Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Oui
67
40%
Non
102
60%
 
Nombre total de votes : 169
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2153
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Mériadec »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, j'ai investi avant la sortie en VF alors j'ai payé nettement moins cher les livres VO (30€ en moyenne). Le seul que j'ai acheté en VF, c'est la campagne qui vient de sortir. :)
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1801
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Marco Volo »

En septembre sortira une campagne en 2 bouquins située à Eauprofonde et dessous. Ils auraient pu m'acheter la mienne quand même ! ^^
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6690
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Khelben »

Oui, encore une bourde ;)
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2417
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par guizacoatl »

J'ai vu que BBE crée un clone de D&D5 s'appelant Héros & Donjons. Est ce que qqn a participé à la souscription ? Et peut nous en dire un peu plus éventuellement ?
Avatar de l’utilisateur
xiaolong66
Dracoliche
Messages : 340
Inscription : Sam 2 Juin 2018 00:27
Localisation : Perpignan
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par xiaolong66 »

NON même si la gamme peut être sympa. j'aime les bouquins en général. j'ai accumulé pas mal de JDR dont AD&D, DD3, et la V4. Disons que je me suis royalement planté avec l'avant dernière version pour me mettre à la page et innover à la WOW. bien refroidi car gros flop. Je me retrouve avec une tripoté de livres sur les bras non utilisables car mes connaissances n’adhèrent pas vraiment. donc pas envie de faire la même erreur. Ils m'ont coûté quelques pièces d'or et ne valent plus qu'une poignée de sable de DARK SUN. ,D

je vais rester dans le old school que j'affectionne particulièrement ,D
Dernière édition par xiaolong66 le Lun 4 Juin 2018 00:01, édité 1 fois.
L’imagination est plus importante que la connaissance. :papy:

Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Messages : 1535
Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
Localisation : Chambéry
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Osh-Kosh Bigosh »

xiaolong66 a écrit :NON même si la gamme peut être sympa. j'aime les bouquins en général. j'ai accumulé pas mal de JDR dont AD&D, DD3, et la V4. Disons que je me suis royalement planté avec l'avant dernière version pour me mettre à la page et innover à la WOW. bien refroidi car gros flop. Je me retrouve avec une tripoté de livre sur les bras non utilisable car mes connaissances n’adhère pas vraiment. donc pas envie de faire la même erreur. Ils m'ont coté quelques pièces d'or et ne valent plus qu'une poignée de sable de DARK SUN. ,D

je vais rester dans le old school que j'affectionne particulièrement ,D


:+1:
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par tom »

guizacoatl a écrit :J'ai vu que BBE crée un clone de D&D5 s'appelant Héros & Donjons. Est ce que qqn a participé à la souscription ? Et peut nous en dire un peu plus éventuellement ?
Tu as un résumé là
https://www.aidedd.org/intro/histoire-d ... dd5-en-vf/

Je possède les pdf et le travail est de qualité. Certaines classes (et monstres) sont intéressantes. Fondamentalement H&D n'apporte rien à DD. Mais il y a des choses vraiment sympa, une sorte de french touch, même si je trouve l'expression galvaudée. Si tu veux jouer des scénarios dd classique, h&d ne dispose pas de ce qui est protégé, donc il te manquera des choses. Pour jouer aux univers de création française made in BBE, h&d s'impose pour ne pas s'embêter à un refaire l'aspect technique. Et il y a de quoi jouer si on se passe des illithid et autre yuan ti.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
benedict
Dragon d'or
Messages : 354
Inscription : Jeu 20 Août 2015 22:30
Localisation : devant mon écran
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par benedict »

guizacoatl a écrit :J'ai vu que BBE crée un clone de D&D5 s'appelant Héros & Donjons. Est ce que qqn a participé à la souscription ? Et peut nous en dire un peu plus éventuellement ?
Je suis un des souscripteurs d'H&D. j'ai pris la formule poche ce qui me fait le tryptique à 45 € au lieu des 150 des trois livres de base D&D5 (bon faut avoir des bon yeux mais c'est pratique pour les trimballer partout).

H&D reprend le SRD de DD5 donc c'est globalement la même chose. Néanmoins, le + c'est qu'un univers est proposé directement dans le tryptique (il n'y en a pas dans DD5). L'univers est Alarian bien connu des vieux briscards car il était proposé dans les casus belli V1, c'est une création de Guiserix. Les livres vont être vraiment beaux et soigné, seul reproche: pas assez d'illustration dans le manuel des monstres.

La livraison est assez imminente (cet été normalement, au pire en Septembre)
Avatar de l’utilisateur
Onirim
Dracoliche
Messages : 178
Inscription : Mar 6 Jan 2015 13:51
Localisation : Fougères (35)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Lliira

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Onirim »

J'ai tout D&D5 (en anglais) jusqu'à maintenant, mais je pense que je vais arrêter et revendre. L'ambiance n'y est pas, les personnages sont tellement sous stéroïdes qu'ils sont obligé de faire en sorte que le moindre brigand soit plus haut niveau que les PJ niv 1 pour les inquiéter... c'est de la surenchère de sorts et de capacités spéciales en veux-tu en voilà. C'est mieux que D&D3.5 niveau système de jeu, mais ça n'est en rien un retour aux sources pour moi.

Là où le guerrier était la classe la plus commune auparavant, et où les classes spéciales étaient rares, maintenant c'est un foutoir absolu, une orgie de super capacités qui font très jeu vidéo, et une table de jeu ne ressemble en rien à de la fantaisie classique.

Et ce qui était apporté par les objets magiques (que le MJ pouvait gérer) est maintenant en dur dans la classe, car les classes sont plus puissantes et les objets magiques moins puissants. Du coup le MJ a encore moins de possibilités de gérer le niveau de puissance de sa table.

Bref... j'ai investi, et je le regrette.
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par elendil »

Onirim a écrit :J'ai tout D&D5 (en anglais) jusqu'à maintenant, mais je pense que je vais arrêter et revendre. L'ambiance n'y est pas, les personnages sont tellement sous stéroïdes qu'ils sont obligé de faire en sorte que le moindre brigand soit plus haut niveau que les PJ niv 1 pour les inquiéter... c'est de la surenchère de sorts et de capacités spéciales en veux-tu en voilà. C'est mieux que D&D3.5 niveau système de jeu, mais ça n'est en rien un retour aux sources pour moi.

Là où le guerrier était la classe la plus commune auparavant, et où les classes spéciales étaient rares, maintenant c'est un foutoir absolu, une orgie de super capacités qui font très jeu vidéo, et une table de jeu ne ressemble en rien à de la fantaisie classique.

Et ce qui était apporté par les objets magiques (que le MJ pouvait gérer) est maintenant en dur dans la classe, car les classes sont plus puissantes et les objets magiques moins puissants. Du coup le MJ a encore moins de possibilités de gérer le niveau de puissance de sa table.

Bref... j'ai investi, et je le regrette.

Je partage ton impression, Onirim, après avoir mastérisé plusieurs parties. Rien n'y fait, je n'accroche pas ! Ce que tu dis sur les classes et les OM est très juste.
Finalement, ça confirme ce que tu écrivais il y a un an :
Onirim a écrit :Pour le moment j'ai tout acheté, mais j'ai peur de regretter.
On m'avait vanté un retour aux sources, j'ai lu un peu et effectivement, D&D5 en prend la direction. Mais c'est toujours trop bourrin.
A bas niveau, les personnages sont déjà des héros puissants, avec des capacités hors du commun.
A moyen niveau, ils sont déjà plus puissants que les hauts niveaux de AD&D, et se souvenir de tous leurs avantages devient complexe.
A haut niveau, autant jouer à Marvel Heroic Roleplaying Game (ce que je fais :p)

La génération de joueurs et de MJ de maintenant aiment les jeux bourrins et super héroïques aux relents de jeux vidéos (d'où les capacités spéciales impossibles à expliquer en roleplay). D&D5 n'échappe pas à la règle, même s'il essaie de noyer à moitié le poisson (et réussi à moitié à le faire). En gros, D&D5, ça donne envie de jouer à AD&D. :)

C'est le côté D&D4 qu'ils ont gardé dans D&D5 qui est vraiment désagréable.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Camexo
Monstre errant
Messages : 4
Inscription : Sam 8 Juin 2013 13:43
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Elfe
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Camexo »

Un peu aussi comme Onirim ci dessus : j'ai joué, j'ai lu, j'ai essayé de m'y intéresser mais rien n'y fait, ce D&D5 me tombe des mains à chaque fois.
Certes c'est plus simple que la version 3.x auquel le jeu semble revenir, mais rien ne me fait rêver dedans et je m'y ennuie grave, autant à la lecture qu'autour de la table. Première fois que ça me fait ça et je n'arrive pas à me l'expliquer.
Pas grave, j'ai d'autres jeux, d'autres systèmes, les Rules Cyclopedia et d'autres chats à fouetter !!
Répondre

Revenir vers « Sondages »