Présentation de Kendar

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar Khelben » Lun 17 Avr 2017 21:29

Dernier message de la page précédente :

:bienvenue:
tom
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar tom » Mer 19 Avr 2017 18:15

Une belle histoire qui nous rappelle nos propres débuts !
Bienvenue !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Kendar
Monstre Errant
Version de D&D préférée : D&D4
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar Kendar » Jeu 20 Avr 2017 19:42

Merci beaucoup pour votre accueil. J'avoue que j'adore tout ce que je peux trouver ici, et j'ajoute aussi que vos gazette sont très intéressantes à lire.

Oniromancien a écrit :Bienvenue à toi, et bonne découverte de "l'Ancien Monde" alors. ;)
Il se pourrait même que tu le préfères au plus récent finalement. Héhé.

J'avoue que je suis tombé sous le charme du monde de Mystara, que je ne connaissais que via les deux jeux vidéos d'arcade Dungeons and Dragons : Tower of Doom et Dungeons and Dragons : Shadow over Mystara. J'ai dévoré les deux livrets de la boîte rouge ainsi que celui de la boîte expert, et là je suis sur la lecture des modules Le Château aux Confins du Pays et Le Palais de la Princesse Argenta. Et là, j'avoue que je prends une bonne claque : encore aujourd'hui, je trouve que c'est très bien écrit (qu'est-ce que ça devait être à sa sortie). Je ne sais pas si je les ferai jouer (certainement en les convertissant pour D&D5 ou Chroniques Oubliées), mais je trouve que rien qu'à la lecture de ces ouvrages, j'y vois une belle leçon d'écriture de scénarios.

Et d'ailleurs, sur les livrets de la boîte rouge, il y a des idées qui sont bonnes (apprendre via l'aventure solo, par exemple, auquel j'ai pris mon pied car d'une part ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres dont vous êtes le héros, et d'autres part j'étais tellement dedans que je me suis attaché à la prêtresse qui nous accompagne et à détester le magicien qu'on combat), tellement bonnes que je m'étonne que ça ne s'est pas reproduit dans d'autres jeux, même pas dans les éditions suivantes de D&D.
exequest-rpg.com, mon clone de la quatrième édition du grand ancêtre.
tom
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar tom » Jeu 20 Avr 2017 21:02

Je me suis bien amusé à refaire le palais de la princesse argenta avec les enfants !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Oniromancien
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain des montagnes
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar Oniromancien » Mar 25 Avr 2017 11:51

Kendar a écrit :
Oniromancien a écrit :Bienvenue à toi, et bonne découverte de "l'Ancien Monde" alors. ;)
Il se pourrait même que tu le préfères au plus récent finalement. Héhé.

J'avoue que je suis tombé sous le charme du monde de Mystara, que je ne connaissais que via les deux jeux vidéos d'arcade Dungeons and Dragons : Tower of Doom et Dungeons and Dragons : Shadow over Mystara. J'ai dévoré les deux livrets de la boîte rouge ainsi que celui de la boîte expert, et là je suis sur la lecture des modules Le Château aux Confins du Pays et Le Palais de la Princesse Argenta. Et là, j'avoue que je prends une bonne claque : encore aujourd'hui, je trouve que c'est très bien écrit (qu'est-ce que ça devait être à sa sortie). Je ne sais pas si je les ferai jouer (certainement en les convertissant pour D&D5 ou Chroniques Oubliées), mais je trouve que rien qu'à la lecture de ces ouvrages, j'y vois une belle leçon d'écriture de scénarios.

Oui, même si certaines choses ont, quand même, un peu mal vieilli dans ces modules, ils ont posé les bases d'une belle façon, et pour beaucoup d'entre eux ils n'ont pas à rougir face à certaines productions modernes...
Si ce n'est pas déjà fait, il faut absolument que tu lises le GAZ1, Le Grand Duché de Karameikos. Une leçon de maître dans la rédaction de setting. Tu prendras une seconde claque. ;)

Kendar a écrit :Et d'ailleurs, sur les livrets de la boîte rouge, il y a des idées qui sont bonnes (apprendre via l'aventure solo, par exemple, auquel j'ai pris mon pied car d'une part ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres dont vous êtes le héros, et d'autres part j'étais tellement dedans que je me suis attaché à la prêtresse qui nous accompagne et à détester le magicien qu'on combat), tellement bonnes que je m'étonne que ça ne s'est pas reproduit dans d'autres jeux, même pas dans les éditions suivantes de D&D.

J'ai adoré me replonger dans cette lecture moi aussi. ^^
J'imagine qu'il y a plusieurs jdr qui ont proposé ce genre d'intro façon livres dont vous êtes le héros. Le Manuel du Héros de la boite d'initiation Pathfinder démarre comme ça, avec une mini-aventure solo bien old-school.
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix

Revenir vers « Présentation des membres »