Monstres pour PJ lvl 1-3

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
C13util
Monstre Errant
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu :

Monstres pour PJ lvl 1-3

Messagepar C13util » Mar 1 Août 2017 20:08

La question est simple : quels monstres puis-je utiliser pour mon groupe de joueurs (mage-clerc-barbare-voleur-barde) en leur donnant du fil à retordre, tout en leur laissant une chance ? :momie:
"La vie, c'est comme les humains. Il faut la croquer à pleines dents."
Paroles de Argnar, dragon rouge.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Version de D&D préférée : D&D3.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Monstres pour PJ lvl 1-3

Messagepar LLyr » Mar 1 Août 2017 22:01

Des stryges sans hésitation.
Image
NURTHOR
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Messagepar NURTHOR » Mar 1 Août 2017 22:17

Dangereux ces bébêtes !

Moi je leur donnerai du gob, du kobold, du gnoll, de l'orque, du squelette, du monstre rouilleur, du cube gélatineux, enfin la base quoi ! ;)
Pour un peu de difficulté je commencerai par des squelettes avec des goules ou un ou 2 thouls! :twisted:
Si tu n'as pas trop d'idée inspire toi des modules de base de D&D: le B5 horreur sur la colline est très bien pour commencer :cool:
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-X13/DM's Immortals/B10 Night's Dark Terror/Creature Catalog/Phare d'Enon Torv/X11/BDU07: 100%
Trad en cours
-X10/AC10
Sylvaticus
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : ?
Classe : ?
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Messagepar Sylvaticus » Mar 1 Août 2017 22:41

NURTHOR a écrit :Dangereux ces bébêtes !

Moi je leur donnerai du gob, du kobold, du gnoll, de l'orque, du squelette, du monstre rouilleur, du cube gélatineux, enfin la base quoi ! ;)
Pour un peu de difficulté je commencerai par des squelettes avec des goules ou un ou 2 thouls! :twisted:
Si tu n'as pas trop d'idée inspire toi des modules de base de D&D: le B5 horreur sur la colline est très bien pour commencer :cool:
Je rajouterais des bandits, c'est simple et efficace.
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Messagepar Zothike » Mar 1 Août 2017 22:52

Pas beaucoup de monstres, pas difficile, mais joués à fond (comprendre : jouer les dès, et leur fait prendre conscience que les dés c'est important) sinon, je ne veux pas relancer le débats mais "les dès sont uniquement là pour faire du bruit derrière le paravent" pour moi c'est une façon de jouer que je déteste.

Sinon une règle que j'applique et qui est je trouve très bonne pour augmenter naturellement la puissance des monstres de manière naturelle et comme çà limiter un peu la course au armements en mettant des monstres de plus en plus nombreux et de plus en plus fort avec l'augmentation des niveaux des aventuriers, c'est de faire quand c'est réaliste qu'un monstre qui touche, et bien il ne lâche pas sauf si on lui fait des dégâts (voir pour certains même si ont lui fait des dégâts), et lui même fait des dégâts tous les rounds suivants automatiquement.
Des chiens, des félins, les scorpions, lézards géants etc. typiquement pour moi une fois qu'ils ont touché avec la gueule et bien ils ne lachent plus

Typiquement par exemple si ton groupe premier niveau est attaqué par un groupe de chiens sauvage affamés, disons 1 par personnage +1 ou 2, et bien là les attaques à 1-4 points de dégâts ils vont les sentir passer (ils lâchent si ils prennent des dégâts et fuient dès que leur nombre est égal où inférieur au nombre de personnage

au premier niveau c'est chaud, mais au joueurs de bien gérer çà, comme dans les films, en se regroupant dos à dos ou en se mettant dos à une protection naturelle comme un gros arbre où un gros rocher pour protéger les plus faibles etc.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Messagepar Hallacar » Mer 2 Août 2017 09:14

je pense que les humains y compris des aventuriers hostiles sont une bonne opposition
il peut y avoir confrontation mais aussi du rôle play ce qui changer du moi voit moi tue.

Après mettre du monstre pour mettre du monstre moi j'aime pas
Comme Zothike et ses jets de dès moi aussi j'ai une fixette
celle de la logique "écologique" dans les donjons
Un monstre doit avoir une raison d'être là et pas uniquement d'attendre la mort dans une pièce
il doit avoir vécu avant l'arrivée des joueurs et cohabiter avec les autres
Donc je déteste les donjon où l'on a toute les catégories de gob orcs bugbrears et cie qui en général se détestent
mais sont empilés dans le donjon par niveaux
Pareil pour les morts vivants, pour les monstre de certaines tailles
bref on est dans le fantastique mais il faut quand même une certaine logique (éviter la green sleem dans un passage utilisé tous les jours par les orcs du coins, le dragon sans sortie à sa taille, ...)

Sinon oui certains montres peu puissant en apparence comme les styrges sont de vraies calamités
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar Outsider » Mer 2 Août 2017 12:00

C13util a écrit :mage-clerc-barbare-voleur-barde

Pas de vrai combattants en armures. Tu disposes d'un groupe plus adapté malgré la présence du barbare à des aventures urbaines ou d'enquête. Les combats seront toujours problématique.
Un barbare (manuel du barbare) devient efficace à partir du niveau 7 quand il passe à 3att/2rnd. Il a certes des d12 et un bonus aux pv de part la constitution, mais cela ne compense pas une CA bien inférieure à une plate+bouclier. Le prêtre suivant son clergé peut ne pas avoir d'armure lourde même s'il fait un combattant d’appoint. Les autres PJ ne sont pas efficace comme combattants.

Cela réduit donc la quantité d'adversaires à opposer et bien réfléchir aux créatures à leur opposer si un affrontement est inévitable. Ne pas oublier le moral des adversaires qui si raté déclenche la fuite. Rare sont les créatures qui combattent à mort (excepté les morts vivants).

Je t'invites donc à lire tranquillement les manuels de monstre, noter ceux qui te plaisent et qui feront des adversaires adaptés à ton groupe (préparer un scénario autour de cette rencontre - c'est ce qui est fait dans les livres du repaire). Le Fiend Folio comporte principalement des créatures de bas niveaux avec quelques pouvoirs particuliers qui peuvent surprendre.
Le temps de faire gagner quelques niveaux, il faut rester simple dans les scenarios. Le coup des égouts infestés par des kobolds ou équivalent est un classique. Intervenir pour faire cesser des raids de gobelins sur un village et délivrer des prisonniers est possible puisqu'il s'agit d'un groupe de chasse qui opère une connaissance à une semaine de la tribu complète. 8 gobs dont le chef à 7 pv et les autres entre 4 pet être cool et rapide à faire jouer.

Les adversaires les plus probables restent les humains en ville. Des missions comme infiltrer une guilde de voleur afin de connaitre leur prochaine cible afin de faire intervenir la garde et participer à l’arrestation de la bande peut être une bonne approche. Surtout si le chef de la bande s'échappe de la prison avec quelques malandrins. Cela fera un ennemi récurant pour plus tard (faut laisser aux PJ le temps de prendre quelques niveaux et au chef bandit aussi). Il leur tombera dessus lors d'une fin de partie quand les PJ transporteront le trésor sur le chemin du retour.

Sur l'usage des monstres, je recommande de se poser les questions sur leur écologie. Pour quelle raison la créature ou les créatures sont ils là ? Combien doivent il êtres pour survivre ? de quel territoire de chasse disposent ils ? présence d'une source alimentaire et de déjections/déchets ? le repaire ? la présence de traces laissée par les créatures ? les odeurs ?
Cela devrait aider à la survie du groupe s'ils savent écouter les descriptions du DM.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Calou
Dragon de bronze
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Messagepar Calou » Jeu 3 Août 2017 01:36

Le ver charognard est horrible.

Revenir vers « Le Bazar »