Proverbes du donjon

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Proverbes du donjon

Messagepar LLyr » Mar 9 Jan 2018 16:35

Dernier message de la page précédente :

On continue sur la lancée
« Un pour tous, Tous pourris » Proverbe Nécromant
« La faim justifie les moyens »Proverbe Vampire
« Une de perdue, t'es tout seul. »Proverbe Barde
« C'est le passé du présent qui sera futur à l'un parfait. »proverbe Chronomancien
« Aimer parfois, c'est peut être un peu trop. »Proverbe Barde
« C'est de l'art ou du cochon ? » Citation Barde
« A vaincre sans baril, on triomphe sans boire. »Proverbe Nain
« Les nains sont des hommes comme les autres, mais plus petits. »Proverbe Elfe

:batte: :censuré:
► Afficher le texte
Image
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?

Messagepar elendil » Mar 9 Jan 2018 19:31

Une que j'ai inventée aujourd'hui :

« On ne fait pas d'Hommlet sans casser des œufs »(proverbe de Greyhawk)
ImageImageImageImageImageImage
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger

Messagepar elendil » Mar 9 Jan 2018 19:34

LLyr a écrit :« A vaincre sans baril, on triomphe sans boire. »Proverbe Nain

Celle-là, je la trouve excellente, Llyr ! :D
ImageImageImageImageImageImage
Souricier
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Messagepar Souricier » Mar 9 Jan 2018 21:50

:+1: Superbe effectivement; j'adore vos détournements de proverbes
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar Anne-Claire Driet » Jeu 11 Jan 2018 08:00

« Quitte a être pendu, autant que ce soit pour avoir volé un nanti plutôt qu'un mendiant. »
Proverbe Voleur

« L'honneur n'est pas une armure. Nombreux sont ceux qui ont été sauvés par une bonne armure, mais beaucoup sont morts avec honneur! »
Proverbe Guerrier

« Lorsque le chasseur n'est pas un elfe, ça pourrait bien être le lapin qui gagne la partie! »
Proverbe Elfe (on peut remplacer "Elfe" par "Ranger")

« Certes, une bourse d'or peut acheter le silence d'un homme pour quelques temps, mais un bon coup de dague aura l'assurance que ce soit pour toujours! »
Proverbe Assassin

« Je fais surveiller mes ennemis, mais je surveille moi même mes amis car on ne peut être trahi que par les siens! »
Proverbe Noble

« L'histoire s'écrit avec du sang avant de s'écrire avec de l'encre! »
Proverbe Scribe, historien, guerrier, barde

« La seule chose de pire qu'un nain, c'est deux nains! »
Proverbe Elfe
Variante:
« La seule chose de pire qu'un nain, c'est un nain sans or! »
Proverbe Voleur

« Il n'y a pas d'ombre dans les ténèbres, seule la lumière peut engendrer les ombres. »
Proverbe Neutre absolu

« On peut aller loin avec un sourire, mais on peut aller encore plus loin avec un sourire, une bonne dague et un fouet! »
Proverbe Courtisane
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar LLyr » Jeu 11 Jan 2018 10:18

« Qui y a t il de pire qu'un elfe dans une poubelle ? Deux elfes dans une poubelle ? non UN elfe dans DEUX poubelles ! » Philosophie Troll traduit de Zok Beurk Akalala ? Akalala dex ? Ni Akalala Beurk dex !
« L'amour c'est comme les petits pois, mais je sais pas encore pourquoi. » Proverbe Barde
« Un mouton, pour s'endormir, ne peut compter que sur lui-même. » Proverbe Barde
« Qui cherche la merde récolte les égouts. » Proverbe de la Guilde des Égoutiers
« Une seconde de méditation ne soustrait à rien de mon temps de distraction. » Proverbe Moine, Barde
« Il vaut mieux ne pas détenir une chose et bien la connaitre que de la détenir et mal la connaitre. » Proverbe Roublard, Barde
« Quoi qu'il en soit, on ne peut pas faire briller un étron. » Proverbe Barde
« Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison. » Proverbe Grosbills
« Si tu ne connais pas d'avocat qui connait la loi, prend celui qui connait le juge. » Proverbe Roublard
« Il y a 2 lois inébranlables pour réussir, la première c'est de na pas tout révéler » Proverbe Roublard
« A trop vouloir sauter plus haut que sa liane, on se prend une banane... » Proverbe Bibliothécaire... traduit de OOK ! OooOkk !
« Je suis venue, j'ai bu, j'évacue... » Proverbe Nain
« l'alcool ne mène à rien, ça tombe bien je vais nul part ! » Citation Naine
« Mon type de femmes : celles qui me disent OUI. » Proverbe Barde
« Il n'y a pas que la vérité qui blesse, il y a aussi un bon coup de pelle. » Proverbe Nécromant
« On voit toujours quand j'ai bu, jamais quand j'ai soif. » Proverbe Nain
« La musique c'est comme la bouffe, mieux c'est emballé et vanté, mieux ça se vend, même si c'est de la merde. » Proverbe Barde
« Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute. » Proverbe Barde (un certain Audiard)
« L'épée tue....la connerie aussi mais c'est plus long. » Proverbe Guerrier
« Plus les combats seront durs, plus les Victoires seront belles. » Proverbe Guerrier
« Définition de l'inutile : laver les fesses d'un oliphant avec un confetti » Proverbe Mage
« Si tu n'as pas le bon produit, trouve le bon pigeon. » Proverbe Roublard, Marchand
« On endort pas l'anesthésiste... » Proverbe Assassin
« Aimer ivre : Si le coeur ne bat pas, il faut au moins avoir la tête qui tourne. » Proverbe Nécromant
« Un nain sans verre est un nain sans c...(chope voyons !) » Proverbe...euh Nain :)

► Afficher le texte
Image
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Anne-Claire Driet » Jeu 11 Jan 2018 20:45

« Un démoniste peut te promettre l'enfer, une Houri peut te faire découvrir le paradis »
Proverbe Houri

« Vous pensez réellement être capables d'endurer la souffrance? Et bien alors, essayez de porter un corset tout en souriant!»
Proverbe Courtisane

« Pour celui qui déverse la fiole, le poison est tout aussi efficace et bien moins risqué que d'essayer de régler ça lors d'une confrontation directe! »
Proverbe Assassin, Courtisane...

« Quand un Assassin parle d'un rire à gorge déployée, il n'évoque pas une quelconque forme d'humour, mais juste le fait qu'il vient de trancher une carotide d'un splendide mouvement circulaire! »
Proverbe Assassin

« la "clé" du succès, c'est justement de ne pas en avoir besoin pour actionner une serrure! »
Proverbe Voleur

« Stupide est l'être humain qui s'entoure de hautes murailles se croyant ainsi à l'abri, alors qu'il protège à peine l'accès à ses égouts! »
Proverbe Homme-Rat (Skaven)

« L'homme civilisé se croit meilleur que les Barbares, pourtant il se cache derrière ses fortifications pour pouvoir survivre et se protéger de nous! »
Proverbe Barbare

« Ils me font rire ces Moines à danser et à faire des galipettes en pyjamas oranges sur leurs petits tapis confortables! Et ils appellent ça un entrainement au combat? »
un Barbare découvre un dojo

« Rooo la vache, quelle tronche de cake! L'éternité t'a pas réussi à toi! »
Un Grobill à une Liche

« Le courage n'est que pure folie s'il n'est pas canalisé par la sagesse! »
Proverbe Clerc

« Le secret d'un bon tour, c'est... Le secret! »
Proverbe Illusionniste

« Les Elfes ont la poésie et l'amour des mots. Les Nains ont les jurons et l'amour des grognements! »
Proverbe Elfe

« Ah que ces ronchons de Nains peuvent être casse-couilles! Il faut dire qu'ils sont à la bonne hauteur! »
Proverbe Humain

« Un Nain sait que sa barbe est trop longue quand il est dans l'obligation de la soulever pour pouvoir faire pipi! »
Proverbe Nain
« La barbe d'un Nain est trop longue quand son extrémité sent l'urine! » (Bwerk!)
Proverbe Nain trop dégueux (amis de la poésie, bonjour!)

« Est-ce que frapper une Ondine avec un espadon, c'est donner un coup d'épée dans l'eau? »
Question existentielle

Et un petit :censuré: pour reprendre les bonnes habitudes:
► Afficher le texte
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Anne-Claire Driet » Sam 13 Jan 2018 12:01

« La faim justifie les moignons! »
Proverbe Nécrophage

« Si c'est ça le frisson de la victoire, je n'ai aucune envie de découvrir l'angoisse de la défaite! »
Proverbe Guerrier débutant, victorieux, mais amoché

L'Elfe au Nain: « C'est fou comme vos femmes ressemblent à des hommes... »
Le Nain à l'Elfe: « ... Et vous, c'est fou comme vos hommes ressemblent à des femmes! »

« Tout le monde craint ce qu'il ne peut pas voir! »
Proverbe Chasseur Invisible

« La plume est plus puissante que l'épée... Sauf au corps à corps! »
Proverbe Scribe, Guerrier

« L'espoir est la meilleure arme pour lutter contre la peur! »
Proverbe Guerrier

« Pire que les tyrans, les nécromanciens, les démons et les dragons: il y a les bureaucrates! »
Proverbe Noble

« Les seigneurs ont un pouvoir certain sur ceux qui les approchent, et ceux qui les approches font preuve d'une faiblesse certaine en les approchant! »
Proverbe Noble

« Dès qu'un Elfe voit un Gobelin, il lui tire dessus. Si l'Elfe ne sait pas pour quelle raison, cela importe peu, le Gobelin lui sait! »
Proverbe Elfe, Gobelin

« Dès qu'un Elfe voit un Gobelin, il lui tire dessus car les peaux vertes incarnent le MAL. D'ailleurs, lorsque les Elfes partent à la chasse au Gobelins, ils appellent ça faire une partie de MAUX fléchés! »
Proverbe Elfe

« Les sanguinaires Géants bicéphales aiment chasser la nuit en chantonnant: "Ettin la lumière, montre-moi ton côté sombre..." »
Proverbe Ettin

« Vivre chaque instant comme si c'était le dernier, vivre chaque instant comme si c'était le premier! »
Proverbe Barbare

« Nous sommes faites de l'étoffe dont sont tissés les vents! »
Proverbe Sylphe

« La taille d'une montagne et la puissance d'une tornade: voici ce qui définit le mieux les Géants des Tempêtes! »
Proverbe Géant des Tempêtes

« Beaucoup de héros sont prêts à mourir pour une cause juste, mais peu nombreux sont ceux capables de vivre pour elle! »
Proverbe Aventurier

« Si le sol bouge, c'est que tu es sur un Attrapeur, si le plafond bouge, c'est qu'un Rode-Dessus sera bientôt sur toi! »
Proverbe Aventurier

Et un petit :censuré: pour terminer cette série:
► Afficher le texte
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Anne-Claire Driet » Dim 14 Jan 2018 13:29

« Le marchand de sable ne ferra pas fortune dans le désert! »
Proverbe Darksun

« Mettre à feu et à sang, c'est quand même plus facile à dos de Dragon! »
Proverbe Lancedragon

« La mort a tout faux, l'Effrit a tout feu! »
Proverbe Effrit

« Pendant que le Sage pense, réfléchit, médite et écrit, le conquérant prend le pouvoir, l'or et les terres. La sagesse n'est que peu de chose face à l'ambition des puissants! »
Proverbe Chaotique Mauvais

« La seule porte que l'or ne peut ouvrir est celle du Paradis! »
Proverbe Clerc
Variante:
« Même si le voleur est de très haut niveau, s'il est une porte qu'il ne pourra jamais crocheter, c'est bien celle du Paradis! »
Proverbe Clerc, Voleur

« Il rend fou l'avare et l'ambitieux, pervertit le sage et le saint, fait tourner les têtes des nantis comme des nécessiteux, donne le pouvoir mais fait perdre la raison, transforme l'homme bon en être sanguinaire capable de toutes extrémités pour l'obtenir comme pour le garder: l'or est la pire des maladies... Ce n'est pas pour rien qu'on parle de la fièvre de l'or! »
Proverbe Marchand, Aventurier, Noble

« L'argent ça va, ça vient... Mais quand ça vient, ça va mieux! »
Proverbe Marchand, Roublard

« 300 ans et toutes mes dents! »
Proverbe Vampire

« Boire, manger, copuler et se battre si nécessaire pour survivre: nous sommes peut être évolués, mais nous restons avant tout des bêtes sauvages! »
Proverbe Sage, Guerrier, Barbare

« Le corps n'est que le réceptacle de l'esprit, tout comme le fourreau n'est qu'un étui pour l'épée! " »
Proverbe Psy

« Il peut arriver a tout le monde de se planter lamentablement, mais ça pimente l'aventure de la vie: celui qui ne connait pas l'échec ne peut pas savourer la réussite à sa juste valeur! »
Proverbe du fumble

« On ne devient pas le meilleur quand on le crois, mais quand on le sait! »
Proverbe niveau 20

« Celui qui croit que la douleur c'est dans la tête n'a jamais reçu de coup d'épée dans le ventre! »
Proverbe Guerrier

« Heaume sweet heaume! »
Proverbe Guerrier

« A la guerre, l'important c'est de gagner sinon tu risques de ne plus pouvoir participer! »
Proverbe Guerrier

« Le plus grand des voleurs est le temps qui passe. Il nous vole d'abord notre jeunesse, puis nos illusions et enfin notre vie! »
Proverbe Chronomancien

« Tous, nous courrons tout le temps après le temps et au final c'est toujours lui qui nous rattrape! »
Proverbe Chronomancien
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar LLyr » Lun 15 Jan 2018 10:26

« Même la porte du paradis et des Enfers peuvent être crochetées » Proverbe Roublard
« Patiente et tu dégusteras un fruit mûr. »Proverbe Coutisane
« C'est une fois que le bateau a coulé que tout le monde sait comment on aurait pu le sauver. »Proverbe Guerrier
« Si tu vois un oiseau blanc sur un lac... c'est peut être un signe. »Proverbe Mage (facétieux)
« Mieux vaut un nain capable qu'un incapable. »Proverbe...Nain
« Je suis venu, je t'ai vu, j'ai couru. »Proverbe Roublard (prit en flag)
« Même une tondeuse à gazon peut accomplir des exploits. »Proverbe Guerrier
« Le plaisir est un bourgeon que le désir fait fleurir. »Proverbe Courtisane
« Les hommes ont toujours raison, mais les femmes n'ont jamais tort. »Proverbe Courtisane
« Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure toute un vie. »Proverbe Barde
« La femme infidèle a des remords, la femme fidèle a des regrets. »Proverbe Courtisane
« Le désir, c'est vouloir quelque chose tellement fort que quand on l'a vraiment, on n'en veut déjà plus. »Proverbe Courtisane
« Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser. »Proverbe Roublard
« Si tu veux frôler la perfection, passe à côté de moi. »Proverbe Courtisane
« Je ne suis pas moche, c'est une illusion d'optique. »Proverbe d'Igor
« On est cuit quand ton avocat n'est pas cru. »Proverbe Roublard
« Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant. »Proverbe Guerrier, Assassin
« Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. »Proverbe Barde
« Si tu as faim, mange ta main et garde l'autre pour demain. »Proverbe Nécromant(phile)
« Mes goûts sont simples, je me contente de ce qu'il y a de meilleur. »Proverbe Barde
Image
Yzgar
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Nain des profondeurs
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Bon

Messagepar Yzgar » Lun 15 Jan 2018 19:59

Excellent Llyr ! :lol: