un accès mineur à la sphère de la guerre.

Rackhir a écrit :Qr Bbpost Pour le niveau 13, tu peux, par exemple, autoriser un souffle tel un cône de froid de 6m de long, large de 40 cm au niveau de la bouche et qui s'élargit jusqu'à un maximum de 3m et causant 3d12 et ce, une seule fois par jour car c'est une puissance de feu énorme à portée moyenne. Pour ma part, cette capacité, je la mettrais plus haut niveau encore, vu la puissance.


Oui je pensais bien au souffle en effet mais je faisais un blocage sur le type de souffle. Tu proposes le froid pour une raison particulière ou ça aurait très bien pu être autre chose??

Outsider a écrit :Qr Bbpost Mais effectivement rien n'empêche de répartir sur une plus grande amplitude les pouvoirs. Le souffle est une bonne idée.


J'essaye de ne pas lui donner trop de pouvoir car il a accès à pas mal de sphère tout de même.
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Messagepar Rackhir » Mer 28 Sep 2016 09:22

Si j'ai proposé un cône de froid, c'est après avoir relu les capacités de Bahamut dans le Draconomicon : il souffle un cône de froid à volonté, de 30m de long, 1.2m de large à la bouche et 12 au plus large, causant 30d12+14 dégâts.
Il peut aussi utiliser d'autres souffles mais c'est "seulement" quatre fois par jour.
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Re: Prêtre de Bahamut

Messagepar Vinceloup » Ven 7 Juil 2017 19:50

Après une plusieurs mois pour préparer ma campagne et 4 séance de jeu avec mon nouveau groupe, un peu tardivement je partage le background de mon joueur Prêtre de Bahamut, merci pour votre aide pour les pouvoirs du prêtre :

"ll ne restait plus rien.
Durant cent fois cent générations, les nains du clan FeuDragon avaient vécus en paix, servant loyalement leurs maîtres draconiques tout en jouissant de leur protection et de leur sagesse.
Liés par un pacte millénaire, ce peuple fier mais généreux traçait son sillon dans les limbes du temps sans jamais chercher querelle ou profit déraisonnable, sous l’égide de ces professeurs sévères et justes, ils cherchaient perpétuellement à atteindre l’harmonie en toutes choses et la perfection dans chacun de leurs travaux.
Les puissants dragons les avaient élevés, éduqués, sans chercher à briser l’opiniâtreté naturelle de cette race, ils en avaient fait leur force, en la tournant vers un but plus noble que la quête de richesse et de gloire martiale. Ils ne demandaient rien d’autre en contrepartie que de voir le clan se pérenniser, rester dans le droit chemin, et combattre le mal sous toutes les formes possible.
La sagesse des FeuDragon n’était plus à démontrer et leurs émissaires qui parcouraient le monde étaient toujours prisés pour leurs conseils et leur bonté. Ces derniers étaient le produit de la plus sacré des traditions de ce peuple, les Fils des Flammes : les prêtres, ou plus rarement les dragons eux-mêmes, pouvaient appeler un jeune nain de dix hivers révolus à rejoindre leurs rang.
Pour une famille, il n’y avait pas plus grand honneur, car le potentiel requis pour faire partie de cette caste était un don rare. Après avoir été choisis, les aspirants devaient suivre une initiation stricte de quinze ans, pour assimiler et surtout comprendre les préceptes du seigneur Bahamut et l’importance de son combat.
Une fois sacré prêtre, ils consacraient leur vie à combattre les ténèbres en répandant le bien autour d’eux, les plus anciens restaient sur les terre du clan pour former et guider le peuple, les autres partaient aux quatre vents porter la lumière au reste du monde.
Il en avait toujours été ainsi, jusqu’à ce jour funeste.
Les terres des FeuDragon étaient situées dans une vallée fertile, enclavée entre deux puissantes montagnes, elles étaient réputées introuvables pour qui ne faisait pas partie du clan et restaient même difficile d’accès pour ses membres. Cet isolement était pour beaucoup sujet à plaisanterie, car la véritable protection résidait dans l’aire de Dragon surplombant Fournaise, leur cité principale.
Les seigneurs de l’air venaient s’y reposer et nidifier, parfois par dizaines, comptant sur le chaleureux accueil que leurs hôtes ne manquaient pas de leurs réserver. Même durant les périodes les plus calmes, un envahisseur potentiel aurait dû se résoudre à affronter plusieurs dragons ainsi qu’une armée de nains surentrainée rien que pour atteindre les murailles de la ville. Ces dernières, lisses et impénétrables, ne laissaient voir en aucun endroit le passage du temps, la légende voulait que Bahamut lui-même aurait fondu les blocs de pierre assemblés par les nains pour leurs donner la dureté du diamant, sellant par ce fait le pacte d’entraide entre les deux peuples.
Hélas, trois lunes plus tôt, les prêtres avaient découvert avec inquiétude que l’aire était déserte, les dragons étaient tous partis à la faveur de la nuit. Les sentinelles rapportèrent bel et bien avoir vu de nombreux décollages, mais les dragons allant et venant à leurs guise ils ne s’étaient pas doutés que la population s’était entièrement vidée.
Les prêtres tentèrent tant bien que mal de rassurer le peuple, expliquant que tout cela ne pouvait simplement résulter que d’un bête coup du hasard, il n’en demeurait pas moins que ce n’était jamais arrivé par le passé.
Les dirigeants FeuDragon y voyant un mauvais présage, il fut décidé d’envoyer des messages aux membres du clan en mission à l’extérieur, les anciens devant tenir conseil, ce furent les dernières recrues, tout juste ordonnées prêtres, qui se virent chargé de la mission, ils étaient douze, et l’un d’eux, Khrääl, était de lignée royale. Sa famille guidait les FeuDragon depuis l’aube du clan, et sur lui reposait l’héritage de nombreux héros ayant accomplis des prouesses au nom de Bahamut.
La compagnie se mis en route le jour même, après une demi journée de préparatifs, ils prirent ensemble le chemin menant à l’étroit goulot permettant de quitter la vallée. Ils atteignirent ce dernier à la nuit tombée, et décidèrent de s’arrêter pour attendre le soleil, une traversée nocturne relevait du suicide pour de jeune nain, le passage étant semé d’embûches naturelles ou non.
C’est lorsque Khrääl commençait son tour de garde que tout bascula. Un bruit sourd venant des entrailles de la terre, suivit d’un atroce craquement, et soudain la vallée s’ouvrit en deux, quatre des prêtres moururent avant même de voir la fissure colossale éventrer la cité, ensevelis sous une avalanche de roches brulantes. Puis ce fut une fumée épaisse et chargée de poussière qui s’éleva dans les airs, pendant que le sol s’affaissait sur lui tel un gigantesque sablier.
Paralysé par ce spectacle ignoble, Khrääl ne vit pas la pierre arriver, il tomba face contre terre et perdit connaissance, dans un bref éclair de lucidité, il lui sembla que son corps quittait le sol, et qu’une poigne écailleuse et implacable enserrait sa taille, puis il s’évanouit de nouveau.
A son réveil, il était seul, n’osant pas comprendre comment il en était arrivé là, il se trouvait néanmoins au sommet de ce qui était autrefois le pic sud de la vallée, la vue s’offrant à lui tenait de l’hallucination pure, les deux montagnes s’étaient repliées sur elles même, leurs sommets se touchant presque, engloutissant la vallée qui se trouvait en leur sein.
Fou de douleur, mais conscient que sa mission revêtait désormais une importance vitale, il vérifia l’état de son paquetage, miraculeusement sauvé lui aussi, puis décida de prendre la route de la cité la plus proche. Sans y être jamais allé, il connaissait bien la géographie de la région, et il n’avait pas un instant à perdre, la chute de Fournaise ne pouvait signifier que le début d’un âge sombre pour les fidèle de Bahamut et les autres serviteurs de la lumière."


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Re: Prêtre de Bahamut

Messagepar Troumad » Mer 15 Nov 2017 14:00

Beau début.
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