Salut la compagnie

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Nyxator
Dragon d'or
Messages : 33
Inscription : Mer 11 Avr 2018 17:49
Localisation : Canton de Vaud
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Salut la compagnie

Message par Nyxator »

Bonjour à tou(te)s,
Cela fait quelques temps que je me suis inscrit mais je n’ai pas osé prendre la parole jusqu’à présent. Je ne suis pas timide mais je me sentais très intimidé par vos connaissances et la somme de votre travail effectué jusqu’à présent.
J’ai 47 ans et je suis fan de jeux de rôles depuis que notre prof de classe nous avait maitrisé une partie pendant un cours précédent la longue période des vacances scolaires d’été (j’avais 14 ans à l’époque). Je me souviens toujours de mon personnage (en fait nous étions plusieurs élèves à le « diriger ») un voleur qui avait glissé dans une échelle lors d’une descente dans les égouts de la ville.
Bon, avant les jeux de rôles, je connaissais les livres dont vous êtes le héros. J’ai une collection de 200 à 210 livres actuellement, avec bien sûr ma préférée, celle des « Loup Solitaire.
Lorsque le Grimoire a édité une version JDR Loup Solitaire, j’ai craqué, tout acheté puis après avoir lu ces livres, je me suis replongé dans les 29 exemplaires de la série (un must).
J’ai le plaisir d’avoir encore aussi la boite rouge Donjons et Dragons, ainsi que les livres des règles expert et compagnons (malheureusement ces deux boites se sont perdues entre les différents déménagements), plus d’autres suppléments des diverses versions de Donjons et Dragons (on a déjà à la version 5, cela nous rajeuni pas). C’est vrai que c’est collector ces trucs là.
Depuis je suis passé par les versions successives de Donjons et Dragons jusqu’à la 5. Je suis même inscrit pour l’achat de la version 5 du studio Agate qui se fait malheureusement bien désirer, mais elle sortira.
J’ai une nette préférence pour le médiéval fantastique (Donjons et Dragons quoi) bien que j’aie joué à d’autres univers dont Earthdawn, Stars Wars, Nephilim, Rêve de Dragon, etc.
J’espère que je pourrais apporter une pierre à votre édifice bien que mon anglais soit vraiment basique et que je n’aie pas vraiment de compétences d’ »artiste ». Mais je suis motivé et j’ai du temps, alors n’hésitez pas à me contacter
Pour finir, comme je viens de recommencer à maîtriser une campagne de DD dans le Grand Duché de Karameikos, j’ai trouvé le courage de me présenter.
Avatar de l’utilisateur
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Messages : 1535
Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
Localisation : Chambéry
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Re: Salut la compagnie

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Longue et belle présentation qui n'est certainement pas sans raviver quelques souvenirs chez certaines des vieilles liches ici présentent... ;)

:bienvenue: et n'hésite pas à te manifester ; les liches et dragons d'ici sont vieux et n'ont (presque) plus de crocs, donc pas de risque de te faire mordre... :lol:
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Salut la compagnie

Message par Dox »

Bienvenue Nyxator ! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Messages : 1833
Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
Localisation : Maine et Loire
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Salut la compagnie

Message par Anne-Claire Driet »

:bienvenue:
Rassure-toi, on peut aussi progresser en partageant ses expériences, comme par exemple des comptes rendus d'aventures dans le grand duché de Karameikos! ^^
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Messages : 1833
Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
Localisation : Maine et Loire
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Salut la compagnie

Message par Anne-Claire Driet »

Osh-Kosh Bigosh a écrit :les liches et dragons d'ici sont vieux et n'ont (presque) plus de crocs, donc pas de risque de te faire mordre... :lol:
Et pourtant on est tous des mordus de D&D!
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: Salut la compagnie

Message par guizacoatl »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
tristesire
Dracoliche
Messages : 982
Inscription : Lun 9 Sep 2013 15:19
Localisation : Médoc (33)
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: Salut la compagnie

Message par tristesire »

Salut à toi ! :chin:
On ne touche pas aux lapins !
Avatar de l’utilisateur
Zoreil93
Dracoliche
Messages : 786
Inscription : Lun 3 Avr 2017 14:02
Localisation : Montreuil
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : Moradin

Re: Salut la compagnie

Message par Zoreil93 »

:bienvenue: et ne te formalise pas de l'humour très spécial des dragons de ce donjon.... Nous sommes capables de bien pire :gueuserie:
Zwerg Qualität
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Salut la compagnie

Message par Bogdania »

Hell'O l'ami (rapide passage avant de rentrer de vacance demain matin). Moi aussi Loup Solitaire étaient mes préférés toute jeune je les adorais (Savais tu qu'en fait loup Solitaire et les défis fantastique en VO étaient dans deux maisons d'éditions concurrentes ?)
Bon quoi qu'il en soit soit le bienvenu.

(Et moi les copains je suis de retour demain soir ou au pire vendredi).
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Messages : 2635
Inscription : Jeu 1 Oct 2015 17:28
Localisation : Romans
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Re: Salut la compagnie

Message par Athanasius »

Bienvenue dans le donjon !
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »