Présentation de Kendar

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Kendar
Monstre Errant
Version de D&D préférée : D&D4
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar Kendar » Lun 17 Avr 2017 00:18

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Kendar, j'ai repris le JDR après avoir arrêté pendant un bon moment (par manque de joueurs du à des déménagements). En voulant avoir des nouvelles sur ce qui se passe sur la scène D&D et ayant eu un brin de nostalgie, je suis arrivé ici et là, c'est un pure bonheur et moment de nostalgie. Je vais vous expliquer.

J'ai aujourd'hui 34 ans à l'heure où j'écris ce post. J'ai découvert le JDR au collège par un camarade de classe qui voulait me faire découvrir cette passion, parce qu'il savait que j'adorais les J-RPG, et que j'allais me plaire dans cette passion. Résultat : ça a marché !

Mon premier JDR ? Advanced Dungeons and Dragons 2ème Edition. Mais plus précisément : Advanced Dungeons and Dragons 2ème Edition la boîte d'introduction. Après ma toute première partie dans le Tombeau de Damara avec Beldar le Brave, mon tout premier perso et un des six pré-tirés de la boîte, j'ai été conquis ! C'est comme les jeux vidéos, mais avec plus de libertés ! C'est trop génial ! Et surtout qu'en même temps, pour cette "contagion" D&D, ce camarade en question me prêtait les romans sur Drizzt Do'Urden (ceux de l'époque de l'édition Fleuve Noir) et aussi et surtout le jeu Baldur's Gate !

En fait, de Advanced Dungeons and Dragons 2ème Edition, je n'ai joué qu'avec cette boîte, mais rien qu'avec ça, on avait de quoi jouer toute une vie, même si la progression ne s'arrêtait qu'au niveau 5. Mais je m'éclatais à écrire des scénarios, et à faire découvrir le JDR à d'autre grâce à cette boîte, au point que j'ai eu un joueur qui lui aussi a accroché à tel point que lorsque D&D3 est sortit, il s'est jeté dessus et est devenu mon MJ pour ce JDR. J'ajoute aussi que pour aller au-delà du niveau 5, je n'avais pas les autres manuels, mais je me servais plutôt des notices des jeux Baldur's Gate 1 et 2, ains que celui d'Icewind Dale.

Concernant encore cette boîte, le camarade en question me l'a vendu pour pas grand chose, mais à force de l'avoir prêté à d'autres personnes (aussi bien lui que moi), on a fini par avoir des pièces en moins, mais aussi des manuels en moins (heureusement qu'on avait fait des photocopies). Au final, tout ce qui me reste de cette boîte, c'est son set de dé.

Donc, en arrivant ici et en m'inscrivant, quel bonheur pour moi de retrouver le contenu de cette boîte. Et je vous remercie beaucoup pour tout le travail que vous faites. ça m'a aussi permis enfin de connaître LA fameuse boîte rouge auquel on me parlait tant, histoire d'étendre ma culture D&D.

En ce qui concerne les autres JDR auquels je joue ou j'ai joué, en voici quelques uns :
- D&D 3.5, mais je ne l'aime qu'à bas niveau, jusqu'environ niveau 7 ou 8, parce qu'après je trouve le jeu trop lourd, avec trop de règles.
- D&D 4, qui est mon D&D préféré et qui contrairement à ce que beaucoup disent, EST un JDR dans lequel ON PEUT faire du RP.
- D&D 5, dont j'attends impatient les manuels en français, et que j'adore aussi pour sa fluidité, qui est quand même de cet aspect-là meilleur que D&D4.
- Warhammer, j'adore son univers, j'ai fait le wargame pendant un moment, mais par contre, je n'aime pas les règles (en fait, en général, je n'aime pas les systèmes à d100 car selon moi, on foire davantage ses jets qu'on les réussit).
- Pathfinder, je vais m'y mettre pour son univers (celui de Golarion), mais pas pour ses règles.
- Star Wars : Aux Confins de l'Empire parce que... bah c'est Star Wars, tout simplement, et je n'ai jamais connu les versions d6 ou le d20 (néanmoins, je faisais jouer du Star Wars avec du 3.5 modifié maison pour).
- Chroniques Oubliées, qui pour moi est génial pour initier, et aussi pour son système à la fois simple et riche.

Sinon bah dans ma vie, pour faire bref, actuellement je suis menuisier. Mais en ce qui concerne mes loisirs, je suis un gros fans de comics, je dessine, je fais du tir à l'arc et des arts martiaux.

Voilà en gros pour la longue présentation. En tout cas, rien que pour avoir retrouvé le contenu de la boîte d'AD&D2 grâce à vous, je suis très content d'être ici.
exequest-rpg.com, mon clone de la quatrième édition du grand ancêtre.
yamsur
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar yamsur » Lun 17 Avr 2017 05:24

Et bien c'est super, bienvenu l'ami
Yamsur
Jean 2013
Staff - Archipape du portail
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Classe : Clerc
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar Jean 2013 » Lun 17 Avr 2017 07:39

:bienvenue:
Ressortissant de l'Aube, on ne peut pas t'en vouloir d'avoir pratiqué D&D Troyes :dehors:

Super pour la présentation. J'espère que tu trouveras ici pleins de souvenirs et d'idées pour la suite.
Mériadec
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar Mériadec » Lun 17 Avr 2017 07:49

Bienvenue ! :cool:
Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar Toko » Lun 17 Avr 2017 09:32

Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar Outsider » Lun 17 Avr 2017 09:52

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Dox
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar Dox » Lun 17 Avr 2017 10:13

Bienvenue ! :)
Oniromancien
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain des montagnes
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar Oniromancien » Lun 17 Avr 2017 10:46

Bienvenue à toi, et bonne découverte de "l'Ancien Monde" alors. ;)
Il se pourrait même que tu le préfères au plus récent finalement. Héhé.
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
huillem
Monstre Errant
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Neutre
Dieu :

Présentation de Kendar

Messagepar huillem » Lun 17 Avr 2017 21:00