Concours DDD 2017 de scénarios

Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Messages : 4081
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Concours DDD 2017 de scénarios

Messagepar Helowyn » Dim 17 Sep 2017 22:43

Bonsoir à tous :)
Dans le cadre du proche anniversaire des dix ans du Donjon du Dragon, l'équipe du DDD et Jerem ont le plaisir de vous inviter à participer à un concours de scénarios oldschool cette année!

Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus dans ce fil


Voici le thème proposé pour le concours
"Nouveaux dans le métier "

La date limite de remise de vos créations est fixée au 1er décembre 2017 à minuit à l'adresse concours@donjondudragon.fr


[RÈGLEMENT DU CONCOURS POUR LES PARTICIPANTS]
CONCOURS DE SCÉNARIOS

Le Donjon Du Dragon (nommé DDD dans le reste du règlement) lance un concours de scénarios.
Les dix meilleurs scénarios auront le privilège d'être publiés sur le site dans un recueil au format électronique, en bénéficiant chacun d'une mise en page et d'illustrations fournies par les enlumineurs et les meppeurs du DDD.
Les trois meilleurs scénarios se verront récompensés par trois lots offerts gracieusement par Bournazel, Jerem et Helowyn comme suit:
* lot 1ère place: Grimtooth 3.0 état neuf (2016): 189 pages de pièges pour agrémenter vos donjons!
grimtoothv3.jpg


* lot 2ème place : B3 - Le palais de la princesse Argenta - VF (couverture verte) bon état: module D&D de 1986 : situé dans l'univers de Mystara, il constitue une excellente initiation pour MD débutant ou en reprise après une longue pause ;-)
B3-2i.jpg

* lot 3ème place: Un exemplaire imprimé du hors-série publié par le DDD, qui vous apprendra tout sur les différentes versions des toutes premières règles de D&D !
l_couv_dossier-global_v3_net.jpg

CONDITIONS D'ADMISSION
- Le concours est gratuit et ouvert à tous les membres du forum, sauf l'équipe du DDD et les membres du jury.
- Un candidat peut soumettre au maximum deux scénarios pour le même concours.
- Les candidats disposent d'un délai de deux mois pour rendre leur scénario. La date limite est indiquée en début de post
- En participant au concours, l'auteur cède librement et gratuitement les droits de son scénario au DDD afin qu'il soit publié dans le recueil (gratuit) du donjon du dragon et/ou sur le forum du DDD, sans contrepartie.
- Un thème sera imposé par les organisateurs du concours, il doit être respecté par les participants dans leur création, faute de quoi leur scénario sera exclu du concours. L'annonce du thème se fera à la date de lancement du concours.
Se reporter au début du post pour le thème choisi!

- Les scénarios devront se dérouler dans l'un des décors de campagne suivants :Mystara Greyhawk, Les Royaumes Oubliés, Dragonlance ou générique. Le terme générique indique que le scénario n'est pas lié à un univers particulier.
- L'auteur d'un scénario se déroulant dans l'un de ces univers : Greyhawk, Les Royaumes Oubliés, Dragonlance, Mystara devra indiquer l'époque et le lieu approximatif du déroulement de son histoire par rapport à cet univers.
- Le scénario doit être uniquement écrit pour l'une des versions suivantes du jeu Donjons & Dragons : OD&D, D&D BECMI, AD&D 1st, AD&D 2nd ; ou bien il peut également comporter les caractéristiques des clones suivants: Épée & Sorcellerie, OSRIC, Portes Monstres et Trésors (PMT), Aventures Fantastiques (AF) et DungeonSlayer

CRITÈRES DE NOTATION
Les critères de notations sont au nombre de 4 :
- Écriture : style, clarté, concision.
- Jouabilité : facilité de mise en œuvre, complétude des informations techniques, difficulté adaptée aux PJ.
- Originalité : approche nouvelle, intérêt particulier, attrait de l'histoire.
- Pertinence : cohérence de l'univers ou adaptabilité pour les génériques, synopsis atteint, histoire complète.

Ce qui n'entrent pas dans la notation : l'orthographe, les illustrations éventuelles, les plans.
notez tout de même qu'un texte avec une faute à chaque mot peut être très pénible à lire, utilisez les correcteurs orthographiques autant que possible !

FORMAT DES SCÉNARIOS
Le scénario doit être remis sous format électronique de type .doc, .docx, .odt, .rtf exclusivement
Le nombre de mots minimum pour le scénario est de 3500 (ou 17500 signes environ), le nombre maximum est de 8000 (ou 40000 signes environ)
Aucune mise en page ne devra être faite, l'alignement du texte (gauche, droite, centre, justifié) est toutefois accepté.
Seuls les caractères en gras, italiques ou soulignés sont acceptés.

ANNEXES
Les annexes telles que les caractéristiques des monstres et des PNJ, les plans et leurs légendes, les aides de jeu (nouveaux sorts, monstres...), les fiches de personnages pré-tirés ne sont pas inclus dans le décompte du nombre de mots, et devront être présentés à la suite du scénario proprement dit dans une rubrique intitulée ANNEXES.
Les monstres issus de revues sont autorisés mais les stats et la référence du magazine doivent être fournis en annexe.

PLANS/GRAPHISMES
Les plans spécifiques au scénario devront être fournis. Ces plans n'ont pas besoin d'être des chefs d'œuvres et peuvent être réalisés comme vous le souhaitez, ils n'entrent pas dans la notation et seront refaits pour le recueil. Ils peuvent donc être dessinés à main levée
Ces plans devront être des originaux, aucun plan d'une source extérieure ne sera accepté. Ils devront être lisibles.
Les plans et tous les documents graphiques devront être fournis sous format électronique de type : bmp, jpg, jpeg ou png ou intégré au document texte.
Des illustrations (personnelles) peuvent être fournies, mais elles n'entrent pas dans la notation.

PRÉAMBULE
L'auteur devra indiquer en préambule de son scénario l'édition du jeu pour laquelle il est destiné, le nombre de personnages nécessaires, leurs niveaux, et une éventuelle recommandation quant aux classes de personnages pouvant s'avérer nécessaires. Toujours en préambule, l'auteur devra présenter au MD, en deux ou trois phrases le synopsis de son scénario. Tout le préambule entre dans le calcul du nombre de mots.

TRANSMISSION DU SCÉNARIO
Le scénario devra être envoyé par mail à l'adresse suivante : concours@donjondudragon.fr
Les organisateurs enverront un mail en retour à l'expéditeur pour lui signaler que sa participation a bien été reçue, ou pas.

LES MEMBRES DU JURY 2017 SONT :

Jihem
Llyr
Marco Volo
Mr PyF
Tizun Thane



A VOUS DE JOUER!
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage

Revenir vers « Concours DDD écriture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité