Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Oui
67
40%
Non
102
60%
 
Nombre total de votes : 169
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Meuh oui, faut pas hésiter à houseruler à bas niveau, surtout pour le mago. Les règles maison font partie intégrante du old school, contrairement aux versions nouvelles, qui prétendent à chaque fois pondre un système parfait. C'est pour ça qu'ils le changent tous les 5 ans, d"ailleurs... :roll:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11332
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Hallacar »

bien vu Elendil
je suis à 100% d'accord avec toi
la house rule c'est normal et c'est même recommandé
Avatar de l’utilisateur
zarovitch
Dragon de bronze
Messages : 14
Inscription : Lun 18 Juin 2012 20:09
Localisation : Amiens
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par zarovitch »

Non beaucoup trop chère à mon gout .
Avatar de l’utilisateur
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Messages : 1720
Inscription : Ven 1 Mars 2013 11:05
Localisation : Moselle
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par DiD2 »

elendil a écrit :C'est pour ça qu'ils le changent tous les 5 ans, d"ailleurs... :roll:
Ce qui est vrai depuis AD&D2 d'ailleurs :gueuserie:
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
Avatar de l’utilisateur
tizun thane
Dracoliche
Messages : 1333
Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:30
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par tizun thane »

Bournazel a écrit :bon j'ai bien survolé le MdJ et le GdM et je dois avouer que c'est pas mal du tout.
Il y a un effort énorme qui à été fait pour le background des perso et je trouve que les règles sont super ouvertes. Tout est possible quasiment même se passer des XP ^^
Il y a plein d'options comme l'ajout de deux nouvelles carac la santé mentale et l'honneur, un système de magie par point etc.
Le principe d'harmonisation est bien vu aussi car il empêche la prolifération des "gros bill".
J'admets, pour rebondir sur les paroles de notre dragon Grand Ver préféré, que cette édition est propre, un bon compromis entre la simplicité du old school, et l'aspect carré des règles type 3.X.

Le seul truc que je ne digère pas, c'est le repos court hérité de la 4e édition. Je déteste ça, et ça ruine mon immersion.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Toko »

tizun thane a écrit :Le seul truc que je ne digère pas, c'est le repos court hérité de la 4e édition. Je déteste ça, et ça ruine mon immersion.
Tu peux toujours houseruler pour virer/adapter ce point de règle.
Avatar de l’utilisateur
tizun thane
Dracoliche
Messages : 1333
Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:30
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par tizun thane »

Toko a écrit :
tizun thane a écrit :Le seul truc que je ne digère pas, c'est le repos court hérité de la 4e édition. Je déteste ça, et ça ruine mon immersion.
Tu peux toujours houseruler pour virer/adapter ce point de règle.
C'est ce que j'ai fait :mrgreen:
J'applique la variante du Guide du maître, avec repos court, 8h, et repos long une semaine.
Ca marche super bien! :+1:
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par elendil »

Oui, enfin bon, le grobillisme est très facile avec D&D5 aussi. Certes ils ont réduit les bonus, mais il y a augmentation de la magie avec les cantrips et des récup' des PVs (le paladin, avec l'imposition des mains, par exemple, soigne 5 PVs par niveau !! Et sans parler des sorts de soins des prêtres) énorme. Et puis le multiclassage peut être horrible.

Donc, bref, D&D5, oui, mais avec du houseruling. Là aussi :mrgreen:
ImageImageImageImageImageImage
Novice

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Novice »

Avec subjectivité, je synthétise les dernières remarques:

Ils sont revenus vers les anciennes versions... plus ou moins... pas trop mal fagoté... moins rigide... mais il faut quand même ousserouler (réintroduire les règles que l'on utilise depuis 20 ans) pour éviter de récupérer tous ses PV par exemple... Et donc fort de tout ça on peut faire "tout" pareil avec la version 5 que ce qu'on faisait avec les versions 1 ou 2... mais avec 150 euros de moins!... C'est ça???
... Sauf sans doute... que tout les anciens livres deviennent obsolètes parce que les caractéristiques techniques sont différentes! Et tôt ou tard il faudra payer pour des pages de tables et de sorts à réaprendre... Bhinnn... je sais pas trop... Apple à fait quelque chose à nos ancienne version?
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par tom »

La grande différence avec Apple c'est que les premières versions sont disponibles et toujours utilisables. Elles sont même remises à jour réorganisées par des éditeurs tiers... On ne peut pas parler d'obsolescence programmée. :smoke2:
Si dd5 revient vers du oldschool, le système reste proche du d20 système vraiment mis en place avec la 3 ème édition. Donc dd5 est un d20system oldschool version ! On reste libre de l'adopter ou non (et de l'essayer gratuitement avant avec les basic rules+ le srd, j'ai commencé avec ça, ça ne m'a rien coûté ! Bon, d'accord, après, ma collectionnite à repris. Mais j'ai aussi du dd3 et 4 dans ma bibliothèque, alors, je crois que je suis un cas désespéré !) .
L'essentiel est de s'amuser :chin:
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par elendil »

Oui, je pense aussi que la notion d'"obsolescence programmée" pour un jdr est hors-sujet. Un jdr n'est pas un logiciel, ni une machine à laver. Rappelons que les anciennes éditions de D&D ont été rééditées il y a 2 ou 3 ans par WOTC. Il y a plusieurs versions du même jeu sur le marché, avec un courant mainstream, D&D5 et Pathfinder, et des courants plus minoritaires, que sont les versions antérieures, ou les (rétro-)clones. Quelle que soit la version que vous avez, vous pouvez y jouer à vie, donc ça marche, rien à voir avec une obsolescence programmée.
Ensuite, on peut être collectionneur, et s'intéresser non seulement à un jeu, mais aussi à l'histoire d'un jeu, qui ne cesse de connaître diverses mutations. J'ai toutes les versions de D&D chez moi, y compris D&D4. ça coûte un peu d'argent (et encore, moins que les figs !), mais bon, j'économise sur d'autres choses, c'est des choix personnels à faire. Quand on voit le prix d'un paquet d'un cigarette aujourd'hui, je suis content de ne pas fumer.
ImageImageImageImageImageImage
Répondre

Revenir vers « Sondages »