La sorcière pour DD B/X

Pour recenser les classes existantes et vos créations.
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: La sorcière pour DD B/X

Message par porphyre77 »

Dernier message de la page précédente :

Bah, oui!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13859
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: La sorcière pour DD B/X

Message par Troumad »

Je n'aurais jamais cru que ça puisse exister pour D&D !
Tout d'abord parce que avant d'arriver là, je croyais que les joueurs de D&D avaient vite migré à AD&D (voir http://forum.donjondudragon.fr/viewtopi ... 4&start=35). Et maintenant que je commençais à comprendre mieux D&D, je croyais que les fan de D&D aimaient surtout sa simplicité. Selon moi, l'ajout de telles classes va à l'encontre du dernier point. Je n'ai pas encore compris D&D (que je ne connais pas du tout finalement).
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: La sorcière pour DD B/X

Message par porphyre77 »

Tout d'abord, il faut voir que c'est une classe "homemade", qui n'a rien d'officiel.

Ensuite, la simplicité ne réside pas forcément dans le manque d'options. Les supplements de la gamme D&D (notamment les differents Gazetters, ont introduit progressivement des nouvelles classes, notamment pour ceux qui trouvaient kle système race/classe trop restrictif).

La simplicté des règles de D&D B/X ou BECMI en regard d'AD&D réside plus dans des règles comme:
- des ajustements de caractéristiques unifiés : de -3 à +3 pour toutes les carac' et pas différents ajustements pour un même score de FO le toucher, les dégâts, se curer le nez, etc...
- un round de combat de 10 secondes avec un round= une attaque et une initiative avec 1d6 (ajustement de DEX optionnel si on fait l'initiative individuelle): pas de segment, pas de facteur de vitesse, pas de temps d'incantation.
- pas d'ajustement de toucher en fonction de la CA.
- trois aligmnements seulement
- résolution de la plupart des occurrences (surprise, pièges, portes) avec 1d6 (1 ou 2 chancs sur 6 pour la plupart)
- moins de calculs en général (les XP des monstres sont fixés en fonction des DV, pas la peine de calculer pour chaque pv).
- enfin, la gradation en fonction des niveaux: un MD qui maitrise pour des faibles niveaux ou ses joueurs ont tous les sorts necessaires à connaitre sur trois pages au lieu de devoir chercher parmi les 300 sorts décrits en fin de manuel
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
RichardIV

Re: La sorcière pour DD B/X

Message par RichardIV »

:censuré: :siffle:
Dernière édition par RichardIV le Lun 11 Fév 2013 16:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13859
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: La sorcière pour DD B/X

Message par Troumad »

Il est vrai que ce n'est pas le dessin d'une femme anorexique ! Il y a juste ce qu'il faut pour ne pas l'être, pas plus avec des rondeurs où il faut pour faire rêver un homme.
Ce que tu appelles "top model", c'est une femme avec 3 de force sans un pouce de graisse en dehors d'une poitrine gonflée ?

Chacun sa vision du "top model", celui-là me convient :oops: (je parlais du dessin ! pas de ma description à 3 de force)

Physique moyen du joueur de JdR à force de boire des bières autour d'une table, il a ce que les allemands appelle un ventre de bière (ou qqc du genre). :chin:
Et moi aussi :roll:
Dernière édition par Troumad le Ven 13 Juil 2012 08:36, édité 1 fois.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La sorcière pour DD B/X

Message par squilnozor »

C'est moi qui la trouvais "grasse". Désolé ; c'est un dessin, on en pense ce qu'on en veut et personnellement il ne m'inspire pas plus que ça. Je ne vois pas le rapport avec le physique que j'ai IRL ou les femmes de ma vie.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
RichardIV

Re: La sorcière pour DD B/X

Message par RichardIV »

:censuré:
Dernière édition par RichardIV le Lun 11 Fév 2013 16:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6690
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: La sorcière pour DD B/X

Message par Khelben »

Il y en a de vraies qui ressemblent à ça, mais ce sont des mannequins / actrices anorexiques.

Personnellement, si elle est un peu dodue je la trouve très mignonne (et je trouve que les rondeurs conviennent mieux aux femmes qu'aux hommes, malheureusement celles de mon entourage se désespèrent de ne pas peser 40 kg...)
Avatar de l’utilisateur
Mister Fred
Dracoliche
Messages : 99
Inscription : Mar 29 Mai 2012 16:53
Localisation : Montluçon, France
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: La sorcière pour DD B/X

Message par Mister Fred »

Après tout chacun ses goûts.

Dodue, pas dodue, grande, petite ... moi je ne suis pas sectaire avec les femmes.

Mon type de femme ... c'est celle qui veut ! Hips :chin:
Si vis pacem, para bellum
Travaux en cours :
Traduction B10/Night's Dark Terror (avec Glacas et SdC)
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La sorcière pour DD B/X

Message par squilnozor »

Tout ça pour un dessin. Moi aussi je vais être poli.

C'est vrai que la fille représentée a un IMC complètement normal, mais j'ai écrit "grasse", pas "obèse" ni même "en surpoids". On peut être à la fois normale et grasse. J'avoue que je préfère souvent les femmes minces, mais pas seulement, il y a aussi des femmes rondes que je trouve très séduisantes. Quand à ma femme IRL, évidemment c'est la plus belle du monde, sinon je ne l'aurais pas épousée, et elle est mince, voire très mince, voire presque trop. Enfin, non... elle est parfaite comme elle, mais on va dire que si je devais absolument choisir, je préfèrerais lui ajouter cinq kilos que les lui retirer.

Après, R4, sans même me connaître tu sembles déduire d'une simple remarque de rien du tout de ma part que je suis victime du matraquage qui veut qu'on ne jure que par les géantes anorexiques. C'est très audacieux de ta part, et en l'occurrence tu te plantes complètement. Certes les filles des magazines (outre qu'elles n'existent pas telles qu'on les voit sur les photos étant donné qu'elles sont photoshoppées à mort, mais c'est un autre débat) sont souvent très jolies (et encore, pas toujours), mais je suis le premier à dire que les plus belles femmes, on les rencontre dans la vraie vie. Dans la rue, au toluob, à la cantine, dans les transports. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux. Elles n'ont rien à envier aux actrices et aux top models. Je plains tous ceux qui ne s'en rendent pas compte et rêvent de créatures inaccessibles. On croise tous les jours des filles magnifiques et il y a des tas de gens qui ne s'en rendent pas compte ; c'est désolant.

Sinon, j'ai l'impression que les femmes sont nettement plus que les hommes victimes de ce matraquage qui voudrait imposer une morphologie anormalement maigre comme référence universelle de beauté. Dans mon entourage, il me semble que les hommes apprécient les rondeurs, alors que ce sont les femmes qui voudraient être les plus maigres possible. Ce ne sont pas les hommes qui les y encouragent. Je ne crois pas que les hommes ne jurent tant que ça par les top models.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
snorri
Dracoliche
Messages : 2647
Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La sorcière pour DD B/X

Message par snorri »

squilnozor a écrit :Sinon, j'ai l'impression que les femmes sont nettement plus que les hommes victimes de ce matraquage qui voudrait imposer une morphologie anormalement maigre comme référence universelle de beauté. Dans mon entourage, il me semble que les hommes apprécient les rondeurs, alors que ce sont les femmes qui voudraient être les plus maigres possible. Ce ne sont pas les hommes qui les y encouragent. Je ne crois pas que les hommes ne jurent tant que ça par les top models.
Je confirme. ;) :siffle:
Répondre

Revenir vers « Classes de personnage »