Le JDR est-il votre hobby n°1 ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Le JDR est-il votre hobby n°1 ?

Oui
49
54%
Non
30
33%
A égalité avec un autre hobby (précisez lequel)
12
13%

Nombre total de votes : 91
BlackSabbath
Monstre Errant
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?

Messagepar BlackSabbath » Ven 1 Mars 2019 08:17

Dernier message de la page précédente :

Mon loisir numéro 1 c'est le sport . Le jeu de rôle c'est quand je peux.
Dernière édition par BlackSabbath le Ven 22 Mars 2019 08:26, édité 1 fois.
Théodal
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Messagepar Théodal » Ven 1 Mars 2019 16:37

J'ai répondu "A égalité avec un autre hobby" parce que je passe plus de temps pour m'amuser sur des jeux vidéos/films. Mais au final si je pouvais en faire plus souvent ce serait le number one :D ... Le problème était que mon groupe est assez dispersé, les occasions se font de plus en plus rares :cry:
Le fleur en bouquet fane... Et jamais ne renaît !
Doudoutop
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon

Messagepar Doudoutop » Ven 1 Mars 2019 22:41

Comme certains d'entre vous, j'ai l'impression, j'ai mis le JdR en numéro 1, non pas parce que je le pratique intensément (quoique, au moins 1 fois par mois depuis pas mal d'années), mais parce que le terme englobe dans mon esprit tout ce qui a trait à l'imaginaire.
Quand je pense au jeu de rôle, et à Donj' en particulier (puisque ce fut ma première expérience et que ça reste ma plus récurrente), ça réveille en moi tout cet émerveillement adolescent que la plupart des adultes finissent par railler (mais on s'en fout pas mal).

Jeux de rôle sur table, romans, jeux vidéo, BD, illustration, photo, films, séries, musiques, contes narrés, tout ce qui vous transporte dans un univers où le fantastique peut surgir à tout instant (pour le meilleur ou pour le pire) suffit à remporter mon vote.

Après, évidemment, on précise ses goûts et on a quelques exigences.

Je n'aime pas la surenchère de fantastique, justement, ce qui fait que je n'ai jamais pris plaisir à m'attarder dans les hauts niveaux. Quand D&D se transforme en Marvel médiéval, ça me plaît moins (tendance de beaucoup de jeux vidéo, d'ailleurs). Le merveilleux ne le reste pour moi que lorsqu'il ne s'exprime pas chaque seconde dans un déluge pyrotechnique. Il doit intervenir, décidément, mais avec parcimonie.

Mais bon, je m'écarte du sujet et aborde des aspects qui pourraient donner lieu à un autre sondage (que recherche-t-on à la table de jeu ?)
abraham666
Monstre Errant
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Dalt

Messagepar abraham666 » Sam 2 Mars 2019 00:45

C'est mon hobby numéro 1 . Moi ,j'ai commencé à jouer vers l'âge de 15 ans et maintenant , j'en ai 42 ans . Je crois que cela nous aides à rester jeune car l'imagination reste pleinement active . Ayant eu des problèmes de santé , le AD&D était mon seul moyen de m'évader , oubliez la maladie et être dans un nouveau corps pour vivre une aventure . Présentement , je joue pas assez , juste 1 fois au 2 semaines . Mais à tout les jours , je lis toujours quelques choses qui à rapport à du AD&D . Et le site ici aide à garder la flamme et pour la transmettre à d'autres .
zhinetar
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Mage
Dieu : Mystra

Messagepar zhinetar » Ven 5 Avr 2019 13:51

C'est mon hobby n°1, même si je le pratique moins que je ne le voudrais.
Je continue à jouer avec les mêmes joueurs depuis plus de 35 ans !!! et on se dit que quand on sera à la retraite, on continuera
Il faudra juste des dés plus gros et des loupes pour lire les règles ... et si on est vraiment très vieux, avec un seul scénario, on pourra tenir longtemps (on jouera toujours la même partie !!!)
Toko
Staff - Floodérateur
Race : Tinigen
Classe : Barde
Dieu :

Messagepar Toko » Ven 5 Avr 2019 16:14

zhinetar a écrit :Il faudra juste des dés plus gros et des loupes pour lire les règles ... et si on est vraiment très vieux, avec un seul scénario, on pourra tenir longtemps (on jouera toujours la même partie !!!)
:lol:
:papy:
sacquet54
Dragon de bronze
Classe : Voleur
Alignement : ?

Messagepar sacquet54 » Ven 5 Avr 2019 21:31

A égalité pour moi.. avec la peinture des moulures des plafonds de la maisonque la chère et tendre m'a convaincu d'acheter.
Tedehur21
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon

Messagepar Tedehur21 » Ven 5 Avr 2019 23:17

szass a écrit :Il est chouette ce sondage. Ça permet de mieux nous connaître. Et peut-être qu'un jour, un groupe de musique naîtra de notre communauté. Ça s'appellera certainement "Les DDD" (Les Dragons du Donjon), et il y aura évidemment des guitares-démons et des chanteuses succubes. :youpi:

Pour ma part, le JdR a longtemps été mon hobby n°1.
Avant ça, j'étais un grand adepte de jeux vidéo depuis mes 9/10 ans (console surtout) et que j'ai donc délaissé un temps au profit du JdR.
Puis vint la musique aussi (du mix tekno surtout, et un peu de scratch) et le manque de joueurs à cette époque qui m'ont fait délaisser à son tour le JdR.
Je suis revenu au JdR quelques temps après, et ce fut ma période la plus féconde dans ce domaine. Beaucoup d'écriture de scénarios, ou de background, beaucoup de parties et de joueurs, etc.
Et puis durant cette période, la découverte d'Internet, un peu tardivement, et aussitôt (dans la semaine qui a suivi mon abonnement) la création d'un site de JdR : La Taverne du Rat Crevé, qui fusionnera avec le DDD quelques années plus tard. :)
M'occuper du RC et du DDD est donc aussi ma passion n°1, un peu moins maintenant je trouve, même si je ne jouais déjà plus au JdR depuis quelques années.

En fait, aujourd'hui, je suis revenu aux sources et m'éclate comme un petit fou sur divers jeux vidéo (retrogaming essentiellement, ou neo retro) :mrgreen:

Pareil pour moi, jeux vidéo, par manque de joueurs et de temps (4 enfants!!).
Je joue les soirs, des petites sessions.
Le DDD me fait salement prendre du retard dans mes jeux, mais je m'en fiche un peu...
Le monde des donjons est dans mon coeur!
Et le vivre de façon numérique me va bien, vu le rythme de fou qu'on a...
Même si je rêve de retrouver une table accueillante (trop peut être, j'idealise sûrement les parties irl de vieux comme moi!!)
xiaolong66
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Messagepar xiaolong66 » Dim 7 Avr 2019 21:06

hello,

je réponds tardivement à ce post.

actuellement le JDR me prend beaucoup de temps du au passage derrière l’écran Ad&d2.5. je me replonge dans ces univers qui m'ont canalisé adolescent au lieu de faire des conneries avec les potes de quartier.

Le sport est venu rythmé mes semaines pendant des années (rollers, kung-fu, aïkido, paintball... pour les principaux !! ).

actuellement, tout les mardis depuis 3 ans jeu de plateau avec plus ou moins les même personnes du jdr.

J'essaie désespérément d’apprendre en auto-didact le djembé. je trouve peu de temps en fait pour me caler et m’entraîner.

:chin:
Dernière édition par xiaolong66 le Dim 7 Avr 2019 22:32, édité 1 fois.
L’imagination est plus importante que la connaissance. :papy:

Albert Einstein
raskal
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Demi-Orques
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre

Messagepar raskal » Dim 7 Avr 2019 22:02

Oui. Depuis que j'ai découvert le jeu de rôle en 1980 avec AD&D1, il a été ,est et restera (très probablement) mon Hobby n°1. Juste derrière, se trouve le jeu de figurines que j'ai découvert un peu après.
>> Mon blog JdR The Raskal RPG
Nello
Monstre Errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Nello » Sam 13 Avr 2019 12:13

Oui c'est un hobbie important pour moi ! Il fait partie de ma vie depuis 30 ans

Revenir vers « Sondages »