Nombre d'anneau magique permis
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Nombre d'anneau magique permis
J'aimerais savoir si vous limiter les personnages de vos joueurs a 2 anneau magique qu'ils peuvent porté en meme temps ou s'ils peuvent en porté plus en gros autant qu'ils ont de doigts.
Je pose la question car j'ai toujours eu une légere accrochage de se coté. Certain diront que pouvoir en possedé 10 serait surpuissant. Quand ont regarde les anneau magique ont peu voir que certain anneau sont toujours en activité exemple un anneau de protection. D'autre anneau du genre un anneau d'invisibilité ne voix leur pouvoir s'activé que quand ont le met au doigt pour pouvoir faire usage de son pouvoir sinon c'est pas pratique d'etre en permanence invisible. D'autre anneau son a charge exemple un anneau de sort qui voix le sort lancer que quand ont prononce le mots de commande et qui perd son pouvoir une fois le mot de commande prononcer biensur l'anneau peu etre recharger si ont trouve un magicien pour le recharge.
Je sais pas si c'est une regle écrite qui impose une limitation de 2 anneau maximum pouvant etre porté en meme temps ou si c'est un choix personnel que l'ont fait. Je trouve sa un peu chian d'etre en donjon entourer de monstre qui sont en train de massacré mon groupe et de devoir perdre 3 round pour pouvoir metre mon anneau d'invisibilité que j'avais dans ma bourse ou porté autour du cou par une chaine car je dois retiré avant un de mes deux anneau magique que je porte déja au doigt. Un round pour retirer mon anneau en trop, un autre round pour sortir celui qui va le remplacer et un troisieme pour le metre et je peu ensuite prendre la fuite apres 4 round ou pendant se temps il est certain que mon ennemie aura eu 100 fois le temps de me décapité.
Je pose la question car j'ai toujours eu une légere accrochage de se coté. Certain diront que pouvoir en possedé 10 serait surpuissant. Quand ont regarde les anneau magique ont peu voir que certain anneau sont toujours en activité exemple un anneau de protection. D'autre anneau du genre un anneau d'invisibilité ne voix leur pouvoir s'activé que quand ont le met au doigt pour pouvoir faire usage de son pouvoir sinon c'est pas pratique d'etre en permanence invisible. D'autre anneau son a charge exemple un anneau de sort qui voix le sort lancer que quand ont prononce le mots de commande et qui perd son pouvoir une fois le mot de commande prononcer biensur l'anneau peu etre recharger si ont trouve un magicien pour le recharge.
Je sais pas si c'est une regle écrite qui impose une limitation de 2 anneau maximum pouvant etre porté en meme temps ou si c'est un choix personnel que l'ont fait. Je trouve sa un peu chian d'etre en donjon entourer de monstre qui sont en train de massacré mon groupe et de devoir perdre 3 round pour pouvoir metre mon anneau d'invisibilité que j'avais dans ma bourse ou porté autour du cou par une chaine car je dois retiré avant un de mes deux anneau magique que je porte déja au doigt. Un round pour retirer mon anneau en trop, un autre round pour sortir celui qui va le remplacer et un troisieme pour le metre et je peu ensuite prendre la fuite apres 4 round ou pendant se temps il est certain que mon ennemie aura eu 100 fois le temps de me décapité.
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Re: Nombre d'anneau magique permis
Comme je suis un High Bill je peux dire que j’adapte un peu fortement les règles ! Pour ma part, ce n’est pas une question de doigts sur les deux mains. Dans mon monde de level 9 après 10 ans de jeu, les joueurs et PNJ avec plus de 5 anneaux sans charge n’existe pas ! Pour ma part rien n’empêche d’avoir 10 anneaux et pour activer il suffit de l’enlever et de le remettre. Même si aucune étude ne l’a démontré je pense que c’est comme le wifi, toutes ces ondes ne sont pas très bonnes. Mais si tu veux respecter les règles, à la page 169 du guide du maître tu liras dans me deuxième paragraphe sur les anneaux magiques que c’est limité à 2. CQFD !
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Re: Nombre d'anneau magique permis
En effet 2 c'est un maximum, exceptionnellement il y'a une main magique en guise d'amulette qui permet de porter un anneau à la place de l'emplacement de l'amulette.
Il est important de respecter les emplacements des objets magiques sinon tu cours à la catastrophe, et une fois le gros billisme installé, c'est sans fin...
Plus d'objets plus de monstres forts et pnj fort avec de meilleurs objets sinon ils ne tiennent plus la route... et tu nourris la spirale infernale.
Déjà pose toi la question : pourquoi et comment les membres de ton groupe ont plusieurs anneaux, soit ils sont assez haut lvl et trimballent avec eux un sac d'anneaux mineurs (genre protection +1) soit ils ne revendent ou échangent rien, dans ce cas tu fournis trop d'or à ton groupe. Soit tu fait de la vente d'objets via le GDM dans cas c'est pas bon, on peux en trouver à la vente mais assure toi que ça soit toujours des consommables ou des objets mineurs.
Pour l'or, obligent les à le dépenser, genre en montée de lvl, achat de fief et son entretien... ou alros vends les mais à un prix bien supérieur, hésite pas à mettre des multiplicateurs, il faut que les PJs dépensent leur sous sous plutôt que des entasser. Ça leur donnera toujours envie de s'enrichir et par la même occasion envie de continuer à joueur leurs personnages.
Ou si c'est déjà trop tard, tu met en place une règle d’acclimatation de 24h avant que l'objet magique ne fasse effet, ça évite à ce que les gens aient des tonnes d'objets et se les repassent sans cesse
Des méthodes pour éviter le gros billisme y'en à plein, trop d'objets fout le bordel et rallonge à mort la durée des combats... les rounds d'une heure c'est relou...
Une bonne disjonction dans les dents et hop c'est raprti
Après c'est aux joueurs de faire leur choix s'ils en ont vraiment de trop
Il est important de respecter les emplacements des objets magiques sinon tu cours à la catastrophe, et une fois le gros billisme installé, c'est sans fin...
Plus d'objets plus de monstres forts et pnj fort avec de meilleurs objets sinon ils ne tiennent plus la route... et tu nourris la spirale infernale.
Déjà pose toi la question : pourquoi et comment les membres de ton groupe ont plusieurs anneaux, soit ils sont assez haut lvl et trimballent avec eux un sac d'anneaux mineurs (genre protection +1) soit ils ne revendent ou échangent rien, dans ce cas tu fournis trop d'or à ton groupe. Soit tu fait de la vente d'objets via le GDM dans cas c'est pas bon, on peux en trouver à la vente mais assure toi que ça soit toujours des consommables ou des objets mineurs.
Pour l'or, obligent les à le dépenser, genre en montée de lvl, achat de fief et son entretien... ou alros vends les mais à un prix bien supérieur, hésite pas à mettre des multiplicateurs, il faut que les PJs dépensent leur sous sous plutôt que des entasser. Ça leur donnera toujours envie de s'enrichir et par la même occasion envie de continuer à joueur leurs personnages.
Ou si c'est déjà trop tard, tu met en place une règle d’acclimatation de 24h avant que l'objet magique ne fasse effet, ça évite à ce que les gens aient des tonnes d'objets et se les repassent sans cesse
Des méthodes pour éviter le gros billisme y'en à plein, trop d'objets fout le bordel et rallonge à mort la durée des combats... les rounds d'une heure c'est relou...
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- Lord Strad
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Re: Nombre d'anneau magique permis
Je peu comprendre votre point de vue car en effet certain anneau qui son toujours en action quand porté sont puissant mais je trouve sa quand meme un peu dommage. Disont que coté joueur mon maitre de jeu a l'habitude de nous faire jouer de façon haute magie. Bien qu'ont puisse acheter des objet magique ceux ci nous coute toujours la peau des fesse sans compter que bien souvent nos combat son épique et nous fait cosommé de nombreuse potion de soin qui nous coute aussi un max d'or. Biensur cette façon de jouer nous apporte de nombreux objet magique qui bien souvent quand inutile finissent vendu pour nous procuré de nouvelle potion de soin ou échanger contre parchemin et potion qui pouront nous etre plus utile.
Donc oui en effet mon personnage de haut niveau a de nombreux objet magique et de nombreux anneau magique. Je vien de lire se qui est écrit a la page 169 du guide du maitre autre que dire que porté plus de 2 anneau fait en sorte qu'aucun ne fonctionne il ne donnent pas de raison valable sur le pourquoi ont peu pas en porté plus. Je trouve que sa sonne un peu comme une regle obscure et qu'ont a pas chercher a justifier plus qui faut les chose. Bon j'ai écrit que si la personne portait plus de 2 anneau aucun ne fonctionneraient donc sa justifie tout je trouve pas que sa donne une raison du pourquoi ont peu pas en porté plus. Donc comme dit a mes yeux a sonne regle obscure qui ne justifie aucune raison valable et qui peu donc etre soumit a de nombreuse question.
Donc oui en effet mon personnage de haut niveau a de nombreux objet magique et de nombreux anneau magique. Je vien de lire se qui est écrit a la page 169 du guide du maitre autre que dire que porté plus de 2 anneau fait en sorte qu'aucun ne fonctionne il ne donnent pas de raison valable sur le pourquoi ont peu pas en porté plus. Je trouve que sa sonne un peu comme une regle obscure et qu'ont a pas chercher a justifier plus qui faut les chose. Bon j'ai écrit que si la personne portait plus de 2 anneau aucun ne fonctionneraient donc sa justifie tout je trouve pas que sa donne une raison du pourquoi ont peu pas en porté plus. Donc comme dit a mes yeux a sonne regle obscure qui ne justifie aucune raison valable et qui peu donc etre soumit a de nombreuse question.
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Re: Nombre d'anneau magique permis
Oui ça semble une règle obscure en effet mais cette limite de 2 est faites pour éviter de gros dérapages uniquement, à mon avis c'est un simple retour d'expériences des tables qui ont abouti à cette limitation, faut juste pas chercher plus loin
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Re: Nombre d'anneau magique permis
De notre côté, les objets magiques sont rares, donc la question ne se pose pas.
Si ça devenait le cas je limiterais bien à 2 par personnage (comme il se doit). Les autres devront donc êtres cédés (dons, ventes) ou éventuellement stockés.
A hauts niveaux, les PJ sont normalement entourés de compagnons, suivants, serviteurs... Les objets magiques en "surplus" peuvent très bien leur être donnés/prêtés: après tout il faut bien assurer leur survie (logiquement ils encourent eux aussi des risques), s'assurer de leur loyauté, récompenser leur dévouement.
Si un personnage essaye d'en porter plus de 2, aucun ne fonctionnerait: l'énergie magique des uns et des autres entreraient en conflit, un peu comme plusieurs sources magnétiques qui se parasiteraient mutuellement.
Si ça devenait le cas je limiterais bien à 2 par personnage (comme il se doit). Les autres devront donc êtres cédés (dons, ventes) ou éventuellement stockés.
A hauts niveaux, les PJ sont normalement entourés de compagnons, suivants, serviteurs... Les objets magiques en "surplus" peuvent très bien leur être donnés/prêtés: après tout il faut bien assurer leur survie (logiquement ils encourent eux aussi des risques), s'assurer de leur loyauté, récompenser leur dévouement.
Si un personnage essaye d'en porter plus de 2, aucun ne fonctionnerait: l'énergie magique des uns et des autres entreraient en conflit, un peu comme plusieurs sources magnétiques qui se parasiteraient mutuellement.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
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Re: Nombre d'anneau magique permis
Oui deux aussi, et comme dit plus haut, cela vas être fonction de la rareté des objets magiques
Limiter à deux si ils sont fréquents / achetables
Si ils sont rarissime 2 4 10 12, aucune importance
Perso je donne des niveaux de puissance aux objets magiques et les personnages selon leur niveau ne peuvent pas utiliser simultanément une puissance cumulée d'objets magiques supérieure à ce que leur perso leur permet
Seul exception : les reliques où c'est open bar
Limiter à deux si ils sont fréquents / achetables
Si ils sont rarissime 2 4 10 12, aucune importance
Perso je donne des niveaux de puissance aux objets magiques et les personnages selon leur niveau ne peuvent pas utiliser simultanément une puissance cumulée d'objets magiques supérieure à ce que leur perso leur permet
Seul exception : les reliques où c'est open bar
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Re: Nombre d'anneau magique permis
Bonne idée. Je vais voir ce que je peux en faire dans ma campagne.GroumpF a écrit : règle d’acclimatation de 24h avant que l'objet magique ne fasse effet, ça évite à ce que les gens aient des tonnes d'objets et se les repassent sans cesse
Pour les anneaux, by the rules il est dit un par main sans en préciser les raisons.
Raison simple pour cause de grobillisme. Si je porte les 4 anneaux élémentaires, les deux anneaux de régénération différents et 4 anneaux de protection pour faire bonne mesure, cela apporterait un déséquilibre évident dans le jeu.
Mis à part le TGCM qui interdit le port de plus d'un anneau magique simultanément, on peut l'expliquer par les auras magiques qui si trop proches interfèrent les uns les autres à une même main. Rien n'interdit le port de plusieurs anneaux ou bagues magiques à une main, sauf qu'ils n'ont aucun effet mis à part irradier la magie en cas de détection.
Il y a un moyen de contourner cette règle en faisant pousser un bras supplémentaire, ce qu'un souhait devrait être capable de faire avec pour conséquence un malus de -2 ou -4 à la table de réaction lors des rencontres. Sans compter que les vêtements et armures seront faits sur mesure. J'ai déjà du voir des races non officielles avec 4 bras, donc port de 4 anneaux autorisés. Il en va de même pour certains émons avec 6 bras qui pourraient en porter 6 simultanément, mais en ce cas ils seront assez puissant pour survivre au PJ (la fuite plutôt que la mort et offrir 6 anneaux aux PJ).
Une remarque sur le port visible de richesse. Cela attire les regards et l'envie. Mes PJ ont appris que dégainer en ville une épée qui bleuit pour éclairer la pénombre des ruelles n'est pas la meilleure des idées sur le long terme. Qui dit ville dit guilde de voleur. Une fois l'attention attirée, ils ont toutes les chance d'en être délestés.
Pour effectuer une purge en objets et calmer des PJ exubérants, il suffit de leur faire croiser la route d'un groupe de PNJ d'un niveau un peu plus élevée. Le mage effectue un détection de la magie discrètement sur les PJ puis montera une embuscade. Quand dans un même round, il faut faire face à un immobilisation des personnes, un silence empêchant toute riposte magique puis de nouveau un ou deux immobilisation cela devrait le faire en ville. Surtout si les PJ n'ont aucune idée du nombre d'adversaires. Ils se sépareront alors volontiers des objets demandés. Rien n’empêche ensuite qu'ils mènent une enquête pour savoir à qui ils avaient affaire et d'effectuer leur vengeance. Ces PNJ de haut niveau ont forcément une demeure et une fonction importante. Cela permet de mettre en place des scénario annexes à la quête en cour.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
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Re: Nombre d'anneau magique permis
Vous oubliez les doigts de pied
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De la peinture de Figs !
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