Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Nombre total de votes : 0
Mahar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Messagepar Mahar » Jeu 23 Mars 2017 16:16

Ah non, pas question ! Je n'ai jamais investi dans aucune version des règles de D&D, alors je ne vais pas commencer maintenant. (et je pense sans me tromper pouvoir me vanter d'être le seul ici !) :gueuserie:
Mais bon, il paraît que les campagnes sont vraiment pas mal, alors je ne promets pas que je ne craquerai pas dessus à l'occasion. Comme je l'ai fait sur toutes les éditions précédentes, en réalité ! :mrgreen:
Mais pas de triptyque pour moi, c'est certain !
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar LLyr » Jeu 23 Mars 2017 16:24

Voté Non sans sourciller
A part pour les éléments de BG, le coté "MMO" assumé des derniers opus me ferais même plutôt fuir (et pourtant je fais des MMo ^^)
Image
lemass
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Azouth

Messagepar lemass » Jeu 23 Mars 2017 16:52

non
ImageImageImageImageImageImage
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Dieu :

Messagepar Hallacar » Jeu 23 Mars 2017 16:58

comme on peut pas répondre nsp ou peut être je n'ai pas voté
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar porphyre77 » Jeu 23 Mars 2017 17:36

J'ai voté "non", mais ce n'est pas par hostilité ou vétéroconnerie (enfin, bon, si peut être un peu de vieux-connisme :papy: ...), mais c'est juste que je n'arrive pas à rentrer dedans.

Lorsque le jeu en était encore à la phase de test , j'avais commencé à regarder les premiers packs de WotC. Il y avait quelques bonnes idées, et la mécanique semblait effectivement assez fluide. Malheureusement, les classes, telles qu'elles étaient écrites , tournaient trop vite à l'usine à gaz , avec une espèce de peur panique du "niveau vide" qui faisait qu'il fallait que chaque nouveau niveau sans exception devait apporter un nouveau bonus ou un nouveau pouvoir spécial , ou nouvelle option. Trop à retenir pour ma petite tête.

La mécanique avantage/désavantage peut sembler séduisante, et -ne t'en déplaise, Elendil- j'avoue que l'idée de lancer un dé supplémentaire/garder le meilleur plutôt qu'un bonus n'est pas pour me déplaire, c'est une méthode qui possède son pédigrée et ses lettres de noblesse dans l'histoire du JDR. Encore fallait il que son exécution soit simple cohérente et homogène; et en cela, j'ai l'impression que la 5e édition (qu'on me corrige si je me trompe) s'embrouille un peu les pinceaux, et qu'on se retrouve vite à devoir se rappeler qu'est ce qui relève de l'avantage, qu'est ce qui relève du bonus, et els exceptions, etc. , comme dans les heures es plus sombres de notre histoire (je veux parler de la 3e édition et des attaques d'opportunité)

Mais surtout, j'avoue que je n'ai plus la patience et l'énergie de ré-apprendre "ce-que-je-sais-déjà-mais-c'est-pas-tout-à-fait-pareil". J'ai pris des habitudes et mes vieux neurones de quadragénaire ont du mal à oublier les vieux réflexes. Je n'ai pas besoin de réfléchir pour savoir qu'une plates, c'est CA3, une mailles c'est CA5. Si je dois le convertit en CA ascendante, ça me demande 30 secondes de réflexion (ou un coup d'œil sur l'écran).
Si je dois également me rappeler que Lumière n'est plus un sort de niveau 1 et Projectile magique un pouvoir à volonté, et qu'en plus les durées ou portées ne correspondent pas à ce que je me rappelais ... Tant qu'à faire, je préfère encore investir dans un jeu complètement différent, comme Défis Fantastiques , Barbarians of Lemuria ou une mouture plus ou moins récente de RuneQuest, où les vieux reflexes ne viendront pas en permanence prendre le dessus.

Si je veux jouer à une version "simplifiée" des éditions que je connais déjà, y compris avec une mécanique "épurée" tout en d20+ajustement, je peux trouver sur le net nombre de variantes comme Target20 de Delta, Microlite74, etc.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
chepa
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Dieu :

Messagepar chepa » Jeu 23 Mars 2017 17:52

Ayant déjà acheté la version anglaise je préfère largement l'équilibre ADD1 et ADD2
Sans doute de la nostalgie pour une part, mais surtout c'est les caractéristiques qui évoluent avec le niveau qui me gène le plus

PS MMO ça veut dire ? (Multiple Male Orgasm ?)
jihem
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu :

Messagepar jihem » Jeu 23 Mars 2017 17:54

J'ai voté non; après la course infinie aux nouvelles règles compétences et tout le tralalala je trouve très reposantes les règles de Castle and Crusades selon lesquelles nous jouons déjà depuis plusieurs années.
Ungoliant
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Ungoliant » Jeu 23 Mars 2017 17:59

J'ai répondu "non". Même si on me donnait l'intégralité de la gamme, je ne serais pas sûr de l'ouvrir. Je n'ai pas le temps de me plonger dans un énième système de jeu D&D quand B/X ou E&S me conviennent parfaitement. Je préfère consacrer mon temps à lire des aventures (par exemple Stonehell), des suppléments d'ambiance (par exemple Realms of Crawling Chaos), des catalogues (par exemple Petty Gods). Avec le foisonnement créatif de l'OSR - y'a qu'à voir la gamme de Labyrinth Lord ou de S&W, pour rester en VO -, pas besoin d'aller chercher dans les nouvelles éditions.
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Messagepar Ragnaroth » Jeu 23 Mars 2017 18:02

Non, trop cher. Même si quelques idées me plaise bien (avantage/désavantage entre autre) je préfère encore AD&D auquel je rajoute/enlève certaines règles... et ça risque de durer un moment.
J'ai cependant investi dans H&D, mais plus pour des raisons de background (Alarian) que de support de règle.
Je finirai peut être par l'acheter, mais à la sortie de D&D6 quand il ne vaudra plus rien :mrgreen: (collectionnite oblige)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
soner du
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Crom

Messagepar soner du » Jeu 23 Mars 2017 18:20

Je dirais non, mais peut-être que j'y jetterai un oeil par curiosité lorsque sortira D&D6.

Mais ce ne sera sans doute pas pour y jouer, OSRIC et Basic Fantasy me vont très bien (et j'ai toujours Delving Deeper à tester, et Chroniques Oubliées si ça me prend).

Sans doute que je l'acquerrai d'occasion, ou l'un de ses clones (H&D ou Dragons ou autre), pour les ranger à côté de Pathfinder et D&D 3.0, pour l'inspi et les jolis dessins.

Revenir vers « Sondages »