• [Loterie] Fluffy Quest (dédicacé par l'auteur)
Page 1 sur 5

[Loterie] Fluffy Quest (dédicacé par l'auteur)

Publié : Lun 1 Avr 2019 19:45
par szass
Liste des participants ► Afficher le texte


Bonjour à tous,

Vous connaissez tous le principe des loteries du Donjon.
Les 20 premiers à se manifester sur ce topic et à choisir un nombre entre 1 et 20 (et qui n'est pas déjà pris par un autre) seront inscrits.
Une fois la liste complète, je lance un dé à 20 faces, et le nombre obtenu désignera naturellement le gagnant.

Ce lot est le premier cadeau (matériel) de l'année 2019 redistribué dans le cadre d'une loterie. Il y en aura beaucoup d'autres et non des moindres, et d'autres encore plus gros pour les Épreuves du Donjon et les concours de scénarios. Une pile de bouquins/boites/magazines de 20 cm de haut en guise de lots, pour commencer.
Tout le monde peut participer, à une seule exception près : la personne qui gagne à une loterie ne pourra pas participer à la suivante juste après (mais aux prochaines oui).
:arrow: redistribution plus équitable qui évite les doubles victoires, et prise de risque des participants qui en cas de victoire ne pourront pas participer à la suivante (qui aura peut-être un meilleur lot).

Pour le premier Avril, le DDD met en jeu ce lot ci : un exemplaire en très bon état de Fluffy Quest, dédicacé par l'auteur, Rick Reid, en 2010.

Fluffy Quest.jpg
Fluffy Quest (dédicace).jpg
Fluffy Quest (plan).jpg


Alors accrochez-vous bien, parce que de prime abord ça ressemble un peu à un cadeau pourri qu'on offre à sa belle mère (si tant est qu'elle joue à D&D), mais pas du tout ! :papy:
Lisez tout bien jusqu'au bout.

Ce scénario oldschool présenté sous la forme d'un petit fascicule de 32 pages est paru en 1984 aux éditions "Bad Dog Publications and Rick Reid" est c'est un tirage très limité si on en croit la légende, les récits au coin du feu et les brèves de taverne. C'est une des reliques les plus convoitées dans le milieu des Fans Hardcore du Monde D&D Indépendant (rien que ça :o )
C'est un scénario quelque peu parodique, mais excellent. Alors c'est en anglais malheureusement, du moins pour ceux qui ne lisent pas cette langue, mais ça pourrait être traduit à l'occasion à n'en point douter.

Bon ça, c'était juste la présentation classique du bouquin, car cet exemplaire-ci (que je détiens tel un artefact maudit mais non moins envoutant), possède une histoire, mais pas n'importe laquelle donc. Une histoire en lien avec le DDD, et non des moindres.

Ce petit fascicule à couverture souple, relié par deux agrafes rouillées par les âges et dont il reste peu d'exemplaires dans le multivers (en partie grâce aux bons soins des moines copistes agramoriens du Temple de Ch'nu, mais aussi du Général de la Géhenne, ne l'oublions pas :mago: ) a appartenu jadis - accrochez-vous à votre slip - à un membre bien connu du Donjon dont peu de gens osent encore prononcer le nom sans ressentir une cellophanite aigüe ou subir une mort prématurée dans la Tombe des Horreurs (le module S2, oui oui). :lol:
Les plus anciens l'auront évidemment reconnu, il s'agit de Fistandantilus ! :woot:

Je ne salirai pas la mémoire de ce personnage qui a su secouer le Donjon en des temps reculés (pré crash 2012), tel son avatar sur Krynn, parce qu'à cette époque nous avions gentiment renoués contact et parce que peu après, toujours d'après la légende, il disparut de ce monde (même si de l'avis de beaucoup c'est fort peu probable au vu de sa maîtrise de l'art du déguisement).
Nous avons donc eu affaire à lui sous de nombreuses formes, dont celle d'un rôde-dessus pour ne citer qu'elle. Et c'est sous l'une d'elles que je me fis approcher, un soir où je vaquais à mes activités usuelles, et qu'il m'offrit ce présent, tel Sauron qui offrit ses anneaux aux elfes, aux humains et aux nains.

N'ayant pas eu la destinée de Frodon, et n'ayant aucun Gandalf ou aucun autre magicien de renom pour me guider vers une quête de destruction de relique, je la possède encore aujourd'hui, et je ressens chaque jour son pouvoir maléfique qui gagne de plus en plus de terrain sur le peu d'esprit lucide qu'il me reste. :twisted:
J'ai donc décidé de m'en débarrasser afin qu'elle aille hanter un autre MD, mais surtout que ce MD en ait plus d'utilité que moi :)

Bref, sous couvert d'histoire amusante et même si nous sommes le 1er Avril, tout ceci est absolument véridique et on ne peut pas faire plus "DDD" que cet objet.
Et en plus le scénario est bon. :+1:

Alors bonne chance à tous !

Re: [Loterie] Fluffy Quest (dédicacé par l'auteur)

Publié : Lun 1 Avr 2019 20:14
par Gaspard De La Nuit
Fumble !
Le 1 pour moi stp

Re: [Loterie] Fluffy Quest (dédicacé par l'auteur)

Publié : Lun 1 Avr 2019 20:18
par guizacoatl
La tentation est forte mais je résiste; bonne chance aux participants!

Re: [Loterie] Fluffy Quest (dédicacé par l'auteur)

Publié : Lun 1 Avr 2019 20:40
par DiD2
C'est tellement bien vendu.
Je prends le 13.

Re: [Loterie] Fluffy Quest (dédicacé par l'auteur)

Publié : Lun 1 Avr 2019 20:42
par szass
1 et 13 sont des nombres on ne peut mieux choisis pour ce lot ! :mrgreen:

Re: [Loterie] Fluffy Quest (dédicacé par l'auteur)

Publié : Lun 1 Avr 2019 21:11
par sacquet54
Ce sera le 9 pour moi. Bonne chance a tous.

Re: [Loterie] Fluffy Quest (dédicacé par l'auteur)

Publié : Lun 1 Avr 2019 22:20
par Osh-Kosh Bigosh
1d20 => 17 => 17


Voilà donc pour mézigue... Bonne chance à tous !!! ;)

Re: [Loterie] Fluffy Quest (dédicacé par l'auteur)

Publié : Lun 1 Avr 2019 23:12
par glougloumout
Pour moi ce sera le : 12

Re: [Loterie] Fluffy Quest (dédicacé par l'auteur)

Publié : Lun 1 Avr 2019 23:16
par squilnozor
Je passe mon tour, mais merci.

Re: [Loterie] Fluffy Quest (dédicacé par l'auteur)

Publié : Mar 2 Avr 2019 07:56
par szass
Il reste 15 places encore disponibles :youpi: